Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage au dégroupage partiel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 19:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Sur ma page abonné où je suis dit dégroupé il est signalé que je ne peux accéder à la page de synchronisation que par la télévision. Pourtant sur la page texte de : "mafreebox.feebox.fr" je suis toujours en IPADSL en protocole RE-ADSL2.
Ma BOX étant bloquée à l'étape 4 depuis le 27/11/2017 (construction de ligne par FT) comment pourrais-je voir la synchro de ma Freebox alors que je n'ai qu'un boitier Crystal V5 ? Et Est-ce que je vais être obligé de souscrire un supplément TV qui ne m'intéresse pas ?

Merci d'avance pour la réponse

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 19:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour comprendre par rapport à ton titre ?

Tu as actuellement un abonnement en non dégroupé (ip adsl) avec en plus ton abonnement Orange ligne fixe ?
Ce n'est pas, dans ce cas, du dégroupage partiel, puisque tu n'es pas dégroupé.

ou bien alors Free vient de dégrouper la zone et tu es migré sur une zone dégroupée ? C'est çà ?

Dans tous les cas, l'info qui concerne le visonnage des infos sur la TV est obsolète.

On a accès à MaFreebox depuis ce lien que l'on soit non dégroupé ou dégroupé avec une Freebox V5
http://mafreebox.Freebox.fr

https://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php

Pas besoin de TV pour voir les infos de synchronisation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 11:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour

Je reviens tardivement sur ce sujet (suite à réinitialisation complète de mon ordi) Embarassé
Effectivement la page réseau de synchro de la Freebox m'indique que je suis en IP/ADSL ( prix de l'abonnement 29.99¤) et sur mon espace abonné le tableau de bord me dit que je suis en offre Freebox dégroupée avec un ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017. Pour info, j'ai toujours mon abonnement FT.

Donc depuis 3 mois j'ai un débit inférieur à 10 ko/s pour télécharger logiciels et mises à jour alors que la page web de la box m'indique un débit ATM de 5300 ko. Le 3244 m'a dit que cela serait réglé fin décembre, puis reporté fin janvier puis maintenant fin février.(ce dont je doute) Wink

A l'ADUF pouvez-vous me dire quand cette situation va-t-elle se terminer Question

Bien cordialement à tous les helpers
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 14:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 16:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Je dois rebooter la box tous les matin pour gagner quelques ko au téléchargement. Et est-ce normal que la prise USB de la box Crystal ai toujours été inaccessible même si elle ne sert pas à grand chose (box reconditionnée?)

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 7 heures, 57 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5407 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.60 dB 8.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 74610633 19
CRC 10933107 0
HEC 838422 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5407 / 1019
Mise en route Déconnexion


Et mon tableau de bord :

P*****
Identifiant : ********
Votre offre : Freebox dégroupé
N° de téléphone Freebox : *****
N° de fax : *****
Identifiant technique de ligne : ******

Je comprend qu'avec les travaux de dégroupage, il y ai des problèmes, mais pendant 3 mois......
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 17:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:

Effectivement la page réseau de synchro de la Freebox m'indique que je suis en IP/ADSL ( prix de l'abonnement 29.99¤) et sur mon espace abonné le tableau de bord me dit que je suis en offre Freebox dégroupée avec un ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017. Pour info, j'ai toujours mon abonnement FT.

Bonjour

Le Prix de 29,99¤ est l'abonnement Freebox en Zone dégroupée
(et etre dégroupé ou non, n'a rien à voir avec le fait d'avoir encore ou non son abonnement FT)

Les infos sont contradictoires Confused
Citation:
Mode de connexion Ipadsl


On lit que tu es synchro en IPadsl (donc non dégroupé)

et par ailleurs "tableau de bord" je suppose sur l'espace abonné
Citation:
Votre offre : Freebox dégroupé


Donc abonnement dégroupé ou pas ? Oui du point de vue prix, et compte client, mais non sur la synchro Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 17:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange a probablement loupé le dégroupage et laissé la Freebox (mal) reliée à ses équipements.
Du coup, Free facturerait le nouvel abonnement même si il n'est pas actif ?

Citation:
Débit ATM 5407 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.60 dB 8.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 74 610 633 19
CRC 10 933 107 0
HEC 838 422 0


Pour une ligne Orange, il y a énormément d'erreurs pour moins de 8h de connexion Shocked

Quelle est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
(à trouver dans l'interface de gestion / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP ... )

Quelles étaient les synchros avant la date de la tentative de dégroupage ?

PS : sauf erreur, la prise USB ne servirait que pour brancher une imprimante (quand ça veut bien fonctionner ...)
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/mettre-une-imprimante-en-reseau-avec-la-Freebox-6750
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 28 Février 2018 17:50:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 22:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Milou,

Tu n'es toujours pas dégroupé depuis le temps ? le ticket n'a pas bougé ? il indique quoi ?

je pense que tu as été oublié lors de la procédure de dégroupage. Les erreurs sont certainement du au fait qu'il soit non dégroupé sur un Nra dégroupé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2018 17:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ligne ADSL

•Identifiant technique de ligne ADSL : ********
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
•Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
•Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Et sur le ticket d'incident ouvert depuis le 16-11-2017, après une demande de vérification par FT le 27-11-2017, la réponse a été : aucune anomalie GAMOT : STT, et depuis plus de nouvelles Shocked

Voila où j'en suis depuis 3 mois avec des téléchargements variant entre 10 et 20 Ko/s. Super quand on doit réinitialiser le PC suite à un crash récent en mettant à jour W10 version 1709.

Bien sûr au 3244 c'est la boite vocale automatique qui répond (ticket d'incident ouvert oblige....) Mais si FT a fait des erreurs, c'est à Free de surveiller ce sous traitant. Evil or Very Mad

Bien cordialement et merci à tous les helpers.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2018 17:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Réponse normale de la part d'Orange, ta connexion fonctionne.

Il faut que Free redemande à Orange que tu sois dégroupé, que tu as été oublié. C'est déjà arrivé dans mes connaissances ou c'est un peu différent on avait oublié de le migrer vers le Nra-Med à 300m, il était toujours raccordé sur un Nra à 3600m. Comme toi son compte Free ne correspondait pas à la réalité.

le souci a duré 6 mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2018 18:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et comment fait-on pour que Free redemande à Orange de dégroupée la ligne Shocked

Et est-ce que la prise USB mal placée et inaccessible de la Freebox, ne peut-elle pas générer des parasites Question l

bonne soirée à tous!
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2018 23:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oublie la prise USB et ne branches rein dessus : tu verras que ça ne changera rien aux soucis de connexion.

D'après les caractéristiques la ligne est toujours (mal) raccordée aux équipements d'Orange
et tant que ce ne sera pas corrigé, tu auras une connexion pourrie :
avec autant d'erreurs, la bande passante est occupée principalement par les données redondantes nécessaires à la correction des erreurs (FEC) ou le renvoi des données en erreurs (CRC et HEC)

Si tu as le matériel adapté, essaie de passer par Face to Free pour contacter la HotLine :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 00:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le souci c'est que Free ne demande pas la bonne intervention à Orange forcément c'est STT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com