Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment joindre Free Infrastructure ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 15:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Qu3nt1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Abel99,

Je ne veut les contacter pour aucune de ces raisons,
Je veux les contacter car toute notre rue est fibré mais pas éligible a Free alors que nous sommes raccordé au même PMZ que la rue d'a coté qui elle est bien éligible, donc c'est pour les faire bouger au niveau de la remontée d'information car c'est énervant de savoir que physiquement on est éligible mais pas dans leur logiciel...

Voila, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 15:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Qu3nt1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





PS: batiments construits en 2014 fibré verticalement par le promoteur et fibre horizontale par orange, nous sommes en ZMD donc Free passe par les fibre orange. Mais l'info n'a pas du remonter correctement chez Free car cela fais 6 mois qu'on est éligible orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 19:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman1789
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





dt99 a écrit:
Bonjour

j'ai envoyé un mail a immo-ftth@Free-infra.fr il y a quelques semaines sans aucune réponse .

Ils fibrent mais les zones très denses ne les intéressent pas et non pas la politesse de répondre.



Bonjour,

Idem de mon côté je n'ai jamais reçu de réponse à mon e-mail de septembre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 23:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est normal un service réservé aux syndics (et plutôt pour les zones très denses) donc ce n'est pas très étonnant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 16:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est quand meme fort en ztd de ne pas savoir que ces concurrents sont deja present et attendre que le syndic appel...

Le syndic chez moi n'a appelé personne et pourtant ils sont tous là même ceux que l'ont veut pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dt99 a écrit:
C'est quand meme fort en ztd de ne pas savoir que ces concurrents sont deja present et attendre que le syndic appel...

Le syndic chez moi n'a appelé personne et pourtant ils sont tous là même ceux que l'ont veut pas...

Si l'immeuble est fibré, le syndic était au courant pour que l'opérateur d'immeuble effectue les travaux.
En ZTD, ce sont généralement les FAI qui contactent les syndics et pas l'inverse.
Free, à l'époque où il fibrait les immeubles, avait même un lien pour indiquer les coordonnées du syndic.
Une fois fibré, le syndic n'a pas à savoir quel FAI viendra se raccorder ou pas et il n'a aucune demande à faire.

Dans tous les cas, (ZTD ou ZMD), les FAI n'ont aucune obligation de proposer leur fibre.

Par exemple en ZMD, si il y a peu de logements concernés, l'investissement pour récupérer quelques dizaines d'utilisateurs n'est probablement pas rentable.

En ZTD, l'investissement est encore plus important : NRO, fibrage horizontal, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 19:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je suis en ztd, un demande avait ete faite a Free sans reponse....

Depuis plus de son ni de lumiere, ils n'ont contacté aucun voisin depuis 3ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 15:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Qu3nt1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je fais suite a mon msg qui disait que je n'avais pas de réponse sur le 0805921921, il faut appeler le matin vers 10h ou l'aprem vers 15h pour avoir le plus de chance que ça décroche.
Mon interlocuteur Free infra ma donc expliquer "Free attends qu'orange ai fini de fibré votre quartier avant de venir se raccorder sur le PMZ"
Il m'a aussi dis que mon PMZ n'est pas le meme que l'autre quartier, effectivement il y a deux PMZ de chaque coté du rond point et Free doit ramener d'autres fibres car celles présentes ne suffisent pas pour les deux quartiers.

Mon interlocuteur était compétant et avait les ressources nécessaires pour me répondre, en 1 appel j'ai appris tout ce que j'avais à savoir, alors qu'avec le 1044 on ne me disait que des bêtises. Par contre aucun délais ne peut être annoncé, c'est le seul point négatif.
Personnellement j'appelait au nom du conseil syndical mais ils ne m'on pas demander, que l'on soit un particulier, un syndic ou un membre du conseil syndical ils s'en fiche et répondent aux questions sans se préoccuper de notre statu.


Dernière édition par Qu3nt1 le Mardi 30 Janvier 2018 15:22:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com