Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Repasser en Debit Max au lieu de Debit Max 2 impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 11:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gidu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA CRIQUE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour.

Sur la console de gestion, je suis passé récemment d'ADSL Freebox Only Debit Max à ADSL Débit Max 2 et depuis je constate de nombreux dysfonctionnements :

- aléatoirement, j'ai une distorsion énorme sur le téléphone en réception au bout de quelques secondes ou au bout d'une demi-heure, ce qui rend l'écoute pratiquement impossible, mais si je rappelle, la communication redevient normale,

- le débit mesuré peut varier aléatoirement entre 6 Mbits/s et 12 Mbits/s d'un instant à l'autre,

- la Freebox Crystal passe en PPP très souvent, plusieurs fois par jour, pendant quelques secondes à quelques minutes, coupant de ce fait l'accès au Net.

Je n'avais pas ces problèmes là, semble-t-il lorsque j'étais en Freebox Only débit Max, or je ne peux pas rétrograder dans ce mode via la console de gestion, qui ne me propose que de migrer vers Freebox Only 2432 kbits/s, ce que je voudrais éviter évidemment, car cette réduction de débit ne me permettra plus de streamer en HD et ralentira considérablement mes téléchargements !!!

Donc, pour essayer de résoudre mes problèmes, je souhaiterai simplement repasser en Débit Max au lieu de Débit Max 2, (au prix d'une légère baisse de débit), mais cela ne semble pas possible !!!

Voilà une copie des infos de ma Frebox :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0235944352@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 20 heures, 37 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10149 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 8.40 dB
Atténuation 42.00 dB 18.80 dB
FEC 999877 783910
CRC 795955 0
HEC 37731 2039

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10149 / 1023
Mise en route Déconnexion


Comment solutionner ce problème ?


Dernière édition par Gidu le Vendredi 29 Juin 2018 11:08:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 11:14:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, c'est lancé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 13:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gidu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA CRIQUE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ok, super, merci !

Comment je saurais que ma connexion a été rétrogradée en Debit Max et au bout de combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 14:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gidu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA CRIQUE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





C'est fait ! Merci ! Et je garde un bon débit : Débit descendant : 9260 kbps (1130.4 Kio/s) - Débit montant : 861 kbps (105.1 Kio/s) - Ping : 32 ms

J'espère que cela va définitivement résoudre mes problèmes de connexion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 15:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Gidu a écrit:
C'est fait ! Merci ! Et je garde un bon débit : Débit descendant : 9260 kbps (1130.4 Kio/s) - Débit montant : 861 kbps (105.1 Kio/s) - Ping : 32 ms

J'espère que cela va définitivement résoudre mes problèmes de connexion !


Je ne comprend d'ailleurs pas comment tu as pu être migré en ADSL Débit Max 2 avec une atténuation de 42db. Le pallier est de 32db max

- de 0 à 32 db d'atténuation théorique : profil de 20 mega en ADSL 2+ et marge de bruit à 6 db

entre 8 et 20 méga.



- de 33 à 49 db d'atténuation théorique : profil de 8 mega en ADSL2+ et marge de bruit à 10 db ou à 6 db

Entre 3744 Kbps et 10272 Kbps



- de 50 à 70 db d'atténuation théorique : profil de 2 mega en ADSL2 et marge de bruit à 10 db



- de 71 à 78 db d'atténuation théorique : profil entre 512k et 2 mega en ADSL2 étendu (ReADSL) et marge de bruit à 10 db
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 30 Juin 2018 15:32:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 17:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gidu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA CRIQUE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Moi non plus, je ne comprends pas au vu des spécifications ci-dessus, pourtant, cette migration m'a bien été proposée sur la console de gestion de mon espace Freebox, acceptée et mise en œuvre, mais avec tous les dysfonctionnements consécutifs que j'ai cités dans mon premier post !

En tous cas, encore merci à l'intervenant de Free "Boïl" qui a permis la rétrogradation d'ADSL Débit Max 2 vers ADSL Débit Max ! Et en plus, ça a été rapide !


Dernière édition par Gidu le Samedi 30 Juin 2018 17:52:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 10:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gidu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA CRIQUE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Trois jours après la rétrogradation d'ADSL Débit Max 2 en ADSL Débit Max, tout va bien, je n'ai pas eu un seul passage en PPP alors qu'avant c'était plusieurs fois par jour, voire par heure et des communications téléphoniques enfin dénuées de toute saturation en écoute. Et les valeurs de débit en Upload et en Download n'ont pratiquement pas bougé et restent nettement plus stables.

Encore une fois, merci au staff de Free pour son intervention !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com