Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 07:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Le 6 mars en ADSL2+ débit ATM à 5330 Ko, FEC et RC importants (image.iso téléchargeable à 5 Ko/s), le 3244 me dit que ma ligne est temporisée jusqu'au 7 mars. OK!

Le 7 mars, formidable je suis en protocole ADSL débit ATM 2300 Ko avec peu de FEC et de RC( image.iso téléchargeable à 400 Ko/s ). Je ne pouvais plus lire mes mails sur Thunderbird depuis 3 mois et les voila revenus (ainsi que mise à jour, etc...).

Le 9 mars en RE-ADSL à 1800 ko/s (pendant peu de temps), puis de nouveau en ADSL2+ à 5300 Ko/s avec son cortège de FEC et de RC ("test-débit.Free.fr/image.iso" téléchargeable à 2,7Ko/s donc en fait pas d'Internet ,téléphonie nasillarde et réinitialisation de PC impossible Twisted Evil Et je ne vous explique pas le temps pour charger les pages de l'ADUF.

Vous dite que le "Freenaute "est râleur, mais avouez qu'il y a de quoi Exclamation

Si Free peut assurer un débit presque correct 2 jours, il doit pouvoir le faire plus longtemps. Les difficultés techniques de dégroupage ne semble pas une excuse valable, à moins qu'il souhaite que l'on souscrive un abonnement en 4G chez Bouigue.

Bien cordialement.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 08:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu pouvais indiquer les valeurs relevées sur

http://mafreebox.Freebox.fr

https://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php#comment_acceder
Parce que là tu indiques avoir 5300 Ko/s ce qui correspond à 42 Mbit/s et on n'est plus en ADSL là ..

Je pense que tu veux dire des Mbit/s

Mais donne les valeurs sur la Freebox (sans indiquer les infos confidentielles, pas d'iP, pas d'adresse MAC et surtout pas ton numéro de téléphone dans l'identifiant) fais bien le ménage avant de publier ici les valeurs.

On se rendra ra mieux compte

PS : faut pas aller raler auprès de la hotline, pour des soucis de stabilité, car le remède risque de ne pas te plaire avec une ligne mise sous DLM (bridée à un débit inférieur pour assurer la stabilité)
Citation:
le 3244 me dit que ma ligne est temporisée jusqu'au 7 mars. OK!


PS² : pour la téléphonie, le premier constat sur un accès en IPADSL, c'est le bloc alimentation qui peut être fatigué .. demande un changement de bloc alim, çà ira forcément mieux .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 10 Mars 2018 08:47:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 10:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bien sûr Busypider, c’est un lapsus car il s’agit bien d’un débit descendant de 5400 Kb/s (la colère est mauvaise conseillère, car elle fait commettre des erreurs…)
J’ai déjà posté plusieurs fois la page synchro de ma Freebox (auquel il a été répondu très aimablement), mais dans le cas présent j’aurais souhaité qu’un helper (peut-être toi Busyspider) me dise pourquoi il n’est pas possible de garder le protocole ADSL simple qui rend l’Internet possible.

Ils sont pourtant très gentils sur la Hotline. Ils m’ont dit que je n’étais pas prioritaire, que j’étais sur un petit chemin à côté de l’Autoroute de l’ADSL et qu’il ne fallait pas compter sur un futur dégroupage. Effectivement, je n’ai pas été content, surtout après avoir reçu fin novembre 2017, un mail de Free m’annonçant un prochain dégroupage. Je me demande à quoi peut servir un tel mail ? Mais je crois connaitre la réponse…….
Mais je continue à penser qu’il est scandaleux de payer un abonnement pour un téléchargement pratique entre 0 et 10 Ko/s qui rend l’Internet inutilisable notamment pour un « FacetoFree ».

Bien cordialement
Pour rappel :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur *******
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 heures, 39 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.10 dB 8.50 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 34632957 0
CRC 7904173 0
HEC 515595 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5483 / 1019
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid ******
Type de clé ***
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 12:36:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cela ne t'étonnera pas si je te dis que le débit de synchronisation est conforme. Pour une ligne de Longueur : 2700 mètres, on devrait avoir un peu mieux, mais çà dépend aussi du mode ping (pas de réglage possible en IPadsl) mais ce débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s devrait permettre une bonne navigation sur le Net

Comment effectues tu tes tests de débit ? Sur un PC relié en câble Ethernet je l'espère (pour avoir le meilleur débit ) et câble au moins en CAT 5E

