Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le téléphone de ma mère fonctionne partout sauf chez elle!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 22:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalobox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

ma mère est abonnée Free mobile.
Tout se passait bien jusque là, mais depuis un mois et demi son portable ne fonctionne plus, uniquement chez elle:

Elle vit dans une tour de 15 étages. Non loin de la tour, son portable fonctionne (envoi et réception de SMS, réception et émission d'appels téléphoniques). Une fois dans la tour, plus rien. Je souligne que tout se passait bien il n'y a pas si longtemps.

Moi même abonné Free mobile, je n'ai pas de problème lorsque je suis chez elle. D'autres habitants de la tour abonnés Free mobile n'ont pas de problème non plus.

Nous n'avons pas pu échanger nos cartes sim pour faire des tests car la sienne est trop grande pour mon smartphone. Son téléphone est un modèle qui a l'air assez ancien, ce n'est pas un smartphone. Il y a juste écrit "doro" dessus, pas plus d'information.

Sur son téléphone dans le menu "paramètres", je peux faire une recherche de réseau, mais le téléphone ne voit que ceux de Bouygues et SFR.

Quelqu'un a-t-il une explication?
Et surtout, que faire?

Merci par avance de votre aide.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2018 12:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un souci avec un mobile trop ancien et l'itinérance Orange en 2G si il n'y a pas d'antenne Free Mobile à proximité :
Orange a modifié certains paramètres qui ont rendus obsolètes les mobiles anciens en connexion 2G.

Pour voir les antennes mobile disponibles à proximité de chez elle :
https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 10:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





Oui si le téléphone est trop vieux il vaudrait mieux le changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com