Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresses Mails compromises **URGENT**
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2018 13:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REALITY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Adresses Mails compromises
Bonjour j’espère trouver une Oreille attentive a mes plusieurs demandes rester sans réponses...Abuse = Trés Urgent

**Problème de Boites Mails de puis le 5 Février 2018..Voici une copie du 3éme courriels envoyer de puis le 17 02 2018 **

Objet: Adresses Email compromises

De: tintinjunior@Free.frAdd contact Date 2018-02-17 11:36

A: abuse@proxad.net

Bonjour

-------------------------1:

En voulant Re-débloquer l adresse email de ma fille Faiza ( faizaz@Free.fr )pour la deuxième fois en ce mois de Février, qui attend des résultats médicaux pour une possible opération du dos, sur la dite adresse ( faizaz@Free.fr ) a était piratée le 5 Février et débloquée avec l aide de la Conseillère Isabelle ( Free Marseille ) le 8 Février tout était renté dans l ordre jusqu à ce matin( 17/02/2018 ) ma fille me dit qu elle n a plus accès à ses courriels depuis la veille, en appelant 3244 le conseiller Youssef m apprend que sa boite email a était bloquée par vos services pour des raisons diverses..

Je vous prie de faire le nécessaire le plus rapidement possible pour qu elle puisse recevoir , lire et répondre aux résultats des chirurgiens et radiologues pour son éventuelle opération de la colonne..


Voici les documents demandés par Youssef ( le conseiller Free )


- l'identifiant du compte compromis : faizaz@Free.fr
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) c de bureau ,pc des enfants et par son iPhone
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen : mse (Microsoft Security Essential)
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) :8 chiffres
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact : oui même adresse et même mot de passe ( erreur qu elle ne feras plus dorénavant...

Merci d avance pour la remise en circulation de cette boite Email Cordialement.


------------------------2:

Toujours le 17/02/2018 En regardant ce matin pour ma fille je me suis rendu compte que mon adresse Email reality1@Free.fr avait était compromise aussi et donc plus d accès sachant que ces deux adresses on était créées y a plus de 20 ans..
Je suis artisan et je reçois et j envoie des devis, des factures ,la Comptabilité et différents courriels de Free et les factures de mobiles etc... sur cette adresse.
je m était aperçu que le nom figurant devant le mien en haut des courriels n était pas le mien j en ai fait part à la Conseillère Isabelle (Free Marseille) le 8 Février quand j ai appelé pour ma fille et nous avions fait le nécessaire avec son aide .

- l'identifiant du compte compromis : reality1@Free.fr
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) c de bureau sous Windows, smartphone Androïde
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen : Malwarebytes , Malwarebytes AdwCleaner , RogueKiller , Microsoft Security Essential, Avira, Avast Pro Antivirus...
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) :5 lettres en majuscule et 3 chiffres
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact : non , je passe par une autre adresse .


Merci de débloquer mon adresse email dont je modifierai le mot de passe aussitôt

ps:Ce courrier concerne les 2 adresses emails compromises: reality1@Free.fr et faizaz@Free.fr

Cordialement en souhaitant que tout rentre dans l ordre le plus rapidement possible en vous souhaitant un agréable week-end

Voila désolé si c est très long mais Pour Résumer depuis le 05/02/2018 c'est la croix et la bannière est toujours pas de réponses ne sachant toujours pas si des résultats concernant l Opération de ma Fille on étaient envoyés ou pas par le biais de cette adresse mail...Perso je suis très mécontent de la tournure que prennent les événements..Merci

Reality.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2018 15:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Message trop long ...
Et il faut un seul message court par identifiant bloqué.

Pour le compte faizaz, la partie utile du message peut se limiter à 3 lignes :
- identifiant du compte : faizaz
- cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'authentifier sur un (des ?) site(s) externe(s)
- mesures prises : modification/diversification du mot de passe sur les sites externes

Est-ce qu'après le premier déblocage, elle avait bien modifié le mot de passe du compte en le rendant plus complexe ?

Pour le compte reality1, la cause de la compromission ne paraît pas évidente...
Un pirate ne s'amuse pas à casser un mot de passe.

