Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme foudre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 13:50:36 NRA : STU29 (Saint Thurien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2025 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier.bouffaut
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





bonjour,

j'ai eu un gros problème avec la foudre.
avant toute chose j'aimerai vérifier mon câblage.
lorsque l'on branche un téléphone sur une ligne adsl only entend on encore quelque chose (une série de bip me semble t-il)
quelqu'un pourrait-il me le confirmer/infirmer.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 15:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Tu es non dégroupé il est normal que tu es une tonalité.

Si tu veux être sur que c'est la Freebox, il faut essayer un autre modem sur ta ligne et si elle synchronise appeler le 3244 pour leur signaler.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 21:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ou bien tester la Freebox sur une autre ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 22:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ou bien tester la Freebox sur une autre ligne ?


le souci sur une autre ligne c'est que si tu appelles Free, ils doivent détecter une Freebox en er80 pour valider l'échange. Et donc le seul cas c'est de le faire chez soi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 22:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





didier.bouffaut a écrit:
bonjour,

j'ai eu un gros problème avec la foudre.
avant toute chose j'aimerai vérifier mon câblage.
lorsque l'on branche un téléphone sur une ligne adsl only entend on encore quelque chose (une série de bip me semble t-il)
quelqu'un pourrait-il me le confirmer/infirmer.

merci


En non dégroupé, la tonalité sur la prise est (parfois) la tonalité occupée (tut... tut... tut.. ) c'est normal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 08:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
abel99 a écrit:
Ou bien tester la Freebox sur une autre ligne ?


le souci sur une autre ligne c'est que si tu appelles Free, ils doivent détecter une Freebox en er80 pour valider l'échange. Et donc le seul cas c'est de le faire chez soi.

En non dégroupé : la Freebox devrait fonctionner sur une autre ligne
(voir le cas de coly : Déménagement dans l'Aveyron Saint Santin )
Ça permettrait d'éliminer un souci de la Freebox.
Si elle ne fonctionne pas, on pourra la mettre en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 11:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
abel99 a écrit:
Ou bien tester la Freebox sur une autre ligne ?


le souci sur une autre ligne c'est que si tu appelles Free, ils doivent détecter une Freebox en er80 pour valider l'échange. Et donc le seul cas c'est de le faire chez soi.

En non dégroupé : la Freebox devrait fonctionner sur une autre ligne
(voir le cas de coly : Déménagement dans l'Aveyron Saint Santin )
Ça permettrait d'éliminer un souci de la Freebox.
Si elle ne fonctionne pas, on pourra la mettre en cause.


je suis d'accord mais pour valider un échange chez Free de modem et mettre hors de cause la ligne il faut le faire de chez soi. Il voit une Freebox dont l'adresse MAC ne correspond pas et donc il valide l'échange.

Il faut aussi savoir que si on met un modem classique Free n'a pas possibilité de détecter une connexion. Le test croisé doit être fait avec une Freebox. Après il y'a des techniciens qui changent quand même la Freebox si on leur dit que la ligne est fonctionnelle avec un modem; mais tous ne le font pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 1 Juin 2018 11:46:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com