Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] IP fixe V4 full-stack
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'envisage de faire la demande d'une IP Fixe V4 Full-stack. J'ai vérifié, c'est possible.
Je voudrais avoir des retours d'expérience.
Avantages et inconvénients du changement d'une IP partagée vers une IP fixe : baisse ou augmentation débit, tarifs, limitations, etc..
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DMC33160 a écrit:

Avantages et inconvénients du changement d'une IP partagée vers une IP fixe : baisse ou augmentation débit, tarifs, limitations, etc..


Bonsoir

Rien de tout cela et si tu n'en pas pas l'usage, çà va servir à rien de la demander, vraiment à rien.

Pour info je suis en IP partagée et tout fonctionne nickel, la seule chose que j'ai eu à faire, c'est de modifier le port d'accès distant pour Freebox Os en sécurisé et donc pour Freebox Compagnon.

Le reste tout fonctionne , je n'ai vu aucun inconvénient.

A lire si besoin

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

PS : ton IP actuelle en partagée est également une IP fixe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse
Mon besoin est bien défini : il est à la fois professionnel et privé (je ne joue pas en ligne).
Une IP fixe et l'intégralité des ports seraient un plus.

Je cherche juste à avoir des retours d'expérience.
Après des années de rame à 2.5mb, j'apprécie la fibre. Ma crainte est surtout de voir le débit chuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 23:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'intégralité des ports pour un besoin défini oui est utile (si tu héberges un serveur Web par exemple) et peut-être pour ton usage professionnel ... sinon pour l'usage courant on peut adapter pour les ports si besoin de redirection, sinon au quotidien* on ne voit rien de spécial.

* exception faite de Netflix, mais les perturbations actuelles constatées ne touchent pas que l'accès fibre, mais ceux qui utilisent NetFlix (et tout le monde n'est pas touché par la saturation constatée) donc là pas de corrélation directe avec l'ip partagée ou pas !

Et pour le débit le fait d'avoir une IP partagée n'empêche nullement d'avoir proche du Gigabit (c'est ce que j'ai)

L'IP est fixe dans tous les cas, y compris en IP partagée. Tu peux tester au départ en IP partagée et voir ce que cela donne, tu aura toujours l'option ensuite de passer en Ip full-stack.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 17:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te donne un exemple de nécessité de demander une IP Full stack.

Certaines caméras de surveillance IP P2P nécessitent une redirection de ports : Or, ces caméras n'acceptent pas dans leur config les ports supérieurs à 39000 (par exemple).

Il faut donc disposer de la plage de ports la plus basse pour connecter ces caméras à distance.
Mais comme les ports sont partagés entre 4 utilisateurs, la connexion sera impossible si Free ne t'as pas attribué la bonne plage (inférieure à 39000)

Et c'est un des problèmes que je rencontre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 18:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si tu as besoin d'un port défini et que ta connexion ne dispose pas du bon port dans la plage de ports qui t'a été attribuée, bien évidemment il faut demander une IP full-stack

C'est gratuit, cela ne modifie pas le débit et tu as une IP pour toi tout seul, comme dans les anciennes configurations, dont pas plus d'inconvénient qu'avant.
C'est une IP fixe comme avant et tu disposera de tous les ports .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 20:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Par simple curiosité, comment ça se passe.
Si on ne demande pas une IP full-stack.
Au passage à la fibre Free envoi un mail indiquant les ports n° xxxx à yyy vous sont attribués ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 20:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, je n'ai rien reçu de la part de Free
Free attribue une IP fixe "paratgée" entre 4 clients : chacun ayant une plage de ports. On la trouve sur son tableau de bord ; Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
J'ai été plutôt surpris : il m'a fallu reparamétrerla redirection de ports de mes caméras et autres périphériques


Dernière édition par DMC33160 le Samedi 10 Mars 2018 20:50:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 20:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Ok d'accord, merci du renseignement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 23:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mignard a écrit:
Bonjour
Par simple curiosité, comment ça se passe.
Si on ne demande pas une IP full-stack.
Au passage à la fibre Free envoi un mail indiquant les ports n° xxxx à yyy vous sont attribués ?


Bonsoir

La réponse était également dans le tutoriel que j'ai cité plus haut, tout était expliqué.
Tu as l'info sur ton espace abonné, mais également sur Freebox OS

et c'est depuis Freebox OS que tu peux intervenir pour modifier les ports d'accès distants, pour Freebox compagnon, pour Freebox OS en version sécurisé TLS avec un sous domaine personnalisé et pour adapter la redirection des ports comme l'a fait DMC33160.

Mais oui c'est vrai que Free n'avertit pas du changement. D'un autre côté je suppose que pour la majorité des utilisateurs c'est transparent, qu'ils ne voient rien et n'ont rien à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 23:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider.
Toujours très intéressants tes tutos.
Plus qu'à attendre que la fibre arrive Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 00:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, ca y est, je suis passé en IP full stack : ca s'est fait en 10 minutes chrono...
J'ai résolu mon problème de plages de ports sur mes caméras. Enfin, çà fonctionne et je peux rediriger les ports !
Le débit est normal avec quand même les grosses fluctuations d'usage. Selon le moment de la journée, çà varie de 100 à 720
Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe : avant j'étais à 3 Wink


Dernière édition par DMC33160 le Dimanche 11 Mars 2018 14:19:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com