|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 07:30:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Le 6 mars en ADSL2+ débit ATM à 5330 Ko, FEC et RC importants (image.iso téléchargeable à 5 Ko/s), le 3244 me dit que ma ligne est temporisée jusqu'au 7 mars. OK!
Le 7 mars, formidable je suis en protocole ADSL débit ATM 2300 Ko avec peu de FEC et de RC( image.iso téléchargeable à 400 Ko/s ). Je ne pouvais plus lire mes mails sur Thunderbird depuis 3 mois et les voila revenus (ainsi que mise à jour, etc...).
Le 9 mars en RE-ADSL à 1800 ko/s (pendant peu de temps), puis de nouveau en ADSL2+ à 5300 Ko/s avec son cortège de FEC et de RC ("test-débit.Free.fr/image.iso" téléchargeable à 2,7Ko/s donc en fait pas d'Internet ,téléphonie nasillarde et réinitialisation de PC impossible Et je ne vous explique pas le temps pour charger les pages de l'ADUF.
Vous dite que le "Freenaute "est râleur, mais avouez qu'il y a de quoi
Si Free peut assurer un débit presque correct 2 jours, il doit pouvoir le faire plus longtemps. Les difficultés techniques de dégroupage ne semble pas une excuse valable, à moins qu'il souhaite que l'on souscrive un abonnement en 4G chez Bouigue.
Bien cordialement. |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 08:44:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Si tu pouvais indiquer les valeurs relevées sur
http://mafreebox.Freebox.fr
https://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php#comment_acceder
Parce que là tu indiques avoir 5300 Ko/s ce qui correspond à 42 Mbit/s et on n'est plus en ADSL là ..
Je pense que tu veux dire des Mbit/s
Mais donne les valeurs sur la Freebox (sans indiquer les infos confidentielles, pas d'iP, pas d'adresse MAC et surtout pas ton numéro de téléphone dans l'identifiant) fais bien le ménage avant de publier ici les valeurs.
On se rendra ra mieux compte
PS : faut pas aller raler auprès de la hotline, pour des soucis de stabilité, car le remède risque de ne pas te plaire avec une ligne mise sous DLM (bridée à un débit inférieur pour assurer la stabilité)
Citation: | le 3244 me dit que ma ligne est temporisée jusqu'au 7 mars. OK! |
PS² : pour la téléphonie, le premier constat sur un accès en IPADSL, c'est le bloc alimentation qui peut être fatigué .. demande un changement de bloc alim, çà ira forcément mieux . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Samedi 10 Mars 2018 08:47:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 10:55:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bien sûr Busypider, c’est un lapsus car il s’agit bien d’un débit descendant de 5400 Kb/s (la colère est mauvaise conseillère, car elle fait commettre des erreurs…)
J’ai déjà posté plusieurs fois la page synchro de ma Freebox (auquel il a été répondu très aimablement), mais dans le cas présent j’aurais souhaité qu’un helper (peut-être toi Busyspider) me dise pourquoi il n’est pas possible de garder le protocole ADSL simple qui rend l’Internet possible.
Ils sont pourtant très gentils sur la Hotline. Ils m’ont dit que je n’étais pas prioritaire, que j’étais sur un petit chemin à côté de l’Autoroute de l’ADSL et qu’il ne fallait pas compter sur un futur dégroupage. Effectivement, je n’ai pas été content, surtout après avoir reçu fin novembre 2017, un mail de Free m’annonçant un prochain dégroupage. Je me demande à quoi peut servir un tel mail ? Mais je crois connaitre la réponse…….
Mais je continue à penser qu’il est scandaleux de payer un abonnement pour un téléchargement pratique entre 0 et 10 Ko/s qui rend l’Internet inutilisable notamment pour un « FacetoFree ».
