Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone android avec multiples mac
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 21:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je voulais gérer les accès aux appareils connectés à mon réseau wifi.
Notamment mettre en place des plages d'accès.

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver des appareils connus de ma Freebox avec de multiples mac.

Certains ordinateurs apparaissent 2-3 fois dans la liste "périphériques réseau" mais la palme a été mon téléphone android qui était enregistré plus de 60 fois.
Toujours avec le même nom mais avec des adresses macs différentes.
Il me semblait que l'adresse mac était unique.
J'ai raté quelque-chose?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2018 10:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yoyo173fr a écrit:
J'ai raté quelque-chose?

L'adresse MAC est configurable pour la plupart des interfaces réseau, et Linux (donc Android) permet de la configurer. Il est probable qu'Android essaie d'éviter que vous ne soyez traqué sur les réseaux wifi via votre adresse MAC...

Voici également un article qui explique pourquoi le filtrage par adresse MAC est absolument non sécurisé et donc parfaitement inutile.


Dernière édition par morloch le Mercredi 18 Avril 2018 10:36:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com