|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 20:46:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je constate un soucis sur ma connexion FTTH depuis ce soir malgré un reset de la box:
- ping 50-150ms contre 7ms normalement
- down: 20mb/s contre 900mb/s
- up: 1mb/s contre 200mb/s
Quand je reboot la box, cela rentre dans l'ordre pendant 5-10 mins puis la connexion lache à nouveau quelque soit l'appareil connecté (PC, tablette, smartphone).
Quelqu'un rencontre-t'il ce problème ou ma mini 4k est-elle en train de sombrer (déjà remplacée une fois en deux ans...) ?
D'avance merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 21:22:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que les courbes de températures sont élevées ?
dans Freebox OS, Etat de la Freebox / Courbes de températures
Lorsque la connexion chute, est-que les courbes montrent un défaut ?
As-tu vérifié que la jarretière optique était bien positionnée sur le PTO et dans le Server ?
Vérifie aussi que la jarretière ne fait pas un coude avec un rayon de courbure faible...
A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre.
Si toujours des soucis, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 21:29:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
L'installation est fonctionnelle depuis 2 ans et j'ai fait les vérifications d'usage.
Je penche pour un souci NRO ou autre chez Free étant donné que rien n'a changé au niveau de la disposition du matériel chez moi.
Le technicien du 3244 a lancé un "incident" sur ma ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 23:32:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Cela peut être une anomalie au niveau de la box puisque tu récupères le débit pendant quelques minutes après un reboot. Un soucis au NRO ou sur la fibre aurait un effet constant à mon avis et un simple reboot ne permettrait pas de récupérer la ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 00:10:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est une de mes hypothèses, j'ai effectué un redémarrage d'usine. Sans succès. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 17:22:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est Hardware, un reset ne changera pas grand chose. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 17:56:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'où mon hypothèse quant à un souci infra Free. D'après ce que j'ai rapidement testé ce matin la connexion semblait de retour à la normale.
Je vérifie à mon retour chez moi ce soir que la stabilité soit toujours au rendez-vous. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 19:44:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le souci c'est que tu as peu-être trop vite embrayé sur les problèmes. Tes soucis ne datent que de hier pour la journée de hier uniquement. Et en plus comme ya des gros soucis de peering notamment vers tout ce qui transite vers les USA, il faut faire attention. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 22:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Même constat ce soir, la connexion est correcte jusqu'à 21h15 puis dégringolade de la latence et des débits up/down dans les mêmes proportions qu'hier.
Tests effectués depuis 4 appareils dont deux connectés en filaire.
Je pense que Free a des soucis de charge car les tests effectués le sont sur des serveurs FR... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Février 2018 10:08:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le débit est mauvais également si tu télécharges depuis http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat ?
Si non, alors c'est que tu as bien affaire à un soucis d'interconnexion entre le réseau de Free et une partie du reste d'Internet |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Février 2018 10:34:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 15:01:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'avais fait mes tests sur speedtest.net et Free m'a confirmé qu'il y avait bien eu un souci infra pendant plusieurs jours. La situation semble être améliorée durablement.
Merci de vos conseils et interventions. |
|
|
|
|
|
|