Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identifiants refusés sur FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis que je suis inscrit à Free Mobile (je n'ai pas encore de Freebox) je n'ai jamais pu me connecter à FreeWifi_Secure, bien que mon OnePlus 5 soit parfaitement compatible EAP-SIM sur les deux slots SIM présents. J'ai donc essayé de me connecter en différents lieux via le simple FreeWifi, en entrant les identifiants de mon compte Free mobile et ça ne marche pas car mes identifiants sont rejetés. D'où mes questions:
1. Faut-il absolument avoir une Freebox pour profiter de ce service ?
2. N'y aurait-il pas tout simplement un "problème" avec mon compte (n° identifiant 36159130) ?

(Je précise que j'attends la résolution de ce problème pour migrer mon abonnement fixe de Bouygues Télécom fibre (Miami box) à Free FTTH)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:44:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

1/FreeWifi demande effectivement des identifiants Freebox , pas ceux du compte Freemobile
C'est donc normal que vous n'ayez pas accès à FreeWifi

2/ FreeWifi_Secure ne nécessite pas d'authentification , c'est la sim qui s'en charge
Toutefois les Freebox ou vous avez testé la connexion avait peut être désactivé le service ?

3/ Editez votre message et faites disparaitre votre ID Freemobile ..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jim Fox a écrit:

1/FreeWifi demande effectivement des identifiants Freebox , pas ceux du compte Freemobile
C'est donc normal que vous n'ayez pas accès à FreeWifi
2/ FreeWifi_Secure ne nécessite pas d'authentification , c'est la sim qui s'en charge
Toutefois les Freebox ou vous avez testé la connexion avait peut être désactivé le service ?
3/ Editez votre message et faites disparaitre votre ID Freemobile ..


Bonjour et merci de votre de votre réponse rapide.

1. Je ne savais pas, donc au moins là c'est plus clair pour moi, merci.
2. Le FreeWifi_Secure de la même Freebox du voisin à laquelle j'ai tenté de me connecter fonctionne bien avec la SIM de mon épouse (abonnement à 2 ¤). Donc, là je ne comprends plus. Où alors il y a un problème avec mon compte Free Mobile.
3. Ce n'est pas possible: le site de ADUF ne permet pas d'éditer un message auquel une réponse a été apportée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 11:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Je dirais pas avec le compte mais plutôt le paramétrage sur le mobile , pas de "EAP-SIM à cocher qq part ?
Possible aussi que le mobile de votre épouse "capte" simplement mieux le FreeWifi_secure du voisin ..


C'est vrai pour l'édition du message , c'est dommage , un modérateur le fera à l'occasion
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Vendredi 12 Janvier 2018 11:01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 11:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 102
Sexe :
Ville : St Germain en Laye

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jim Fox a écrit:

Je dirais pas avec le compte mais plutôt le paramétrage sur le mobile , pas de "EAP-SIM à cocher qq part ?
Possible aussi que le mobile de votre épouse "capte" simplement mieux le FreeWifi_secure du voisin ..


J'ai déjà utilisé l'EAP-SIM par le passé (dont le paramétrage du phone de mon épouse), et il est parfaitement configuré sur mon OnePlus 5 (j'ai essayé les deux slots SIM).

Le seul test que je n'ai pas encore effectué, c'est d'intervertir les SIM entre les deux téléphones et de retester.
Je vais le faire et je posterai ici le résultat.

En attendant, merci encore de votre aide.

### EDIT 1 : Le problème est plus profond : il s'agit d'un problème dans la ROM. J'utilise une LineageOS 14.1 (ex-CyanogenMod) et il semble qu'elle ait des problèmes - non résolus à ce jour, sachant que ma mise-à-jour date du 08/01/2018 - avec l'EAP-SIM. Le soucis est donc de mon côté.

En tous cas, merci encore à Jim Fox !!


Dernière édition par plevi le Vendredi 12 Janvier 2018 12:14:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com