Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Player mini 4K: plus de son et code d'erreur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 11:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Je viens chercher un peu d'aide, car je ne sais plus quoi faire.
Voilà mon problème:

J'ai un player Mini 4K en option multi TV avec un abonnement Freebox Revolution et depuis une dizaine de jours je n'ai plus de son.
Que ca soit sur les chaines via Free ou via la TNT, plus rien.
Bien sur le son de ma télé marche

J'ai fait tout les resets possible (depuis le menu de la box, depuis le menu de dépannage d'android) et toujours rien.
La semaine dernière j'ai appelé le 3244, qui m'a fait refaire les memes resets, sans succès.
Il m'a fait tester avec un autre cable HDMI, toujours rien.
Il m'a fait tester sur mon autre télé (à la place de mon player revolution) et ca ne marche pas non plus.

Donc à priori c'est bien le player qui a un souci.
De plus lorsque je le démarre, j'ai parfois un code d'erreur (mais pas toujours).
La box affiche "Erreur interne" suivi d'un code.
J'ai eu plusieurs codes différents, 4D-1D je crois, puis 4A-68 (celui là c'est sur, je l'ai noté)

Lors de mon appel au 3244, j'ai fini par être transféré à un technicien de niveau supèrieur, qui m'a dit (en gros):
"On s'occupe de votre problème, on va tenter de corriger ça par une mise à jour logicielle, et si ca ne marche pas on vous changera votre box. Vous serez contacté rapidement par le service technique"

Sauf que ca c'était il y a 10 jours (le weekend du 9/10) et que depuis personne ne m'a contacté, et je n'ai toujours pas de son.

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 12:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme indiqué par le dernier conseiller lors de votre appel, votre dysfonctionnement est remonté. Il faut patienter.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 14:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Comme le gars m'avait dit "on vous recontactera lundi" (le 11) et que ca fait une semaine sans nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 12:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





edox a écrit:
Comme le gars m'avait dit "on vous recontactera lundi" (le 11) et que ca fait une semaine sans nouvelles...


Je comprends votre frustration. Sachez simplement que votre dysfonctionnement est bien pris en charge et que vous n'êtes pas oublié.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 16:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
edox a écrit:
Comme le gars m'avait dit "on vous recontactera lundi" (le 11) et que ca fait une semaine sans nouvelles...


Je comprends votre frustration. Sachez simplement que votre dysfonctionnement est bien pris en charge et que vous n'êtes pas oublié.

Voilà plus d'un mois que j'ai le problème, et rien n'a bougé.
Free était censé me recontacter, mais je n'ai eu aucune nouvelle.

Est ce que vous pouvez voir en interne si quelque chose est en cours, ou si mon dossier a glissé derriere une armoire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 15:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. La demande a été close. Il semblerait que vous ayez un ampli et il a été supposé que ce dernier perturberait votre Player.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 16:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Avant tout, merci pour la réponse.

Ortarus a écrit:
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. La demande a été close. Il semblerait que vous ayez un ampli et il a été supposé que ce dernier perturberait votre Player.

Ah Shocked


Ben, il va falloir que je rapelle pour réouvrir la demande. Evil or Very Mad

Oui j'ai bien un ampli, mais il est connecté à mon player V6 qui est sur ma télé principale.

Le probleme est sur mon Player Mini 4K qui est connecté en direct sur ma seconde télé.
Aucun ampli ni aucun autre appareil n'est connecté à cette TV.

Et quand je démarre ce player mini, j'ai regulierement ce genre de message (mais pas à tous les coups, et les codes changent)


Dernière édition par edox le Jeudi 25 Janvier 2018 16:42:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 10:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Quelques nouvelles Smile

jeudi soir j'ai appelé Free.
Je suis tombé sur un gars au call center de marseille, qui ne m'a pas fait faire trop de manip (conscient que j'avais déjà tout tenté la dois d'avant), a rapidement compris mon probleme et m'a transféré a un technicien.

Ce second gars, tres sympa aussi, m'a expliqué la raison pour laquelle mon dossier avait été clos.

En fait, j'ai chez moi un ampli home cinema.
Cet ampli est connecté en HDMI à mon Player revolution (donc cet ampli n'a rien à voir avec mon player mini), mais il est aussi connecté en ethernet sur mon réseau.

Et visiblement, chez Free quand on a un ampli connecté au reseau ca peut perturber le player mini.
De ce que j'ai compris, il se pourrait que le player mini envoie le son vers mon ampli ce qui expliquerait que je n'ai pas de son.

Sauf que, si c'etait le cas, j'aurais du son qui sortirai de mon ampli Smile or ca n'est jamais arrivé.
Et qui plus est, tout marchait tres bien depuis toujours, et il n'y a eu aucune mise à jour ni de mon ampli, ni du player mini recemment.

J'ai donc débranché mon ampli de mon réseau (et redémarré mon player revolution, histoire de mettre à jour les baux DHCP) , pour etre certain qu'il ne soit pas en cause.

Bref, à priori ils devraient me la changer.
Mais je suis inquiet, car je n'ai toujours aucune nouvelle du service logistique...

Si un corp Free peut jeter un oeuil à mon dossier Smile


Dernière édition par edox le Lundi 29 Janvier 2018 10:39:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 11:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Rien ne bouge.

Hier soir j'ai encore passé 1h30 au téléphone avec un sympatique Free helper qui m'a fait faire encore et toujours les memes manips:

- Changer les réglages audio de la box
- changer le cable HDMI
- changer de prise HDMI sur la télé
- reset usine du player mini 4K
- débrancher/rebrancher les freeplugs

J'ai finalement pu avoir un gars du niveau 2, qui s'est contenté de me dire "oui, votre échange est en cours d'etude" (depuis mon dernier appel d'il y a 3 semaines)

Bref, j'en peux plus.

Si la semaine prochaine rien n'a bougé, je resilie l'option mutli TV et je renvoie ma mini 4K... pour resouscrire à l'offre dans la foulée.
C'est con, ca va me couter des frais de ports, mais ca fait juste 2 mois que ca ne marche pas et que Free me balade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 16:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon alors, ca y est, apres 3 MOIS mon probleme est enfin reglé: Free a finalement decidé de changer ma box

Et devinez quoi, ca venait bien de ma box: la nouvelle a marché sans souci dès que je l'ai branchée.

Donc ca ne venait pas:
- de mon ampli home cinéma connecté au reseau (mais à une autre télé/box)
- de mon cable HDMI
- de la prise HDMI de ma télé
- de ma freeplug (ben oui, c'est bien connu quand le reseau CPL ne suit suit, on a une image nickel, mais pas de son, meme quand le signal vient de la TNT)


La raison de tout ce bazar, c'est simplement que ma panne n'etait pas referencée dans la base de donnée.
Du coup quand on a une panne qui "n'existe pas", et bien soit elle n'existe pas (et votre ticket est fermé, ce qui m'est arrivé la premiere fois) soit elle doit etre "analysée" par je ne sais qui, et visiblement ca prend des plombes (et bien sur on ne prévient pas le client, histoire qu'il s'impatiente bien longtemps)

Maintenant, le combat suivant: obtenir le remboursement des 3 mois (du 11 décembre au 10 mars) pendant lesquels j'ai payé pour l'option Multi TV sans pouvoir en jouir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com