Fais les mesures suivantes et reviens les donner (et là, la vitesse de téléchargement sera bien en ko/s Wink )

https://www.busyspider.fr/Freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 15:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





milou330 a écrit:
Bien sûr Busypider, c’est un lapsus car il s’agit bien d’un débit descendant de 5400 Kb/s (la colère est mauvaise conseillère, car elle fait commettre des erreurs…)
J’ai déjà posté plusieurs fois la page synchro de ma Freebox (auquel il a été répondu très aimablement), mais dans le cas présent j’aurais souhaité qu’un helper (peut-être toi Busyspider) me dise pourquoi il n’est pas possible de garder le protocole ADSL simple qui rend l’Internet possible.

Ils sont pourtant très gentils sur la Hotline. Ils m’ont dit que je n’étais pas prioritaire, que j’étais sur un petit chemin à côté de l’Autoroute de l’ADSL et qu’il ne fallait pas compter sur un futur dégroupage. Effectivement, je n’ai pas été content, surtout après avoir reçu fin novembre 2017, un mail de Free m’annonçant un prochain dégroupage. Je me demande à quoi peut servir un tel mail ? Mais je crois connaitre la réponse…….
Mais je continue à penser qu’il est scandaleux de payer un abonnement pour un téléchargement pratique entre 0 et 10 Ko/s qui rend l’Internet inutilisable notamment pour un « FacetoFree ».

Bien cordialement
Pour rappel :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur *******
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 heures, 39 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5483 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 9.10 dB 8.50 dB
Atténuation 32.50 dB 22.30 dB
FEC 34632957 0
CRC 7904173 0
HEC 515595 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5483 / 1019
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid ******
Type de clé ***
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Bonjour,
As tu une prise DTI chez toi, et dans ce cas il faut brancher la Freebox dessus. Une installation interne en défaut peut créer des une montée de FEC, CRC....
Si tu n'as pas de prise DTI, il faut tester sur le câble d'arrivée FT.

Quand il y'a un souci il faut commencer par le début c'est à dire le câble d'arrivée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 18:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour consulter mon débit utile, je vais sur "test-debit.Free.fr/image.iso" puis enregistrer sous et j'affiche le téléchargement sur mon navigateur (Il me semble que c'est un conseil de Busyspider).

Si cela viens de mon installation, comment expliquez-vous que pendant 2 jours j'ai eu un débit correct en protocole ADSL seulement, et ce après que la temporisation de ma ligne soit terminée ? Rolling Eyes
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 19:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





milou330 a écrit:
Pour consulter mon débit utile, je vais sur "test-debit.Free.fr/image.iso" puis enregistrer sous et j'affiche le téléchargement sur mon navigateur (Il me semble que c'est un conseil de Busyspider).

Si cela viens de mon installation, comment expliquez-vous que pendant 2 jours j'ai eu un débit correct en protocole ADSL seulement, et ce après que la temporisation de ma ligne soit terminée ? Rolling Eyes


Il faut déjà que tu contrôles sur le DTI ou le câble d'arrivée FT pour voir déjà si le débit ATM est meilleur, si l'atténuation est meilleur en synchronisation et non en téléchargement en tapant 192.168.0.254 . Dans tous les cas si un technicien vient il contrôlera sur le DTI ou l'arrivée FT et si ton débit de synchro est correcte ça n'ira pas plus loin.
Un fil ou une prise qui s'oxyde peut entraîner ce souci par intermittence. ATTENTION je n'ai pas dit que ça venait de ça. Mais tant que tu n'auras pas testé tu ne pourras pas savoir.

Tu es non dégroupé donc le réseau Orange. Peut être une saturation du flux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 10 Mars 2018 19:23:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 23:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation:
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Les informations sont contradictoires Shocked

Peux-tu donner le début de tes adresses IP indiquées dans l'interface de gestion ,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP
en ne gardant que le premier caractère du dernier groupe utile en IPV6
par exemple :
Code:
Adresse IP : 88.164.174.xxx (éventuellement une indication sur les ports attribués)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:cf:0xxx::/64


et vérifie si ça correspond aux adresses utilisées par ta connexion : https://www.whatismyip.com/

Un test de débit utile habituellement fiable : https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 00:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation:
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Les informations sont contradictoires Shocked

Peux-tu donner le début de tes adresses IP indiquées dans l'interface de gestion ,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP
en ne gardant que le premier caractère du dernier groupe utile en IPV6
par exemple :
Code:
Adresse IP : 88.164.174.xxx (éventuellement une indication sur les ports attribués)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:cf:0xxx::/64


et vérifie si ça correspond aux adresses utilisées par ta connexion : https://www.whatismyip.com/

Un test de débit utile habituellement fiable : https://testdebit.info/


@ABDEL99 : Merci pour le rappel du Nra Smile Smile

Je tiens juste à dire à Milou330 il faut bien donner toutes informations afin que l'on t'apporte une réponse correctement.