Bien cordialement
Pour rappel :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur *******
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 heures, 39 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.10 dB 8.50 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 34632957 0
CRC 7904173 0
HEC 515595 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5483 / 1019
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid ******
Type de clé ***
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 12:36:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela ne t'étonnera pas si je te dis que le débit de synchronisation est conforme. Pour une ligne de Longueur : 2700 mètres, on devrait avoir un peu mieux, mais çà dépend aussi du mode ping (pas de réglage possible en IPadsl) mais ce débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s devrait permettre une bonne navigation sur le Net
Comment effectues tu tes tests de débit ? Sur un PC relié en câble Ethernet je l'espère (pour avoir le meilleur débit ) et câble au moins en CAT 5E
Fais les mesures suivantes et reviens les donner (et là, la vitesse de téléchargement sera bien en ko/s )
https://www.busyspider.fr/Freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-Free.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 15:03:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Bien sûr Busypider, c’est un lapsus car il s’agit bien d’un débit descendant de 5400 Kb/s (la colère est mauvaise conseillère, car elle fait commettre des erreurs…)
J’ai déjà posté plusieurs fois la page synchro de ma Freebox (auquel il a été répondu très aimablement), mais dans le cas présent j’aurais souhaité qu’un helper (peut-être toi Busyspider) me dise pourquoi il n’est pas possible de garder le protocole ADSL simple qui rend l’Internet possible.
Ils sont pourtant très gentils sur la Hotline. Ils m’ont dit que je n’étais pas prioritaire, que j’étais sur un petit chemin à côté de l’Autoroute de l’ADSL et qu’il ne fallait pas compter sur un futur dégroupage. Effectivement, je n’ai pas été content, surtout après avoir reçu fin novembre 2017, un mail de Free m’annonçant un prochain dégroupage. Je me demande à quoi peut servir un tel mail ? Mais je crois connaitre la réponse…….
Mais je continue à penser qu’il est scandaleux de payer un abonnement pour un téléchargement pratique entre 0 et 10 Ko/s qui rend l’Internet inutilisable notamment pour un « FacetoFree ».
Bien cordialement
Pour rappel :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur *******
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 heures, 39 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.10 dB 8.50 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 34632957 0
CRC 7904173 0
HEC 515595 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5483 / 1019
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid ******
Type de clé ***
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé |
Bonjour,
As tu une prise DTI chez toi, et dans ce cas il faut brancher la Freebox dessus. Une installation interne en défaut peut créer des une montée de FEC, CRC....
Si tu n'as pas de prise DTI, il faut tester sur le câble d'arrivée FT.
Quand il y'a un souci il faut commencer par le début c'est à dire le câble d'arrivée. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 18:21:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour consulter mon débit utile, je vais sur "test-debit.Free.fr/image.iso" puis enregistrer sous et j'affiche le téléchargement sur mon navigateur (Il me semble que c'est un conseil de Busyspider).
Si cela viens de mon installation, comment expliquez-vous que pendant 2 jours j'ai eu un débit correct en protocole ADSL seulement, et ce après que la temporisation de ma ligne soit terminée ? |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 19:22:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
milou330 a écrit: | Pour consulter mon débit utile, je vais sur "test-debit.Free.fr/image.iso" puis enregistrer sous et j'affiche le téléchargement sur mon navigateur (Il me semble que c'est un conseil de Busyspider).
Si cela viens de mon installation, comment expliquez-vous que pendant 2 jours j'ai eu un débit correct en protocole ADSL seulement, et ce après que la temporisation de ma ligne soit terminée ? |
Il faut déjà que tu contrôles sur le DTI ou le câble d'arrivée FT pour voir déjà si le débit ATM est meilleur, si l'atténuation est meilleur en synchronisation et non en téléchargement en tapant 192.168.0.254 . Dans tous les cas si un technicien vient il contrôlera sur le DTI ou l'arrivée FT et si ton débit de synchro est correcte ça n'ira pas plus loin.
Un fil ou une prise qui s'oxyde peut entraîner ce souci par intermittence. ATTENTION je n'ai pas dit que ça venait de ça. Mais tant que tu n'auras pas testé tu ne pourras pas savoir.
