Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 18:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdh92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Est-ce que je suis éligible à la fibre optique Free dans mon immeuble ?
Comme il y a plusieurs années que celui-ci est fibré par SFR il n'y a plus d'exclusivité ni de gel de 3 mois ?
Comme Free n'était pas en mesure de me proposer la fibre, je suis passé chez Orange qui m'a proposé la fibre sans aucun soucis. Je ne souhaite pas rester chez Orange, j'ai juste fait un passage afin d'avoir l'installation fibre.
Maintenant que j'ai la fibre, si je repars chez Free il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas avoir cette satanée fibre...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque je teste mon éligibilité, Free ne me propose toujours pas la fibre ???
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 18:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est compliqué le 92 Confused

Théoriquement il faut en ZTD un NRO pour Free dans la ville ou dans le proche environnement et y'en a pas de NRO Free dans le coin. En ZTD c'est chaque opérateur fibre qui doit déployer son propre réseau .

Je viens juste de finaliser un tutoriel justement sur la ZTD (Zone Très Dense)
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php

Mais de fait, ce n'est pas si simple pour le 92 : il y a eu historiquement Sequalum qui devrait déployer le réseau FTTH sur le 92, puis suite à l'abandon du projet, c'est Covage qui reprend le flambeau et va s'occuper de ce réseau TDH sur le 92
https://www.universfreebox.com/article/38211/Suite-aux-manquements-de-Sequalum-SFR-le-departement-des-Hauts-de-Seine-cede-son-reseau-THD-a-un-nouvel-operateur

Là il y a surement un peu plus d'espoir puisque un accord est en cours entre Free et Covage pour que Free puisse raccorder les accès déployés par Covage.
Pour le moment on ne voit rien de précis.

Voir le site et pourquoi pas tester ton éligibilité avec Covage pour avoir une idée
https://www.covage.com/fibre-hauts-de-seine/

Ps : pour le 92 les infos sont contradictoires on voit sur l'Arcep que la zone est classée ZTD, de même que sur l'observatoire France Très haut débit et on nous parle par ailleurs de Covage 92 qui ressemble de par le fonctionnement à un RIP

Probablement que toutes les zones de ces villes (en ZTD) ne sont pas sous le même statut. (et meme à l'intérieur d'une zone aussi)
On a cela aussi pour Versailles où des immeubles ont des éligibilités différentes selon un historique de déploiement. (SFR-Orange)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 18:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpdh92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces informations pertinentes.
Je suis allé sur votre dernier tuto, c'est qui m'a incité à poster mon message sur le forum ADUF.
Et encore merci pour votre travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 19:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





de rien

merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2018 19:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Théoriquement il faut en ZTD un NRO pour Free dans la ville ou dans le proche environnement et y'en a pas de NRO Free dans le coin. En ZTD c'est chaque opérateur fibre qui doit déployer son propre réseau .

De ce qu'on voit dans les ZTD récemment ouvertes par Free (Tours et Bordeaux), ils sembleraient que Free installe ses équipements dans les NRO d'Orange plutôt que d'ouvrir un NRO en propre.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2018 19:12:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Busyspider a écrit:
Théoriquement il faut en ZTD un NRO pour Free dans la ville ou dans le proche environnement et y'en a pas de NRO Free dans le coin. En ZTD c'est chaque opérateur fibre qui doit déployer son propre réseau .

De ce qu'on voit dans les ZTD récemment ouvertes par Free (Tours et Bordeaux), ils sembleraient que Free installe ses équipements dans les NRO d'Orange plutôt que d'ouvrir un NRO en propre.


Bonsoir under78

Oui , j'ai précisé sur le tuto que j'ai écrit qu'il concernait les infra P2P
pour le reste oui, j'en ai dit 2 mots en mise à jour sur le tuto, ce sont vraisemblablement des nouvelle zone ZTD en infra EPON

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#doc
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2018 19:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
pour le reste oui, j'en ai dit 2 mots en mise à jour sur le tuto, ce sont vraisemblablement des nouvelle zone ZTD en infra EPON

C'est sûr même, le 10G-EPON a été confirmé (il y a un splitter au niveau des PMI et les premiers raccordés ont bien l'adaptateur).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com