Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'information délai après passage tech.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 11:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Free par la fibre, précédemment j'étais chez Orange, j'ai reçu le matériel et j'ai rendez vous le 22 janvier prochain avec un technicien, j'aurais voulu savoir si ma ligne sera activée après le passage du technicien ou bien s'il y a un délai (technique ou administratif), en effet j'ai résilié mon contrat Orange à la date du 25 janvier, et après coup je me suis dit que ça n'était peut être pas une bonne idée si plusieurs jours sont nécessaires pour activer ma nouvelle ligne.

Pour être plus précis j'habite un immeuble qui a moins d'un an et qui n'a que la fibre pour se connecter à internet (pas de possibilité d'ADSL, du moins c'est ce que l'on m'a dit lors de mon emménagement, d'ou l'obligation de passer par Orange qui avait "fibré" l'immeuble et avait 3 mois d'exclusivité).

Merci d'avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 11:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Backer56 a écrit:
d'ou l'obligation de passer par Orange qui avait "fibré" l'immeuble et avait 3 mois d'exclusivité)..

Bonjour

Surement pas Shocked Personne n'a d'exclusivité.. les 3 mois de délai de prévenance, sont applicables à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.

Ce qui se passe (souvent) c'est que les autres opérateurs ne sont pas prêt en même temps, (aussi vite) qu'Orange et que pratiquement on n'a au départ pas vraiment le choix, mais réglementairement tous les opérateurs sont sur un pied d'égalité.

Pas une bonne idée de résilié l'abonnement Orange avant ton activation Free. D'autant que si tu avais fait une demande de portabilité de ton numéro de téléphone, cela aurait résilié automatiquement l'abonnement Orange une fois la portabilité effective. Et la porta du numéro est effective lorsque ton abonnement Free est opérationnel.

Normalement la ligne fonctionne le jour de l'intervention, du raccordement Free . Et si tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) au moindre souci, tu peux demander au Tech Free (ils peuvent le faire) de remettre en place l'accès Orange en attendant .. mais si tu as résilié entre temps, là çà peut poser souci évidemment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai parlé d'exclusivité, mais c'est un abus de langage, et c'est exactement le cas que tu décris, à savoir qu'Orange était le seul à pouvoir ouvrir le contrat immédiatement.

Concernant la portabilité du numéro, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, vu que je n’utilise pas du tout le téléphonie fixe (je n'ai même pas branché de téléphone), et j'ai fait les choses un peu vite du fait de mon enthousiasme à retrouver une box Révolution.

Mais si j'ai bien compris ton message, dans la plupart des cas, la ligne est active lors du départ du tech ?

Merci d'avance pour la précision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Backer56 a écrit:
Mais si j'ai bien compris ton message, dans la plupart des cas, la ligne est active lors du départ du tech ?
.
si pas de souci, oui ..

Si ZMD (au fait tu n'as pas dit quelle était ta ville ? ) Le tech aura juste à activer la ligne au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.
Le tech amène le KIT fibre (jarretière, SFP, boitier ONU) branche le tout et test le fonctionnement.

Si ZTD (les grandes villes) c'est chacun pour soi pour le réseau (et je connais moins bien pour l'activation)

EDIT : ta ville je la vois Smile
RILLIEUX LA PAPE

Donc confirmation c'est bien en ZMD/Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 17 Janvier 2018 12:14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour ces informations Very Happy

J'abuse un peu et ça digresse du sujet principal, alors ne répond pas si ça ne te semble pas dans la règle du forum.