Le 4 février, ton compte reality1 s'est retrouvé dans une liste d'identifiants avec un mot de passe commençant par DRxxxnnn
et celui de faizaz avec un mot de passe de 6 chiffres commençant par 04nnnn
(https://haveibeenpwned.com/)

Il ne faut en aucun cas utiliser le mot de passe d'un compte de messagerie en dehors de l'accès à la messagerie
et choisir un mot de passe complexe.

A toi de trouver comment le mot de passe de ton compte a pu se retrouver dans une liste d'identifiants/mots de passe Rolling Eyes
(Free ne pourra pas t'aider : ils constatent seulement que ton compte a été utilisé pour spammer)

PS : pour les 2 comptes, l'expéditeur d'un message reçoit un avis de non distribution pour "compte inconnu"
Voir avec les expéditeurs comment indiquer une autre adresse mail de contact en attendant le déblocage.

Habituellement, si le message est court et précis (comme indiqué plus haut)
Abuse répond rapidement pour un déblocage dans les 2h qui suivent
ou le lendemain à partir de 7h.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 00:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REALITY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir et Merci Abel99
Je vais envoyer un nouveau message court et précis comme tu le signal et te tiens au courant Merci pour ta réactivité .

Cordialement Reality.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 18:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle procédure mise en place pour la récupération de comptes bloqués pour compromission
uniquement pour un compte rattaché à un abonnement Freebox actif :

Citation:
Bonjour,

Il est désormais possible de débloquer (avec changement automatique du mot
de passe) les comptes bloqués pour compromissions lorsque ceux-ci sont
rattachés à un abonnement Freebox actif. Depuis sa connexion Free, il
suffit d'aller dans la gestion des comptes rattachés et de cliquer sur les
comptes bloqués.

François
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 22:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REALITY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Abdel99
Tout d abord Merci tout est rentrer dans l'ordre pour ma Fille et Moi même.
Le seul bémol c est que la boite mail de ma Fille n a plus aucun message même anciens??.. Y a t il une manip à faire déjà pour voir le courriel qui lui était adressée pour ses examens médicaux etc..pendant ce laps de temps et par la suite pour récupérer tout les courriers et dossiers qui y était avant ..
Cordialement Merci d avance.


PS: de mon côté il ne me manque rien..
et concernant la citation":Bonjour, Il est désormais possible de débloquer (avec changement automatique du mot de passe) les comptes bloqués pour compromissions lorsque ceux-ci sont rattachés à un abonnement Freebox actif. Depuis sa connexion Free, il suffit d'aller dans la gestion des comptes rattachés et de cliquer sur les comptes bloqués. François"
Je n ai pas trouvé ou et comment le faire.. Pour une autre adresse qui je pense n a pas servie de puis longtemps (monsieurtruchassou@Free.fr)cordialement Reality.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 23:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre que la messagerie de ta fille soit totalement vide ...
Par contre, pendant le blocage aucun mail n'est arrivé :
l'expéditeur a reçu un message de non distribution.
Il faut contacter chaque secrétariat qui aurait pu envoyer un message.

Pour essayer de retrouver les messages d'avant le blocage,
il faut passer par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie pour contacter les admins.
C'est possible à partir de Thunderbird :
voir les explications ici : http://www.Free.fr/assistance/541.html

ou bien en installant un logiciel spécifique comme Mesnews : http://www.mesnews.net/chargement.php


Pour le compte monsieurtruchassou, je n'ai pas encore vu de retour sur les détails de la procédure
Il faut probablement aller dans l'interface du compte principal Freebox auquel est rattaché le compte
Mon abonnement / Gérer mes emails Free
puis cliquer sur le compte bloqué.

Si tu arrives à cette page, est-ce que le compte bloqué à une indication sur sa ligne qui permet de savoir qu'il est bloqué ?

Edit : info donnée par un Corp
il y a une indication "Compte bloqué" en rouge en face du compte

Si le compte est rattaché à un compte "Accès gratuit", cette procédure n'est pas applicable.
Il faut passer par Abuse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 1 Mars 2018 18:25:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 09:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
REALITY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Abel99 pour toutes tes réponses je passe le mot a ma Fille Cordialement A très Bientôt Reality Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com