Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement IP : Demande de mise à jour de mon reverseDNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 16:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un technicien Free est passé ce matin pour effectuer le raccord à la fibre.
Cela a eu pour conséquence de changer mon @ip, et je ne sais pas si celle-ci est bien fixe.
Si c'est le cas serait-il possible de mettre à jour mon DNS personnalisé de type ".hd.Free.fr" sur la nouvelle ip ?

Autre problème, j'ai ouvert un certain nombre de ports depuis ma Freebox en interne et depuis la connexion à la fibre impossible de me connecter depuis l'exterieur ; que soit en ssh ou en rdp en poitant sur la nouvelle @ip. Ai-je des actions à faire côté routeur une fois la fibre activé ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 17:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu puisses changer ton reverse DNS, fais une recherche sur les forums, c'est un problème récurrent.

Pour ton problème de connexion, tu as peut-être un IP partagée entre 4 utilisateurs et donc seulement une partie des ports comme moi.
Pour savoir si tu as un IP partagée, vas sur ton espace abonné puis Ma Freebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu verras si tu as seulement une partie des ports (IP partagée)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 18:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur,tu es raccordé à la fibre en ZMD Orange.
Ton adresse IPV4 pourrait être du genre 91.160.xxx.xxx

Inconvénients de ce type de connexion :
- tu partages ton adresse IPV4 avec 3 autres Freenautes
- tu ne disposes que d'1/4 des ports disponibles

Vérifie dans l'interface de gestion de ton abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
sur la ligne adresse IP

Une redirection des ports disponibles est normalement suffisante pour régler ce problème si il n'y a pas trop de ports à configuer

Autre soucis :
- les adresses IP attribuées ne permettent pas le Reverse DNS
- le FreeWiFi n'est pas disponible

Plus d'infos sur le site :
https://www.busyspider.fr/

ou celui de lafibre.info et en particulier
https://lafibre.info/Free-les-news/Free-deploie-ses-premiers-dslam-entierement-ipv6/

Il y a sur ce site de longues discussions sur la fibre Free en ZMD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 19:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Et merci pour vos retours et solution.
C'est vraiment cool d'avoir des personnes qui prenne le temps de répondre à nos problème, et qui nous aide. Rien que pour ça merci.

Concernant mes problèmes, je ne suis pas sur que l'on se soit bien compris en même temps mes compétences réseau son un peu limité Sad

Concernant le dns :
Pour apporter des précisions, je ne souhaite pas changer mon reverse dns, je veux qu'il pointe sur la nouvelle @IP (actuellement il est toujours sur l'ancienne IP - ligne adsl)
Quelqu'un du forum avait déjà fait ce changement quand j'avais déménagé et que mon ip fixe avais changé.
Mon ip fixe est du type : 91.165.x.x

Concernant le problème de redirection de port :
Comment être sur que je suis en ZMD orange ?? On peut voir cette info sur le compte Free ?

En allant sur mon compte je vois bien des info de mon ip :
-----------------------------------------
NRO : 7xxxxxxx
Adresse IP : 91.165.x.x (ports 4aaaaa-6bbbbb)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
-----------------------------------------

Quant tu dis "Une redirection des ports disponibles est normalement suffisante pour régler ce problème si il n'y a pas trop de ports à configuer"
Qu'est-ce que je doit faire concrêtement ??
Et il y un truc qui m'échappe, je ne vois en quoi la fibre bloque mes redirections de ports.

Juste pour être sur que mon problème soit bien compris, dans la gestion des mes ports, prenons cette exemple :
j'ai un serveur windows sur lequel j'ai fait une redirection du port 3389 :
Ip destination : ip_serveur
Redirection active : ok
Ip source : toutes
Protocole : TCP
Port de debut : 3389
Port de fin : 3389
Port de destination : 3389

Je n'arrive plus à accéder à ce serveur depuis l'exterieur.
Qu'est-ce que je doit faire pour que cela fonctionne à nouveau ?

Merci encore Smile

@++
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 21:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je viens de comprendre vos message Smile (c'est pas trop tot lol)
Après qql recherche le problème de redirection de port peut-etre réglé en activant l'option gratuite "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" pour avoir une ip privé avec tous ces ports.

Résultat mon ip vas encore changé (Smile ) et sera du type 82.x.x.x.
Je pense que cette fois-ci c'est la bonne.
D'où ma question, comment peut-on faire pointer mon reverse dns (déjà existant) sur cette nouvelle ip ??

Merci par avance pour vos retour.
Cordialement

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 23:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec un serveur, l'IP FullStack permet effectivement de ne rien changer dans la configuration.

Par contre, la modification pour faire pointer le DNS sur ta nouvelle IP, même FullStack, ne sera pas possible Sad

Cela avait été possible sur ton IP précédente mais pas sur la nouvelle.:
Sauf erreur, c'est un problème de plage d'IP : certaines IP le permettent, d'autres pas
et Free ne semble pas prêt à changer/corriger les choses.

Si tu parcoures le forum de lafibre.info ou le site de BusySpider, tu verras probablement pas mal de messages ou d'informations à ce sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 07:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strupi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abel99 pour ta réponse ok tant pis peut être qu'un jour ce changement sera possible.

Merci encore à vous tous pour ce partage de connaissance.
a++

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com