Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment faire pour la portabilité du numero fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,


j'ai actuellement un abonnement fibre orange avec un numéro de téléphone fixe que je souhaite conserver.

j'ai souscrit à l'offre VP révolution en adsl en février et je viens de recevoir un mail de Free pour basculer en fibre.

Autrement dit, lors du passage à la fibre Free, je vais devoir résilier mon abonnement fibre orange.
Que dois je faire pour basculer mon numéro fixe "orange" vers l'abonnement Free sachant que j'ai déjà le RIO

merci de vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 41458
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

une fois que votre connexion fibre fonctionnera chez Free, il suffit d'aller dans votre console de gestion, rubrique téléphonie, demander une portabilité.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

une fois que votre connexion fibre fonctionnera chez Free, il suffit d'aller dans votre console de gestion, rubrique téléphonie, demander une portabilité.




Merci pour ce retour rapide.

Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:00:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 5415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mip92 a écrit:


Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?


Bonjour

C'est automatique . C'est la demande de portabilité qui résilie automatique le contrat correspondant.

Pour la ligne fixe analogique, Orange enverra ensuite une facture de cloture et remboursera le prorata du trop percu des 2 mois payés d'avance.
Ceci dit ce n'est pas parce qu'on est en accès fibre que l'on est obligé de supprimer la ligne fixe analogique. On peut tout çà fait la garder (technologie totalement différente, indépendante avec la fibre optique.)

Mais je ne comprends pas très bien, car si tu as souscrit en février dernier à l'offre VP Free, c'était forcément déjà en dégroupage total.. tu as bien du déjà donner le RIO pour souscrire ? Tu pouvais déjà téléphoner avec ce numéro géographique depuis ton accès ADSL ?
Quel numéro souhaites tu demander en portabilité alors ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour

Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:


Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?


Bonjour

C'est automatique . C'est la demande de portabilité qui résilie automatique le contrat correspondant.

Pour la ligne fixe analogique, Orange enverra ensuite une facture de cloture et remboursera le prorata du trop percu des 2 mois payés d'avance.
Ceci dit ce n'est pas parce qu'on est en accès fibre que l'on est obligé de supprimer la ligne fixe analogique. On peut tout çà fait la garder (technologie totalement différente, indépendante avec la fibre optique.)
====> je suis en dégroupage total

Mais je ne comprends pas très bien, car si tu as souscrit en février dernier à l'offre VP Free, c'était forcément déjà en dégroupage total.. tu as bien du déjà donner le RIO pour souscrire ?
===> non je n'ai pas demandé le portage du no de tél.

Tu pouvais déjà téléphoner avec ce numéro géographique depuis ton accès ADSL ?
Quel numéro souhaites tu demander en portabilité alors ?


====> je souhaite conserver le no fixe associé à mon abonnement orange fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 5415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, je comprends mieux, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 21:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
OK, je comprends mieux, merci Smile


Bonjour à tous,

Le portage a été réalisé rapidement. Savez vous quand de temps il est nécessaire pour que la résiliation automatique de l'abonnemet soit réalisée ?

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com