Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage au degroupage difficile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 18:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour et bonne année à tous les helpers,

J'ai un ticket d'incident ouvert depuis le 16 novembre 2017, ma page d'abonnement est bloquée à l'étape 4 : "ligne en cours de raccordement", la diode des datas de ma Freebox n'apparait plus, et mon débit pratique est tombé entre 0 et 10 ko/s (testé sur "test-debit.Free.fr/image.iso"),

Actuellement en IP ADSL et depuis plus d'un mois avec un tel débit:
- les mises à jour échouent bien souvent,
- impossible de placer une enchères en ligne,
- impossible de recevoir correctement mes mails
- etc....
De plus le 3244 ne répond pas (ticket d'incident ouvert) pas plus que "Face to Free".

Je comprends que sur les forum, autant de personnes disent vouloir quitter Free, moi j'étais content de Free jusque là.

Y a-t-il une procédure pour demander la visite d'un technicien itinérant Free ?

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 20:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
(effacer aussi l'identifiant de connexion dans les premières lignes)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 23:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur de ligne : 2700 mètres :
5/10 sur 2700 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 33.48 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 10:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





abel99 bonjour
J'avais un fil en cours avec toi à propos de la baisse de débit où tu m'as conseillé de revoir mon installation. Mais avant d'engager des frais, j'aurais souhaité savoir à quoi m'en tenir de ce ticket d'incident.
Je sais que Free ne communique pas sur les dates de raccordement et que tu n'as pas de boule de cristal, mais la patience à des limites.

je comprend que vu le nombre d'aide que tu procures tu ne te souviennes pas de tous les posts, donc pour mémoire :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 17 heures, 15 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5451 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 10.00 dB 7.70 dB
Atténuation 32.50 dB 22.40 dB
FEC 37998318 0
CRC 3902463 0
HEC 352290 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
08/01/2018 à 05:25:07 Connexion 5451 / 1019
08/01/2018 à 05:24:20 Déconnexion
Mise en route Connexion 5433 / 1019
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 2 ko/s 2 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 1 ko/s

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 11:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a aucun frais à engager pour effectuer les tests indiqués depuis ... juin 2017 Sad

- connexion au plus simple entre l'arrivée FT et la Freebox :
(ni parafoudre, ni filtre maître, ...)
- blackout de l'installation électrique en ne gardant que la Freebox et son alimentation sous tension
à la rigueur le PC si tu n'as aucune autre possibilité d'accéder aux caractéristiques
mais strictement aucun autre appareil sous tension

Il restera un doute sur le PC (alimentation, écran, ...)

Ta connexion est toujours aussi pourrie :
En un peu plus de 5h,
FEC 37 998 318 => 127 000 /minute
CRC 3 902 463 => 12 700 /mn
HEC 352 290 => 1 100 /mn
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 17:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Soit ma connexion est pourrie, mais cela ne répond pas à ma question a savoir : pourquoi la diode (qui clignotait au passage des datas) ne s'allume plus ?
ET si cela vient de chez moi , pourquoi le ticket d'incident reste-t-il ouvert depuis le 16 novembre 2017 ?
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 18:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Cela fait 2 mois que Free me facture un abonnement à 29,99 ¤ en IPADSL..... Mais plutôt que ce cadeau (je ne demande pas la charité) j'aurais souhaité que Free fasse pression sur FT pour construire ma ligne dégroupée, car ce débit entre 0 et 10 Ko/s devient vraiment pénible Twisted Evil :



Et bien sûr, aucun dédommagement possible puisque je bénéficie des services (formidable! 12 heures pour télécharger une mise à jour de 600 Mo)

Je comprend que, si de nombreux abonné sont dans mon cas, Free perde de l'argent et des clients et ne puisse pas entretenir ses lignes.

Bien cordialement.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com