Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 4 recherche DHCP ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 16:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxneil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Viviers du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je suis bloqué dans l'attente que Free puisse me connecter sur internet.

Je viens de souscrire (A nouveau) à l'offre Révolution Freebox. Depuis mon interface je suis à l'étape 6 (Connecté).
Le matériel est installé et tout est OK sauf ... Je reste bloqué sur l'étape 4 (Recherche DHCP serveur).
Cela signifie que je ne suis pas câblé sur le NRA (Nra aix73 - 73008aix). Malgrès un support ouvert chez eux ils me disent qu'il n'y a aucune erreur.

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Je ne sais pas quoi faire pour leur expliqué que FT mieux vérifier que je suis sur la bonne carte et surtout de m'appeler !
Ce serait plus simple. Il y a 8 ans, j'ai eu droit au même cas avec Free.
Surtout que je suis installé sur une autre adresse car il ne trouve pas la mienne !

Si une personne pouvait me dire ce qu'il en pense ?

Merci encore !


Dernière édition par foxneil le Vendredi 29 Juin 2018 16:54:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 20:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Cela veut dire que sur ta position chez Free, tout est OK.

Maintenant Free va faire une remontée auprès d'Orange pour qu'il contrôle de leur côté.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 20:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxneil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Viviers du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir !
Et merci pour ce retour Smile
Le problème c’est qu’ils ont déjà faire un contrôle de FT « sans aucune anomalie « au NRA comme j’en lai mentionné plus haut.
Ils me proposent de faire intervenir un itinérant Free.

Je pense que j’en ai pas fini :/


Dernière édition par foxneil le Vendredi 29 Juin 2018 20:08:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 20:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





foxneil a écrit:
Bonsoir !
Et merci pour ce retour Smile
Le problème c’est qu’ils ont déjà faire un contrôle de FT « sans aucune anomalie « au NRA comme j’en lai mentionné plus haut.
Ils me proposent de faire intervenir un itinérant Free.

Je pense que j’en ai pas fini :/


Non là c'est les techniciens du réseau Free qui ont contrôlé ta position sur le Dslam.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 20:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxneil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Viviers du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D’accord !
En fait ils ne m’ont pas dit ça.
J’avais bien demandé si FT allait au NRA.

Bon a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 21:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui mais Orange demande certains contrôles avant d'intervenir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 21:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxneil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Viviers du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour la réponse.
Et le fait de faire intervenir maintenant quelqu’un de chez Free à domicile est-ce la bonne procédure ?
Parce que je ne sais pas ce qu’il va faire à part confirmer que cela vient bien du NRA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 23:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





foxneil a écrit:
Ok merci pour la réponse.
Et le fait de faire intervenir maintenant quelqu’un de chez Free à domicile est-ce la bonne procédure ?
Parce que je ne sais pas ce qu’il va faire à part confirmer que cela vient bien du NRA ?


Oui mais Orange demande certains contrôles avant d'intervenir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 23:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxneil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Viviers du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des contrôles qui ne servent à rien.
Je suis admin serveur. Je ne suis pas technicien orange.
Mais je sais que cela ne vient pas du domicile. Je suis encore relier sur mon ancien FAI!
Ça veut tout dire !
Suffit de voir sur Google sur ce probleme la.

Je dirai le fin mot de l’histoire pour que cela serve à d’autre.


Dernière édition par foxneil le Vendredi 29 Juin 2018 23:35:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com