@ABDEL99 : Donc son souci c'est que le Nra a été dégroupé par Free il n'y a pas longtemps. sur son compte Free il est bien en dégroupé mais dans la réalité il est toujours non dégroupé. De mémoire il me semble que BOIL avait relancé Orange. Donc le souci de FEC est lié à ça tout simplement. Il a tout simplement été oublié. Et à chaque fois Orange fait le retour STT.
Il aurait été plus simple de continuer à la suite de ce post https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911846&highlight=#1911846
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 11 Mars 2018 00:42:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 07:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation:
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Les informations sont contradictoires Shocked


Bonjour Abel

Ah oui mince je n'avais pas fait tilt, merci Abel pour le rappel..

Mais ?? milou330 ?? pourquoi avoir ouvert un autre sujet, le souci principal est bien évidemment sur le sujet d'origine ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911819#1911819
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 11:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Dans ton autre fil, tu as indiqué :
Citation:
•Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
•NRA : CHV10
•Longueur : 2700 mètres
•Affaiblissement : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Les informations sont contradictoires Shocked


Bonjour Abel

Ah oui mince je n'avais pas fait tilt, merci Abel pour le rappel..

Mais ?? milou330 ?? pourquoi avoir ouvert un autre sujet, le souci principal est bien évidemment sur le sujet d'origine ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1911819#1911819


Oui il n'est toujours pas dégroupé. Il faut que Free relance à nouveau Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 17:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Rebonjour à tous,

Merci de votre sollicitude, mais oui, je ne suis toujours pas dégroupé et mes problèmes ne s'arrangent pas. Rien que pour vous écrire il me faut attendre 10 minutes pour que s'affiche la page de l'ADUF! Et cela fait 4 mois que cela dure Twisted Evil

J'avais posté un nouveau fil car je n'avais pas lié le fait de rester en ADSL simple avec un bon débit pendant 2 jours et un dégroupage qui me semble bien problématique! Veuillez m'excuser d'avoir sollicité une autre réponse pour ce qui étais pour moi un nouveau sujet.

Si vous avez une idée pour faire bouger les choses, elle sera la bien venue. Peut-être qu'en m'abonnant chez Orange ou SFR, j'aurais moins de soucis, car là au moins il n'y à pas de dégroupage.

Bien cordialement à tous
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 16:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Busyspider, si par hasard tu as un peu de temps libre, peux-tu me dire pour ma culture générale, ce qu'est un câble Ethernet CAT 5E ?
Comme je n'y connais pas grand chose, j'utilise le câble jaune fourni avec la Box Crystal V5.

Merci d'avance pour ta réponse.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 17:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

1 câble ethernet cat 5 est un câble compatible 100 Mbits/s
1 câble ethernet cat 5E ou un câble cat 6 est un câble compatible 1 gbits/s

http://cableorganizer.fr/learn.....cat-6.html

Quand au câble fourni avec la Freebox Crystal V5, je n'ai pas de quelle catégorie il est
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 12 Mars 2018 17:08:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 22:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la plupart des câbles Ethernet, il y a une inscription imprimée tout le long pour indiquer ses caractéristiques et son type

Exemple : xxx 24AWG 4PAIRS xxx xxxxx UTP CAT.5 xxxxx
24AWG => 5/10 mm
4PAIRS => 8 fils
UTP => unscreened twisted pairs= paires torsadées, non blindées

Il vaut mieux un câble :
xxx SFTP CAT6 xxx 4*2*26AWG :
chaque paire torsadée blindée + tresse sur l'ensemble, 4 paires en 4/10

Quelques informations sur les différents types de câbles et leurs caractéristiques ici :
https://www.blackbox.fr/fr-fr/page/25273/Information/Technique/black-box-explique/Cablage-cuivre/standards-de-cblage--cat5-5e-6-et-7
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 12 Mars 2018 22:40:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com