Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free vers la fin des non degroupés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 19:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour a tous
j’apprends qu'à partir du 30 juin 2018 ma ligne ADSL sera résiliée par Free.

sauf si :
je migre vers l'offre Freebox Only avant le 30 juin

c'est une blague ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 19:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu as reçu ce message par mail ? Tu as conservé ton abonnement FT ? tu as quelle Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 20:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'ai eu un appel téléphonique du 01 78 56 95 51
je n'est rien souscrit pour l'instant .
je n'ai pas apprécier la façon de faire , a la limite elle me forçais de migrer tout de suite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ce ne peut pas être la fin des non dégroupés, puisque l'offre Freebox Only est une offre en zone NON dégroupée.

Tu as un abonnement Orange ligne fixe en plus de l'adsl chez Free? on te demande d'abandonner ton abonnement Orange ligne fixe ? (et donc migrer en Only) c'est cela ?

Tu pourrais nous copier l'email reçu en enlevant les infos privées bien évidemment (pas de nom, pas de numéro de compte et pas de numéro de téléphone)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si c'est "juste" un appel téléphonique, ne fais rien.

Si c'est imposé avec obligation de migrer en Only, ce sera un email qui va etre envoyé dans ce cas, pour que ce soit vraiment contractuel. (et avec les conditions précisées)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ce ne peut pas être la fin des non dégroupés, puisque l'offre Freebox Only est une offre en zone NON dégroupée.

Tu as un abonnement Orange ligne fixe en plus de l'adsl chez Free? on te demande d'abandonner ton abonnement Orange ligne fixe ? (et donc migrer en Only) c'est cela ?

Tu pourrais nous copier l'email reçu en enlevant les infos privées bien évidemment (pas de nom, pas de numéro de compte et pas de numéro de téléphone)


je suis en non dégroupée avec une ligne fixe orange

elle voulais que j’abandonne mon numéro de fixe et migrer en only

j'ai été contacter par téléphone ce soir vers 19 h . j'avais recu un email pour me signaler cette offre Freebox only .
je vois nul par que Free allais résilié les lignes ip-adsl le 30 juin 2018

Citation:

Cher(e) abonné(e),


Vous êtes abonné(e) au forfait Freebox, et nous vous remercions de votre
fidélité.


Nous voulions vous informer qu'il vous est possible de migrer de votre
offre actuelle IPADSL, vers l'offre Freebox Only.

Cette migration vous permettra d'économiser le prix de votre abonnement
téléphonique, que vous payez encore actuellement auprès de l'opérateur
historique Orange.


Cette migration est sans frais, et sans surcoût par rapport à votre
abonnement Freebox actuel.


Pour découvrir l'offre et migrer vers l'offre Freebox Only,
cliquez sur le lien suivant :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc cela n'est qu'une proposition

Citation:
Nous voulions vous informer qu'il vous est possible de migrer de votre
offre actuelle IPADSL, vers l'offre Freebox Only.


Si tu n'es pas d'accord, si tu n'en as pas envie, tu ne fais rien il ne va rien t'arriver à l'échéance indiquée en oral, qui est une fausse information, apparemment, si on se réfère au mail !
Y'en a qui font du zèle là Sad Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 21:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Free commence de déconner sérieusement du coup
je lui est dit , qu'il coupe ma ligne adsl et comme ça je passerais a la concurrence et elle me répond je note ça dans votre dossier .

j'aurais du enregistrer la conversation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 19:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour a tous

aujourd’hui j'ai reçu encore un courriel de Free et en bas de page j'ai ça maintenant .

Citation:

A partir de fin 2018, l'opérateur historique cessera la production
des lignes analogiques IPADSL, c'est pourquoi nous vous invitons dès
maintenant à procéder à votre migration, pour continuer à pouvoir
utiliser votre Freebox sans interruption de service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 20:24:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phi56360 a écrit:

Citation:

A partir de fin 2018, l'opérateur historique cessera la production
des lignes analogiques IPADSL


Bonsoir

Oui c'est tout à fait exact, des nouvelles lignes analogiques ne pourront plus être ouvertes .. mais celle encore existantes pourront rester encore un peu en place, mais c'est une fin annoncée de toutes manières.

Voici le texte de référence

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.pdf

Alors oui pour ceux qui veulent anticiper et s'habituer, on peut dès à présent franchir le pas et migrer en ONLY chez Free (ne plus avoir la ligne analogique, juste l'accès ADSL sur la ligne cuivre.)

Mais si on a un besoin impératif de la ligne analogique pour le moment, on peut rester comme cela (mais probablement que Free va fortement insister pour inciter à migrer ) ou bien alors changer vers un opérateur qui permet de garder la ligne fixe en plus de l'ADSL (en espérant qu'il en reste encore, car même Orange fait du "NU" sans ligne analogique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2018 09:24:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Résumé et explications plus complète de la situation

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180412_free-les-abonnements-Freebox-non-degroupes-ipadsl-sont-invites-a-migrer-en-Only-a-abandonner-leur-ligne-analogique-rtc.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com