Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans l'Aveyron
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 07:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour!
ma fille a déménagé dans l'Aveyron...
la demande a été faite dans les règles avec l'aide d'un technicien de la hot...impeccable !
à sa nouvelle adresse, la box crystal (non dégroupé) ne synchronise pas...
elle a appelé la hot qui a ouvert un ticket.
un technicien est venu ( orange je présume) et dit n'avoir pas trouvé son numéro ! (NRA "OTB12")
ce technicien lui préconise de s'abonner chez "orange" ! bizarre...
le "gros problème", est qu'elle a ouvert un commerce, et qu'elle ne peut pas utiliser un lecteur de carte de paiement;
puisqu'elle n'a pas de ligne, ni d'internet...
est ce qu'un "corp" bienveillant pourrait démêler ce sac de noeux?
merci.
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 08:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'identifiant de sa connexion est bien celui indiqué dans ton profil Aduf ?

Si ce n'est pas le cas, le plus pratique est de créer un nouveau compte
avec tous les renseignements de sa connexion.
C'est souvent plus facile à gérer que de changer l'identifiant dans le profil d'une autre connexion.

Habituellement, c'est un technicien Free qui se déplace au domicile avant que la HotLine demande à Orange d'intervenir.
Qu'indique le suivi d'incident ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 09:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci..
je veux bien lui créer un compte, pas de problème, mais comment faire le lien?
reposer le même problème?
en attendant, voici ses informations :

Ligne téléphonique : 05 xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : OTB12
Longueur : 3292 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
ligne construite le 04 mai et connexion activée...
box modèle: F-ADSL 05 RP
MAC 0007xxxxxxxxxx
nota: le suivi du ticket n'est pas encore à jour
à bientôt
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....


Dernière édition par b10489 le Dimanche 20 Mai 2018 09:24:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2018 09:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





création du compte impossible ?
"Les champs marqués d'un * sont obligatoires."
tout est bien rempli...
refusé, et mot de passe effacé !
bloqué là...
on peut le créer de n'importe où ?
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 10:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint santin 12

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





b10489 a écrit:
création du compte impossible ?
"Les champs marqués d'un * sont obligatoires."
tout est bien rempli...
refusé, et mot de passe effacé !
bloqué là...
on peut le créer de n'importe où ?


soucis réglé, il s'agissait d'une erreur de MAC !
donc de ma faute....
compte créé
post fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 17:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant le passage du technicien, si c'est un accès non dégroupé ce qui semble le cas il n'y a pas de passage du technicien Free.

C'est orange qui gère directement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 15:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour
Orange n'a rien fait et elle est toujours sans rien....
que faire?
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 21:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Relancer Free au 3244
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 11:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci..
mais un doute m'habite:
elle avait une IP fixe avant de déménager...
elle est donc partie avec la box "crystal" Freebox only débit max...
la dite box ne serait elle pas bloquée à chercher une IP qui aurait changé?
puisque Free dit que l'IP fixe est irreversible !
je me demande ?
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 12:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Au moins en Dégroupage, l'IP fixe c'est sur une connexion précise, ce n'est pas inscrit dans la Freebox.
C'est ensuite le Dslam de Free qui accepte ou pas l'adresse Mac du boîtier sur cette connexion.

En IP-Adsl, c'est différent, c'est un identifiant qui permet la connexion sur la ligne.

A quelle étape se bloque l'afficheur du boîtier ?
Voir les possibilités en bas de la fenêtre de rédaction des messages "Images Etapes Freebox"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 12:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci
c'est une question que je m'était posée !
quand à l'étape, c'est le chenillard lent (étape 2 de la V6)
éh oui, on a l'impression de retourner 10 ans en arrière !
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 16:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





suite de l'affaire...la dernière info du ticket est celle ci "Suite à la demande du 24/05/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
j'en conclue qu'on ne peut pas avoir Free sur cette ligne, dans ce cas Free ferait de le dire!
ou la box est HS ?
ou le branchement dans le logis est défectueux ?
mais pas de technicien iti en vue !
voilà une affaire mal démarrée !
je lui ai conseillé d'appeler encore la "hot",
sinon d'aller voir chez orange...
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 17:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je voulais préciser ceci:
le technicien lui a dit "vous êtes raccordée trop loin !!!
à voir les caractéristiques de sa ligne (sur son compte Free) ci dessous,
j'en doute ! ça devient un monologue cette histoire...

Ligne téléphonique : 05 65 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : OTB12
Longueur : 3292 mètres
Affaiblissement : 33 dB
y a t il un loup quelque part ??
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....


Dernière édition par b10489 le Mercredi 30 Mai 2018 17:10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 18:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





b10489 a écrit:
je voulais préciser ceci:
le technicien lui a dit "vous êtes raccordée trop loin !!!
à voir les caractéristiques de sa ligne (sur son compte Free) ci dessous,
j'en doute ! ça devient un monologue cette histoire...

Ligne téléphonique : 05 65 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : OTB12
Longueur : 3292 mètres
Affaiblissement : 33 dB
y a t il un loup quelque part ??


Il n'y a pas de passage du technicien itinérant, tu es non dégroupé.

Ensuite tu parles de la V6 il y'a une erreur car elle n'est compatible que dégroupé
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 19:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci
ok, je "parle pour ma fille", c'est pour cela que j'ai mis les caractéristiques de sa ligne et la signature ne correspond pas, donc pas de v6 chez elle.
tu peux voir le post que je lui ai créé.
que tu peux voir là
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282098
je vais clôturer ce poste, sinon !!
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com