Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail totalement HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 01:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spawn-X
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'expérimente un problème assez pénible depuis quelques jours.
Je possède un compte mail lié autrefois à un forfait 50H. Je dois posséder ce compte depuis environ 15 ans...
Depuis quelques jours, ce compte semble avoir été fermé par Free. Je ne peux plus y accéder, et évidemment, tous les services sur lesquels j'utilisais ce compte mail comme identifiant m'ont suspendu.
Ca va de simples forums (c'était d'ailleurs le cas ici mais j'ai réussi à me connecter pour changer d'adresse mail dans mon profil) à des sites commerciaux de logiciels pro ou à mon abonnement Canal + par exemple.
Chez certains, je peux me connecter quand même et modifier mon adresse mail de contact, mais parfois, c'est beaucoup plus compliqué comme avec Canal +. Là, je ne peux tout simplement plus me connecter. Idem pour mon compte Soundcloud qui me refuse l'accès prétendant que l'adresse mail n'existe pas dans leur base de données.

En clair, je suis vraiment ennuyé et la solution idéale serait de réussir à réactiver ce compte mail, mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne.

Par exemple, si j'essaie de récupérer via https://webmail.Free.fr/ puis https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html, on me demande un code postal pour m'envoyer les accès par courrier. Le problème, c'est que j'ai quitté le logement correspondant depuis 2003 et n'ai jamais pensé à modifier quoi que ce soit pour ce compte mail par rapport à ça. Du coup, si un courrier est effectivement édité, je ne risque pas de le recevoir un jour.

Bref, je suis complètement désemparé et ne vois aucun moyen de récupérer ce compte mail.

Que puis-je faire?

Merci de votre aide.
_________________
SixCordes-ialement, Alix.
[b:475493eb66]Pas de pub ici[/b:475493eb66]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 09:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Procédure récente proposée par l'admin :
Citation:
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 12:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spawn-X
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Roh la vache!
Ça va être coton... J'ai quitté cette adresse il y a quand même 15 ans... Confused
En plus je ne me souviens plus si à l'époque j'ai renseigné les infos avec mon vrai nom car il s'agissait au départ de disposer d'une adresse alternative qui devat servir à des inscriptions sur des bidules potentiellement générateurs de pub ou de spams. Avec le temps, j'ai fini par utiliser cette adresse pour des sites liés à mon métier (fabricants, forums spécifiques, etc...).
Bon, ben je vais essayer de regrouper les preuves et on verra bien ce que ça donne.
Merci de ton aide.
_________________
SixCordes-ialement, Alix.
[b:475493eb66]Pas de pub ici[/b:475493eb66]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 16:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Spawn-X a écrit:
abel99 a écrit:
Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Roh la vache!
Ça va être coton... J'ai quitté cette adresse il y a quand même 15 ans... Confused
En plus je ne me souviens plus si à l'époque j'ai renseigné les infos avec mon vrai nom car il s'agissait au départ de disposer d'une adresse alternative qui devat servir à des inscriptions sur des bidules potentiellement générateurs de pub ou de spams. Avec le temps, j'ai fini par utiliser cette adresse pour des sites liés à mon métier (fabricants, forums spécifiques, etc...).
Bon, ben je vais essayer de regrouper les preuves et on verra bien ce que ça donne.
Merci de ton aide.


Quelque soit l'identifiant du compte, il a bien fallu que tu donnes ton nom et ton adresse pour recevoir le courrier avec le mot de passe, et ces informations ne sont connues que de toi.

C'est sûr qu'un justificatif de domicile à l'époque, ce n'est pas évident Rolling Eyes
mais je pense qu'avec le nom du titulaire, l'adresse postale à l'époque et une pièce d'identité actuelle, ça devrait passer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 01:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spawn-X
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait à l'époque on pouvait créer une adresse mail très facilement chez Free et bénéficier illico de je ne sais plus combien de Go de stockage. Je ne suis pas sûr même qu'à l'époque où j'ai créé cette adresse, un accès gratuit ait été créé en même temps. Mais je ne risque rien d'essayer de fournir ce que je peux. On verra bien le résultat qui ne peut pas être pire de toute façon Wink.
Merci encore de ton aide.
_________________
SixCordes-ialement, Alix.
[b:475493eb66]Pas de pub ici[/b:475493eb66]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 08:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y avait 2 possibilités :
- Accès payant "50 heures" par la ligne RTC dont l'identifiant était le N° de téléphone de la ligne FT
http://www.Free.fr/Freebox/pag.....e-50h.html

- "Accès gratuit", avec un identifiant d'adresse mail, la facturation des accès par le RTC étant porté sur la facture de FT
https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/
(il n'y a plus de notion d'accès RTC dans la demande de création du compte)

Il ne devrait plus y avoir d'utilisateur avec un abonnement "50h" (du moins je l'espère Rolling Eyes )
d'autant que la connexion par le RTC n'est peut-être plus possible.

Reste la possibilité d'avoir des adresses mail et des pages perso gratuites.

Dans les 2 cas, il fallait préciser une adresse postale pour recevoir le mot de passe, donc un titulaire reconnu par la Poste.

La création d'un compte principal "Accès gratuit" est peut-être rapide, mais l'accès à son interface de gestion ou à sa BàL nécessite le mot de passe qui prend quelques jours pour arriver.
Le compte peut probablement recevoir des messages 2h après la demande de création, mais n'est pas encore accessible.

Ce sont les comptes secondaires qui sont disponibles rapidement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com