|
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 12:46:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis client Free Fibre depuis peu. La connexion à la fibre n'a pas été facile mais nous y sommes arrivés. Et elle marche nickel.
Par contre, le wifi s'avère catastrophique :
- Signal : OK. Le problème n'est pas là.
- Le confort d'utilisation est très mauvais et fluctuant, voire il n'y a ponctuellement rien.
- Le speedtest donne peut-être le diagnostic : aucun débit en upload. Rien de chez rien.
Que se passe-t-il ?
J'ai essayé de changer de canal des 2 cartes wifi, de configurer l'une différemment de l'autre, de désactiver IPV6, etc... Rien n'y fait.
Vous avez des pistes ? Je vais appeler le support pour dire que je l'ai appelé mais à part rebooter la box, je ne vois pas ce qu'ils vont me proposer.
Merci d'avance pour vos idées ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 10:29:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel modèle de Freebox ?
La connexion est en ZMD (IP partagée) ou en ZTD ?
Est-ce qu'en liaison par câble entre le PC et le Server les tests sont OK ?
Par exemple ici : https://testdebit.info/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 11:33:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Si le profil est bien à jour, Villeurbanne est en ZTD.
Cela ne garanti pas que la connexion soit en P2P pour autant, elle peut être en EPON, mais là c'est facile à savoir.
On regarde son IP - dans Freebox OS par exemple- si elle est en ports partagés, ou pas.
Mais le wifi de la Freebox est indépendant du fait que l'IP soit partagée ou pas. En tout cas pour ma part je ne constate aucun inconvénient pour les appareils qui se connectent en wifi. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 12:02:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quel modèle de Freebox ?
La connexion est en ZMD (IP partagée) ou en ZTD ?
Est-ce qu'en liaison par câble entre le PC et le Server les tests sont OK ?
Par exemple ici : https://testdebit.info/ |
Merci pour votre réponse.
Freebox Révolution. Que dois-je apporter comme précision ?
Une liaison par câble sur ce même PC marche nickel et on obtient 500Mb en débit descendant et 190 en débit montant.
(wifi : 40 en descendant et 0 en montant) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 12:15:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Si le profil est bien à jour, Villeurbanne est en ZTD.
Cela ne garanti pas que la connexion soit en P2P pour autant, elle peut être en EPON, mais là c'est facile à savoir.
On regarde son IP - dans Freebox OS par exemple- si elle est en ports partagés, ou pas.
Mais le wifi de la Freebox est indépendant du fait que l'IP soit partagée ou pas. En tout cas pour ma part je ne constate aucun inconvénient pour les appareils qui se connectent en wifi. |
Bonjour,
Oui, Villeurbanne.
Euh... Pour P2P ou EPON, on regarde où ?
Oui, je suis d'accord, le wifi est indépendant. La connexion elle-même au wifi est excellente (La puissance du signal est même supérieure à celle de ma box précédente) ; c'est le débit qui y transite qui est naze et cela provoque blocages lors de la navigation et aussi l'impossibilité de terminer (parfois, même, de commencer) des opérations de copies de fichiers vers et depuis mon serveur NAS, par exemple.
Bonne journée, |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 12:40:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 17:52:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quel modèle de Freebox ?
La connexion est en ZMD (IP partagée) ou en ZTD ?
Est-ce qu'en liaison par câble entre le PC et le Server les tests sont OK ?
Par exemple ici : https://testdebit.info/ |
Ci-joints les résultats :
Avec le câble :
Avec le wifi :
C'est flagrant : presque zéro upload en wifi. |
|
Dernière édition par Albiréo2812 le Mercredi 13 Décembre 2017 17:55:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 17:58:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci !! Je suis bête : je connaissais.
Résultat : ports 0 à 65535 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 18:47:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Quelques compléments d'information :
- J'ai séparé les 2 cartes wifi. Clairement, la carte 2.4G a le problème ; la carte 5G marche super bien. Hélas, j'ai plusieurs équipements (PC portablers) qui ne sont compatibles qu'avec la 2.4G.
- Appel Free : changement de protocole de sécurité, désactivation du 802.11n, changement de canal ; on mélange tout ça comme on veut => rien n'y fait, c'est la même cata !
Voilà...
(Solution de repli : acheter des cartes USB wifi 802.11ac pour les équipements incompatibles...)
N’empêche : je soupçonne de plus en plus une défaillance de la carte 2.4G.
Mais je suis toujours preneur d'idées. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Janvier 2018 15:04:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bonne année à tous !
Je vois que tout le monde sèche, techniciens Free qui passent par ici compris.
Ce problème est visiblement récurrent quand on jette un ½il sur la toile.
Comment est-il répertorié dans les bases de connaissance de Free ??? Il l'est forcément vu le nombre de cas !
Je vais me débrouiller seul, exiger un échange de box mais comment est-ce possible qu'un débit montant soit quasi nul en 2.4g alors que débit montant est excellent et que le 5G (norme ac) est nickel ?? A part le fait que la box est défectueuse ?
J'ai lu que la femtocell pouvait avoir un lien : confirmation ?
Merci par avance pour votre aide car plusieurs choses ne fonctionnent pas à cause de cela (accès imprimante, smartphones qui n'ont pas accès à internet, etc...). Sans compter des transferts de photos foirés qui ont détruits quelques photos auxquelles je tenais. |
|
Dernière édition par Albiréo2812 le Dimanche 7 Janvier 2018 15:05:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2018 14:57:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Albiréo2812 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne me suis pas cassé la tête : achat d'un access point wifi 2,4G que j'ai collé sur mon petit réseau local, désactivation du wifi 2.4G de la box : nickel.
Problème non résolu sur le fond, résolu sur la forme.
Merci pour votre écoute ! |
|
|
|
|
|
|