Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SMS perdus assez souvent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 10:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





hello,

à la maison, nous avons 4 forfaits Free mobile : 1 complet et 3 à 2¤.

Entre ces lignes, les SMS se perdent très souvent (sans qu'une erreur ne s'affiche pour l'expéditeur).
(vers des lignes Orange également)

J'en suis à envoyer un SMS avec "." après chaque SMS pour signaler l'envoi (la réception d'un . sans rien avant indique qu'un message a été perdu, avec l'hypothèse que 2 SMS ne se perdent pas coup sur coup).

Suis-je le seul dans ce cas ?

Existe-t-il une solution ?

(les SMS passent-t-il par la Femtocell de la Révolution ?)

Merci d'avance.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 16:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMarrant
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai constaté ce problème également entre deux téléphones achetés chez FreeMobile et tous deux avec un abonnement FreeMobile à 2 euros.
Et il a disparu après que j'ai changé le mien.
Le téléphone qui posait problème était un HUAWEI Bouldeur U8350.
J'ai l'impression que ce sont les caractères spéciaux ou accentués qui posaient problème. Le ê par exemple.
Tu peux peut-être essayer, avec un des correspondants avec qui tu rencontres le problème , de n'échanger que des messages sans accent ou caractère spécial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com