Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Harcelé d'appels depuis que je suis chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 18:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis passé chez Free depuis quelques semaines et depuis je n’arrête pas d'être harcelé par des appels commerciaux etc... en tout genre quand il y a quelqu'un au bout du fil, avec des numéros qui s'affichent et que je ne peut pas rappeler, soit cela sonne occupé ou bien cela me dit que le numéro n'existe pas.

je suis sur liste rouge, inscrit sur bloctel, je les bloque via la manipe *351* mais rien n'y fait.

quelques exemples de numéros 0277818872, 0970580189, 0170621711, 0277818881, 033170621711, 0156442034, 0142221385, 0277818877.

Il y a t-il moyen d’arrêter cela?

Merci par avance des vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 19:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titouan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2018
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis que j'ai réglé le filtre sur élevé, et bloqué les préfixes 014, 015, 017, 018, je n'ai quasiment plus d'appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2018 19:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu sais qu'en tant que nouvel abonné, tu parais d"office sur les annuaires et qu'il faut donc aller dans ton compte Free pour indiquer tes préférences à l'annuaire

et également pour les partenaires

Info ici pour le mode d'emploi

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180408_free-mon-abonnement-Freebox-rappel-souhaits-recevoir-ou-non-infos-commerciales-societe-Free-et-de-ses-partenaires.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2018 20:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





depuis mon inscription j'ai normalement géré mes informations dans l'annuaire comme l'indique la copie écran ci-jointe, par contre et effectivement, la case :"Non, je ne souhaite pas recevoir les informations commerciales (email)" était cochée.

Du coup j'ai coché la case " Non, je ne souhaite recevoir aucune informations commerciales de la société Free et de ses partenaires"

j'espère que cela suffira pour stopper les appels non désirés.

Merci pour les infos



Dernière édition par serge44170 le Lundi 14 Mai 2018 20:38:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 10:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





serge44170 a écrit:
Bonjour,

je suis passé chez Free depuis quelques semaines et depuis je n’arrête pas d'être harcelé par des appels commerciaux etc... en tout genre quand il y a quelqu'un au bout du fil, avec des numéros qui s'affichent et que je ne peut pas rappeler, soit cela sonne occupé ou bien cela me dit que le numéro n'existe pas.

je suis sur liste rouge, inscrit sur bloctel, je les bloque via la manipe *351* mais rien n'y fait.

quelques exemples de numéros 0277818872, 0970580189, 0170621711, 0277818881, 033170621711, 0156442034, 0142221385, 0277818877.

Il y a t-il moyen d’arrêter cela?

Merci par avance des vos réponses


Contact le service client et parle leur de ton problème! J'avais ce soucis au début mais tout s'est arrêté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 10:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





De plus tout les appels ne sont pas à jeter ! La dernière fois je me suis fait prospecter par téléphone et ça m'a permis d'adhérer à une offre pas cher qui en vaut vraiment la peine aha


Dernière édition par jpcaz le Jeudi 17 Mai 2018 17:21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2018 17:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





Je recevait les appels pour des voyantes, des assurances et surtout un grand nombre d'appel de 09xx mais sans possibilité de rappeler ou de savoir la provenance.

Pour le moment je touche du bois, mais cela semble s’arrêter grâce à Busyspider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 18:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





0914626105 évidement qui n'existe pas quand on rappel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 19:22:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir


Concernant le numéro Le bloc de numéros 0914 est disponible .. donc pas de numéros actuellement qui commencent par ce préfixe !
(cf Arcep)


Mais il y a de l'espoir...

> ARCEP : Plan de Numérotation

Citation ARCEP :

Protection des consommateurs, évolution des usages et innovation, gestion efficace des numéros : l'Arcep consulte sur un projet de décision modernisant le plan national de numérotation

Encadrer la pratique de modification de l'identifiant d'appelant, qui permet notamment à des entreprises d'offrir un service client simplifié, tout en organisant ses centres d'appels sur différents sites : constatant que cette pratique a donné lieu à des usurpations de numéros ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com