Voilà mon autre interrogation, le tech de chez Orange il y a 1 an à placé le Modem dans le boitier électrique où doit arriver le branchement, hors le modem Orange est bien plus petit que le Modem Free, et ce dernier ne rentrera pas dans l'armoire électrique, est ce qu'il sera obligé de "sortir" de l'armoire avec du câble et poser une prise ailleurs (ce qui serait catastrophique en terme d’esthétisme pour l'appartement du fait de la configuration des lieux), ou bien peut on faire quelque chose avec les prises RJ45 installées dans toutes les pièces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La prise optique déjà posé ne change (en principe) pas de place .. et la Freebox devra être reliée sur cette prise optique via une jarretière qui fait 2 mètres (maxi) de longueur.
La Freebox doit être alimentée en électricité bien sur.

En image regarde le branchement de la Freebox et du boitier ONU pour la ZMD
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45

C'est un coffret de communication que tu as (Coffret VDI) ? faut voir si tu peux adapter avec ton installation.

On peut acquérir une jarretière plus longue pour un branchement décalé de la Freebox si besoin . Infos ci dessous
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si je comprend bien ce passage:

"Si vous avez un logement plus moderne avec un coffret de communication, le passage des câbles réseau est déjà réalisé, il faudra cependant vérifier qu'ils soient bien gibagit et pas de simples câbles téléphoniques . Le brassage du réseau se fera alors directement depuis le coffret de communication en affectant une prise RJ 45 d'une pièce du logement à une fonction précise."

Je pourrais affecter la prise RJ45 du bureau (la ou se trouve mon PC et le brancher en ethenet) au modem, ensuite le boitier TV dans le salon relié avec le Freeplug, ça devrait le faire, qu'ne penses tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as la chance d'avoir des liaisons par câble,
c'est toujours mieux que les Freeplugs ou le wifi Wink

Si le Server est placé à proximité du tableau de brassage des prises murales,
tu peux brancher jusqu'à 4 appareils sur 4 prises murales différentes :Player, PC, TV, téléphone

Si tu as plus d'appareils à brancher, il faudra prévoir un switch en plus,
soit à proximité du tableau, soit branché sur une des prises murales si il y a une concentration d'appareils




Si tu ne peux pas mettre le Server à côté du tableau, ça complique les choses :
il faut une jarretière plus longue, puis revenir vers le tableau pour relier les prises
(sauf si les appareils se trouvent tous à proximité du Server)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

J'entrevois un gros problème en fait, si j'ai bien compris, le Server doit être branché directement dans l'armoire électrique à l'arrivée de la fibre, hors il ne rentrera pas dans l'armoire contrairement au modem Orange plus petit, et je n'ai aucune solution pour l'installer à proximité (à moins de le laisser par terre avec les fils qui sortent de l'armoire électrique qui resterait ouverte, une horreur esthétique Sad ).
J'imaginais qu'on pouvait attribuer à la prise RJ45 installée dans le bureau le rôle "d'arrivée du signal" et brancher dans cette pièce le Server, d'après ton explication ça n'est pas faisable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La Freebox (Server ) se branche directement sur la prise optique à 2 mètres maximum ( pas via un accès RJ 45 comme pour la LIvebox)

ce que tu peux faire c'est acquérir une jarretière plus longue que les 2 mètres livrés avec la box Free pour mettre la Freebox en dehors de l'armoire électrique.
On peut acheter une jarretière comme je te l'indiquai ci dessus, .. On en trouve de plusieurs longueurs et jusqu"à 30 mètres

Ce sont les caractéristiques préconisées par Free et la même Marque utilisée par Free

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#jarretiere
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On peut tout faire, mais c'est plus ou moins pratique selon la disposition du logement et des pièces où se trouvent les appareils à brancher.

Si le Server est à côté du PC, tu peux le brancher directement dessus
et renvoyer une des 4 connexions vers le tableau de brassage par la prise murale la plus proche.

Tu peux alors brancher un seul appareil dans une autre pièce avec une jarretière entre les 2 prises correspondantes du tableau..
Si tu as plus d'appareils, dans différentes pièces,
Il faudra placer un switch pour relier les autres prises murales.

Le Player peut utiliser un câble direct ou les Freeplugs (à brancher sur un même sous-réseau électrique) :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com