Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compte mail piraté non abonné Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 00:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jen Ny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je me suis désabonnée de mon offre Free il y a plusieurs années mais depuis, pour des raisons pratiques, j'ai toujours utilisé mon adresse mail Free.

Aujourd'hui même, celle-ci semble avoir été piratée et je ne sais quelle démarche effectuer en tant que non abonnée.

Comme beaucoup, cette adresse m'est utile au quotidien, au travail comme dans ma vie privée. J'ai de plus souscris ce matin même une offre Free pour laquelle j'ai fourni cette adresse (drôle de coïncidence...).

J'ai déjà constaté que certains comptes que j'ai créé dans d'autres domaines en utilisant cette adresse ont, eux aussi, été piraté...

Je ne sais quoi faire... Quelqu'un peut-il m'aider et m'informer sur les démarches à effectuer?

Je remercie d'avance toute personne qui répondra à mon "message de détresse".

Jen Ny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 08:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as utilisé le couple identifiant/mot de passe du compte mail pour t'inscrire sur des sites externe,
c'est effectivement la principale cause de compromission du compte :
il ne faut JAMAIS réutiliser un mot de passe ailleurs que pour le compte lui même : interface de gestion et BàL.

Un pirate a probablement "trouvé" le mot de passe
et en a profité pour envoyer des spams en pagaille.

Une des pricipales causes :
l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour une inscription sur un site externe
Avec le piège habituel : le site demande LE mot de passe du compte
au lieu d'UN mot de passe spécifique au site

Voir ici :

http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Bien préciser dans le mail à Abuse à l'adresse abuse@proxad.net
- le login,
- la cause probable de la compromission
- les mesures prises ou à prendre
(inutile de donner plein de détails, le mail risque de ne pas être lu)

Utiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai précisé (souvent 2h)
soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder de temps en temps si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion)
Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué...

PS 1 : le service Abuse ne travaille pas le week-end
donc mail à envoyer rapidement pour espérer une réponse dans la journée.

PS 2 : indique une autre adresse comme mail de contact de ton abonnement Freebox
il peut s'agir de n'importe quelle adresse, même en dehors de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 09:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jen Ny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et ces précieuses informations.

J'ai contacté ce matin même le service Abuse. J'attends avec impatience leur réponse.

En ce qui concerne les autres sites pour lesquels mon adresse Free est l'identifiant, je n'ai jamais enregistré le même mot de passe (comme cela est conseillé) et c'est pour cette raison que je m'étonne de ne plus pouvoir accéder à certains d'entre eux...

Merci encore à vous.

Cordialement,
Jen Ny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 14:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En relisant ton premier message,
si c'était un compte secondaire rattaché à un compte Freebox résilié depuis "un certain temps"
il est devenu "orphelin" et après un délai plus ou moins long ne fonctionne plus.

Essaie dans ce cas de demander à l'admin le rattachement du compte à un compte principal actif,
Freebox ou "Accès gratuit" à ton adresse actuelle :

==============================
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.


==============================

Si il est actif, indique comme compte principal de rattachement ton nouveau compte Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2018 00:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jen Ny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Merci encore pour votre aide. Je suis actuellement en relation avec le service Abuse. Ils m'ont répondu et m'ont demandé des informations complémentaires en fin de journée. C'est le week-end, j'attends donc de leurs nouvelles lundi. Je croise les doigts...

Bonne soirée,

Jen Ny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2018 23:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jen Ny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Le problème est réglé. Le service Abuse m'a contacté ce matin et j'ai récupéré mon compte messagerie. Me voilà soulagée...

Encore merci pour votre aide !

Jen Ny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 10:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucm15800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : aurillac

Forfait : Non abonné à Free





bonjour a tous
je vous contact pour ma boite mail qui je pense a été bloqué depuis vendredi 1 juin
suite a deux achats sur des sites étranger avec des identifiants et mots de passe identique ou proche de ceux de ma boite mail
j'utilise cette boite depuis plus de 15 ans a titre privé et pro je doit récupéré ma messagerie car elle est très importante pour mon travail
j'utilise sur macbook avec safari sur iPhone et très rarement sur PC avec windows 7 google chrome
j'ai fait des verifs anti virus RAS
j'ai essayé d envoyer un mail au service abuse@proxad.net mais le message me reviens destinataire non trouvé
je ne suis pas très compétent en informatique pouvez vous me donner un coup de main
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 11:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lucm15800 a écrit:
bonjour a tous

Plutôt que de continuer dans un ancien sujet, il tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet
ou bien passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
(accessible depuis Thunderbird ou le logiciel MesNews)

L'adresse abuse@proxad.net devrait fonctionner :
as-tu vérifié dans le message d'erreur qu'elle était bien écrite ?

Est-ce que le compte en question est rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" ?
Si c'est le cas, inutile de passer par Abuse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 12:01:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucm15800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : aurillac

Forfait : Non abonné à Free





bonjour merci de votre réponse
le compte en question est un compte gratuit
et j'ai correctement écrit l'adresse de abuse@proxad.net
pourriez vous me donner les conseils pour récupérer mon compte mail svp
merci d'avance
luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 13:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Essaie à nouveau, éventuellement depuis une autre adresse mail,
en passant par un autre smtp si tu utilises un logiciel en local, ...

Vérifie ici si le compte a été "repéré" sur des listes de comptes :
https://haveibeenpwned.com/

Si tu as effectivement utilisé le couple identifiant/mot de passe sur des sites externes,
la partie utile du message devrait se limiter à 3 lignes :
- identifiant du compte
- cause probable : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- mesures prises modification/diversification des mots de passe sur les sites externes

Inutile de donner plein de détails, le message risque de ne pas être lu.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 13:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucm15800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : aurillac

Forfait : Non abonné à Free





re bonjour
le compte n'a pas été repéré
je vais réessayer de renvoyer un message avec tes conseils
encore merci j'attend leur réponses
luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2018 10:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucm15800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : aurillac

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
après un mail envoyé au service ABUSE pour mail compromis suite a une utilisation peu prudente du même couple identifiant /mot de passe
sur des sites externes que celui de ma messagerie ,je reste sans nouvelles de leur part est ce normal ? j'ai vraiment besoin de récupérer ce
compte mail ,faut il leur réécrire ? en vous remerciant par avance de vos conseils .
luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com