Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment repasser une seconde fois en Free only max 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

Je rencontre un problème d’authentification de ma boxe depuis qu’elle est connectée sur un nouveau nra (mzk24) Grace à la proximité de ce nouveau nra la vitesse de la ligne est passée de 2megs à 20megs . J’ai donc demandé à être migré en Free only max 2. Malheureusement en cas de coupure électrique la boxe reste bloquée sur le rectangle clignotant. À aujourd’hui et après une dizaine de tickets d’incidents le problème est toujours present. Aussi j’ai pensé que la vitesse pouvait être à l’origine du problème et ai demandé à revenir à 2436 kB/s mais cela ne règle toujours pas mon problème. Aussi je souhaiterai revenir en Free only max 2 mais sur la console de gestion j’ai un message qui dit que cette demande a déjà été faite et je ne peux donc plus repasser au 20 megs . Un technicien Free du 3244 me dit qu’il faut que j’attende un mois pour que cela puisse être à nouveau possible !!!!
Serait-il possible à un Free Corp de m’aider à accélérer cette migration ?

Ci-dessous les éléments de ma connexion adsl
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx05xxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 22 heures, 32 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2436 kb/s 167 kb/s
Marge de bruit 31.60 dB 33.30 dB
Atténuation 18.00 dB 9.40 dB
FEC 0 94066
CRC 0 0
HEC 0 3276

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2436 / 167
Mise en route Déconnexion
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je ne comprends pas pourquoi mon message est considéré comme RÉSOLU car je n’ai pas reçu de réponse positive à ma demande ?
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de passer à un autre palier, il vaudrait mieux comprendre pourquoi la Freebox a des soucis au redémarrage Rolling Eyes

A tout hasard, as-tu essayé une autre alimentation ?
12 volts et 1,2A (15W) si possible 1,5A (18W) ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Le problème technique est décrit ci dessous et cela explique pourquoi je souhaite revenir à only max 2 car
les deux éléments sont indépendants
Depuis 15 ans j'utilise une Freebox V4 puis V5 sans aucun problème. Je suis en non dégroupé avec une IP fixe. Elle est installée dans ma résidence secondaire et sert au pilotage de la domotique de ma maison, donc elle doit fonctionner en permanence .

Depuis le début 2018 ma ligne est raccordée sur un nouveau NRA : MZK24 la vitesse maximum de ma ligne est passée de 2 a 20 meg .J'ai fonctionné durant plusieurs mois a 17 megs et tout était nickel. Malheureusement depuis ce changement de NRA et à chaque coupure électrique la BOXE reste bloquée a l'étape d'Authentification (rectangle clignotant) et pour débloquer la situation les tech de Free font un reset a distance du port du dslam. En 6 mois 10 tickets ont été ouverts et fermés (et ceci sans corriger le problème).

Orange qui est intervenu chez moi suite a un GAMOT m'a dit que de son coté tout va bien et qu'il s'agit d'un problème au niveau de la box qui perdrait son IP. Du coté de Free le support N1 me dit qu'il s'agit d'un probleme de parametrage au niveau des dslam et que le materiel installé dans ce nouveau NRA est la cause de mes soucis mais qu'il ne peux rien faire.

Que dois je faire pour que des personnes compétentes (orange et Free) prennent le temps d'analyser le probleme (qui est lié au changement de NRA) et menent les actions correctives ?
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 09:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suite à la migration sur le nouveau NRA, ton IP fixe que tu avais demandé sur l'ancien équipement n'est peut-être plus opérationnelle ??? ... regarde si ce n'est pas le cas.

(Cela pourrait expliquer les coupures depuis l'IP dynamique du non dégroupé)

Edit :

On aurait pu penser à un souci d'IP partagée sur Dslam Free en full IPv6, mais en non dégroupé, tu es forcément sur un DSLAM Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 14 Juillet 2018 09:31:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 09:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...

As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 12:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





[quote="Busyspider"]Bonjour

Suite à la migration sur le nouveau NRA, ton IP fixe que tu avais demandé sur l'ancien équipement n'est peut-être plus opérationnelle ??? ... regarde si ce n'est pas le cas.


Mon IP fixe est toujours active
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 12:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





abel99 a écrit:
A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...

As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ?



Interessante la remarque sur les ip qui ne peuvent pas suivre les changements de 🤣
Temps que je serai chez Free l’ip fixe de la ligne sera immuable, pour en changer il faudrait que je passe chez un autre opérateur .
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 14:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3716
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bellevue a écrit:
abel99 a écrit:
A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...

As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ?



Interessante la remarque sur les ip qui ne peuvent pas suivre les changements de 🤣
Temps que je serai chez Free l’ip fixe de la ligne sera immuable, pour en changer il faudrait que je passe chez un autre opérateur .


Quand tu changes de Nra tu changes forcément d'adresse IP. Puisque celle-ci dépend de la position du Nra. Tu as changé de Nra donc forcément d'adresse IP; regardes si tu bénéficies toujours de l'IP fixe.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2018 15:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je ne sais pas comment est fait le lien entre l’adresse IP, la mac adresse et le port sur le dslam. Ce que je sais c’est que mon IP fixe est bien celle que j’ai actuellement
_________________
Merci pour votre support


Dernière édition par Bellevue le Samedi 14 Juillet 2018 15:37:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 13:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Grâce à l’intervention d’un membre très compétent (sur un autre forum) je suis repassé en 24h en freeonly max 2. Il s`agit maintenant de régler le problème initial qui est ; problème d’authentification lié à un changement de nra
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com