Tu es non dégroupé donc le réseau Orange. Peut être une saturation du flux. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 10 Mars 2018 19:23:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 23:45:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation: | •Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
Les informations sont contradictoires
Peux-tu donner le début de tes adresses IP indiquées dans l'interface de gestion ,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP
en ne gardant que le premier caractère du dernier groupe utile en IPV6
par exemple :
Code: | Adresse IP : 88.164.174.xxx (éventuellement une indication sur les ports attribués)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:cf:0xxx::/64 |
et vérifie si ça correspond aux adresses utilisées par ta connexion : https://www.whatismyip.com/
Un test de débit utile habituellement fiable : https://testdebit.info/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 00:26:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation: | •Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
Les informations sont contradictoires
Peux-tu donner le début de tes adresses IP indiquées dans l'interface de gestion ,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP
en ne gardant que le premier caractère du dernier groupe utile en IPV6
par exemple :
Code: | Adresse IP : 88.164.174.xxx (éventuellement une indication sur les ports attribués)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:cf:0xxx::/64 |
et vérifie si ça correspond aux adresses utilisées par ta connexion : https://www.whatismyip.com/
Un test de débit utile habituellement fiable : https://testdebit.info/ |
@ABDEL99 : Merci pour le rappel du Nra
Je tiens juste à dire à Milou330 il faut bien donner toutes informations afin que l'on t'apporte une réponse correctement.
@ABDEL99 : Donc son souci c'est que le Nra a été dégroupé par Free il n'y a pas longtemps. sur son compte Free il est bien en dégroupé mais dans la réalité il est toujours non dégroupé. De mémoire il me semble que BOIL avait relancé Orange. Donc le souci de FEC est lié à ça tout simplement. Il a tout simplement été oublié. Et à chaque fois Orange fait le retour STT.
Il aurait été plus simple de continuer à la suite de ce post https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911846&highlight=#1911846 |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 11 Mars 2018 00:42:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 07:28:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation: | •Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
Les informations sont contradictoires |
Bonjour Abel
Ah oui mince je n'avais pas fait tilt, merci Abel pour le rappel..
Mais ?? milou330 ?? pourquoi avoir ouvert un autre sujet, le souci principal est bien évidemment sur le sujet d'origine ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911819#1911819 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 11:47:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | abel99 a écrit: | Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation: | •Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
•Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
Les informations sont contradictoires |
Bonjour Abel
Ah oui mince je n'avais pas fait tilt, merci Abel pour le rappel..
Mais ?? milou330 ?? pourquoi avoir ouvert un autre sujet, le souci principal est bien évidemment sur le sujet d'origine ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911819#1911819 |
Oui il n'est toujours pas dégroupé. Il faut que Free relance à nouveau Orange. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 17:25:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour à tous,
Merci de votre sollicitude, mais oui, je ne suis toujours pas dégroupé et mes problèmes ne s'arrangent pas. Rien que pour vous écrire il me faut attendre 10 minutes pour que s'affiche la page de l'ADUF! Et cela fait 4 mois que cela dure
J'avais posté un nouveau fil car je n'avais pas lié le fait de rester en ADSL simple avec un bon débit pendant 2 jours et un dégroupage qui me semble bien problématique! Veuillez m'excuser d'avoir sollicité une autre réponse pour ce qui étais pour moi un nouveau sujet.
Si vous avez une idée pour faire bouger les choses, elle sera la bien venue. Peut-être qu'en m'abonnant chez Orange ou SFR, j'aurais moins de soucis, car là au moins il n'y à pas de dégroupage.
Bien cordialement à tous |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2018 16:57:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider, si par hasard tu as un peu de temps libre, peux-tu me dire pour ma culture générale, ce qu'est un câble Ethernet CAT 5E ?
Comme je n'y connais pas grand chose, j'utilise le câble jaune fourni avec la Box Crystal V5.
Merci d'avance pour ta réponse. |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2018 17:07:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1 câble ethernet cat 5 est un câble compatible 100 Mbits/s
1 câble ethernet cat 5E ou un câble cat 6 est un câble compatible 1 gbits/s
http://cableorganizer.fr/learn.....cat-6.html
Quand au câble fourni avec la Freebox Crystal V5, je n'ai pas de quelle catégorie il est |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Dernière édition par menelas29 le Lundi 12 Mars 2018 17:08:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2018 22:36:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 12 Mars 2018 22:40:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|