Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 12:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous les helpers

Après 6 mois de galère, Free m'a enfin dégroupé sans m'avoir annoncé à l'avance que je perdais la gratuité de la téléphonie vers les mobiles.

Le débits ATM n'a pas changé en ADSL2+ (5200 Kb/s) mais le débit utile est passé de 10 Ko/s à 300 Ko/s (loin des débits annoncés).

Donc pour tous les problèmes que me posent ce dégroupage, je passe sur le forum des dégroupés.

A bientôt et bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 15:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le câble Ethernet, la V5 n'étant pas en Mégabits, le test ne sera pas impacté par la qualité du câble.

Donne les nouvelles caractéristiques de ta connexion :
ça permettra de voir si il y a encore un souci..

A vérifier dans les caractéristiques
- la différence entre l'atténuation réelle en Down et l'affaiblissement théorique devrait être inférieure à 10 dB
- l'évolution des erreurs FEC, HEC, CRC par minute lorsque la connexion est chargée
(chargement du fichier ISO, TV HD si tu as reçu et mis en place le boîtier TV, ...)

Pour les options validées par défaut lors du dégroupage,
tu peux les désactiver dans l'interface de gestion :
- appels vers les mobiles
- appels vers l'Algérie et la Tunisie
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 17:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour abel99

Merci pour ces renseignements. J'ai résilié mon abonnement vers les mobiles.

J'ai communiqué les caractéristiques de ma ligne et la synchro, à sebastopaul2016 avec qui j'étais en communication par message privé. Les CRC ont bien diminué depuis le dégroupage mais les FEC restent importants. Comme ce post est marqué comme résolu je vais passer sur le forum "dégroupé" pour avoir des réponses aux quelques anomalies constatées depuis le dégroupage.

A bientôt et bien cordialement à tous les forçats de l'aide informatique, qui nous répondent même un dimanche de Pentecôte.
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 17:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:

Après 6 mois de galère, Free m'a enfin dégroupé sans m'avoir annoncé à l'avance que je perdais la gratuité de la téléphonie vers les mobiles.

Bonjour

C'est curieux car normalement un email est bien envoyé (possible qu'il soit dans le dossier SPAM) et averti bien du changement .

https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

[Extrait du mail envoyé par Free aux clients nouvellement dégroupés] Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français, l'Algérie, (et plus récemment la Tunisie), devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.

Autre modification à prendre en compte, le nouveau DSLAM Free est en IPV6 , des ajustements peuvent être nécessaires sans que la demande d'IP Full-stack ne soit nécessaire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 18:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Pour le câble Ethernet, la V5 n'étant pas en Mégabits, le test ne sera pas impacté par la qualité du câble.

Donne les nouvelles caractéristiques de ta connexion :
ça permettra de voir si il y a encore un souci..

A vérifier dans les caractéristiques
- la différence entre l'atténuation réelle en Down et l'affaiblissement théorique devrait être inférieure à 10 dB
- l'évolution des erreurs FEC, HEC, CRC par minute lorsque la connexion est chargée
(chargement du fichier ISO, TV HD si tu as reçu et mis en place le boîtier TV, ...)

Pour les options validées par défaut lors du dégroupage,
tu peux les désactiver dans l'interface de gestion :
- appels vers les mobiles
- appels vers l'Algérie et la Tunisie


Il faut savoir que les câbles sont en permanence dans l'eau pour cause de nappes phréatiques, donc il sera difficile d'éliminer les FEC et CRC

Depuis qu'il est dégroupé il a le même débit et l'atténuation est identique que ce soit en théorie qu'en réel soit 33db
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com