Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gel d'image sur Freebox TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 13:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Idem dans les Pyrénées Orientales.


moi aussi sur les P.O (66) ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 15:58:34 NRA : LSA83 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'avais ce problème sur le flux France 3 PROVENCE-ALPES
je suis passé en flux NATIONAL;
Plus de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 16:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cYriiL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-mandé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
même problème, au moins depuis une semaine, dans le 94 (sur toutes les chaines).
Passage en mode sérénité et changement de flux (hors TNT) n'ont pas réglé le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 17:26:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci si ça ne dure qu'1 mois, comme me le disait sebastopaul2016 sur un autre topic dans la même section, c'est acceptable et comme j'ai l'offre vente privée à 1.99 la pilule passera mieux !
Par contre c'est quoi cette histoire de flux, comment vous faîtes pour changer ça sur une Freebox crystal ?
bon en attendant j'ai connecté l'antenne hertzienne pour ne pas avoir de problèmes sur le bouquet TNT et j'ai changé le PING en mode "patate" ... j'ai déjà eu un léger freeze de quelques secondes sur une châine (autre que celle du bouquet TNT) . On verra bien !


Dernière édition par 1DI1 le Dimanche 4 Mars 2018 17:27:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 18:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@1DI1

Pour le flux TNT, il est possible de le paramétrer dans les réglage de la Freebox comme indiqué sur le site de Free:

Vous avez la possibilité de définir le type de réception préféré : ADSL ou TNT.
Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Télévision > Préférence de la source. Choisissez le type de réception que vous souhaitez privilégier, elle s'affichera alors en priorité lorsque vous accéderez aux chaines télévisées.


Bonne soirée,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 20:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir, j'ai aussi eu des Freezes constaté sur National Geo Wild et Voyage, comme en août-septembre 2017, ceci pour confirmer le problème national que ce soit fibre ou ADSL2+, alors Free doit revoir ses installations TV IP SIP peut-être saturées ou obsolètes par rapport a l'augmentation des clients TV depuis l'offre Canal Panorama incluse, car ça arrive trop souvent et dure trop longtemps, du coup pas envie de prendre d'autres bouquets comme Canal+, BeIn sport, Canal Cinéma etc par cette voie de distribution...j'ai plus trop confiance...cet après-midi tout paraissait normal.
Notez que c'est frustrant et énervant de ne pas pouvoir suivre un programme et devoir l'abandonner car in-regardable.
Freebox Revolution - ADSL2+ - NRA HIL30 - player connectée en câble RJ45-1Gb
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 22:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi de mon côté souci résolu, je ne sais pas si c'est général
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 23:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moi aussi je n'ai pas constaté de gels d'image depuis 2 jours
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 09:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour meme constats sur DUH69 en Fibre de mon coté, et autre temoignage d u nautre internantaute sur DUH69 sur una autre forum :

Bonjour,
Si toutefois un ingénieur réseau parcourait ce forum. ( impossible joindre Free, trop d'appels sans doute), je confirme les freezes qui semblent se produire sur tout le territoire d'après le forum.
En tout cas, sur le NRO DUH69, aléatoires depuis début février ( le 7 février), de façon systématique depuis la dernière semaine de février jusqu'à hier soir, (sans préjuger de l'avenir, hélas) aux heures de pointes, soit 20-22h ou 21-23H, et remarqué dimanche dernier en fin d'après-midi.

Notons que:
- cela procède un peu comme un tremblement de terre: on commence par de petits gels d'image très rapides, puis la fréquence augmente jusqu'à un pic, pour redescendre decrescendo et retour à la normale.
- reboot, voire extinction totale des Serveur et Player pendant une heure ne changent absolument rien.
- tous les univers sont touchés, chaînes 'TNT", TV Freebox et TV by Canal Panorama. les manifestations différent selon que la chaîne est en SD ou HD, mais c'est un détail.
- en plage de crise, j'ai fait un test sur la chaîne 28 Paris Première ( Canal Panorama): gros pixels sur TV LCD, idem sur l'application mobile Freebox TV ( qui n'appartient pas à Free, mais transmet par wifi le flux du Player). !!!!! chose curieuse l'application mobile My Canal, sur mon iPad configuré uniquement en wifi à ce moment-là, transmettait la chaîne 28 au même moment tout à fait normalement !!!!!
- depuis le WE dernier, je laisse allumé dès le matin. Tout va bien jusqu'aux heures de pointes. On ne peut donc pas dire que c'est dû à la température du matériel, puisque le phénomène décroît à heures fixes avec un matériel allumé depuis le matin.
- il semblerait qu'il y ait un problème de saturation du flux ou d'encodage ou les deux à certaines heures, mais je ne suis pas spécialiste.
- enfin, sur l'interface de la Freebox, pendant les "crises", le flux TV descendant indiqué reste le même ( entre 1 et 2 Ko/s) qu'en temps normal et aucun taux d'erreur n'est indiqué.
Voilà, espérons que ma bouteille à la mer arrive entre de bonnes mains... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 21:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Même problème sur DUH69 depuis environ un mois. Ce soir c'est quasiment inregardable ! Ce problème n'affecte que le flux TV, internet est fluide avec aucune perte de ping. Cela ne ressemble pas au problème rencontré il y a un an et demi ou il y avait une saturation globale des flux sur les NRO optiques de Lyon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 21:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lumio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 172
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,


Exactement le même problème depuis quelques semaines , également sur DUH69 .

Le flux TV est inutilisable ce soir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 22:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bohoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir

Le problème est tjoutjours présent ce soir, TV inregardable si un corp peut jeter un coup d ½il !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com