Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée mais pas activée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 09:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
La fibre Free a été installée dans le sous sol de mon immeuble mi juin, le technicien et venu installer la fibre dans le logement la semaine dernière jusqu'au boitier du palier mais pas au sous sol entre la fibre de l'immeuble et la fibre Free.
Il m'a dit , il faut attendre qu'ils raccorde le NRO et que la led orange s'allume sur le boitier fibre, depuis pas de nouvelle.
Sur mon interface abonné, il est mentionné une ligne fibre optique avec IP déjà attribuée ( 91.165.xxx.xxx), et le NRO correspondant.
C'est normal ou il y a un bug?
Quel est le temps moyen pour un raccordement fonctionnel après le passage du tech?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 11:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information vous serez contacté sous peu
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 11:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci,
Je vais patienter, au pire je descend à la cave avec un dominoet hop je raccorde le bazar...
Sinon a quoi correspond les caractéristiques de la ligne fibre ?
Quels informations me sont utiles ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 15:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Forum a écrit:
Merci,
Sinon a quoi correspond les caractéristiques de la ligne fibre ?
Merci

Ce sont les futures caractéristiques de ta ligne optique (adresse IP, NRO)


Forum a écrit:
Merci,
Quels informations me sont utiles ?
Merci

L'adresse IP, la liste des ports éventuellement si tu as une adresse IP partagée entre 4 utilisateurs
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 16:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok merci donc j'ai une adresse ip partagé avec d'autres personnes et je sait où ce trouve le nro et je dois éventuellement modifier mon compte si j'ai fais des redirections de port.
Et pour la longueur puissance ou atténuation de ligne y a plus lieux d'être avec la fibre ? Ou cela viendra une fois connecter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Forum a écrit:

Et pour la longueur puissance ou atténuation de ligne y a plus lieux d'être avec la fibre ? Ou cela viendra une fois connecter ?


Cela n'a pu raison d'être pour la fibre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 10:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





comanag a écrit:
Bonjour,

Nous avons remonté l'information vous serez contacté sous peu


Bonjour,
ma ligne fibre optique date du 27/06/2018 avec une adresse ip partagé connecter au NRO MOU92 (il est ou?)
l’installation par le technicien a été faite le 12/07/2018 mais partiellement car la NRO n’était pas encore raccorder au boitier de l'immeuble.
un ticket a été ouvert le 12/07/2018.
l'information a été remonté le 19/07/2018.
Mais depuis toujours pas de nouvelles.
une idées de l’évolution de mon dossier?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2018 17:20:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Forum a écrit:

Je vais patienter, au pire je descend à la cave avec un dominoet hop je raccorde le bazar...


Bonjour,

un domino çà va pour du fil de cuivre, pas pour la fibre optique ...

La fibre optique se raccorde en effectuant une soudure, comme on le voit ici
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#coupe_avant_soudure

Ce qui est curieux (étonnant) c'est que le branchement ne soit pas fait au NRO pour l'immeuble entier. Si pas raccordé, l'immeuble en principe n'affiche pas d'éligibilité.
C'est peut-être juste ta position de raccordement qui n'est pas effectuée.. je sais cela ne change rien à ton problème..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 10:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Forum a écrit:

Je vais patienter, au pire je descend à la cave avec un dominoet hop je raccorde le bazar...


Bonjour,

un domino çà va pour du fil de cuivre, pas pour la fibre optique ...

La fibre optique se raccorde en effectuant une soudure, comme on le voit ici
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#coupe_avant_soudure

J'ai un fer à souder aussi s'il le faut... Wink

Busyspider a écrit:

Ce qui est curieux (étonnant) c'est que le branchement ne soit pas fait au NRO pour l'immeuble entier. Si pas raccordé, l'immeuble en principe n'affiche pas d'éligibilité.
C'est peut-être juste ta position de raccordement qui n'est pas effectuée.. je sais cela ne change rien à ton problème..


alors la fibre Free arrive bien ds l'immeuble elle sort juste devant ma cave pour aller ds le boitier orange. Mais lors du passage du technicien il n'avait pas le numéro ou la référence sur laquelle connecter ma fibre ds le boitier de l'immeuble.
et depuis plus de nouvelle... Crying or Very sad
Donc même s'ils connectent la fibre sur le NRO il faudra encore la connecter ds le boitier d'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 19:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Forum a écrit:
J'ai un fer à souder aussi s'il le faut... Wink

C'est pas le même genre de soudure. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 19:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Forum a écrit:
J'ai un fer à souder aussi s'il le faut... Wink

C'est pas le même genre de soudure. Wink


Bonjour

En effet oui Smile et il faut une machine spéciale ... et une cliveuse aussi pour faire une belle coupe..

En photo ici

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#coupe_avant_soudure
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2018 17:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
toujours pas de nouvelle et je suis inquiet car le 3244 m'avait parler d'un NRO vers la défense et proche de la seine.
je vient de trouver sur internet une carte des NRO Free ou il y a un NRO MOU92 mais il est loin de chez moi alors que le NRO du 3244 lui est plus proche...


https://www.google.com/maps/d/embed?mid=15YgdMallDoxBFzwfcUOVXU34PDY&msa=0&ie=UTF8&t=m&ll=48.85534114853115%2C2.199325659179749&spn=0.09324%2C0.191059&z=12&output=embed

Le MOU92 est en bas mais je suis plus proche de celui qui est en haut a droite prés de la défense et proche de la seine BLU92...

alors que ce passe t il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 13:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon après une visite au Free center de paris sous une chaleur écrasante on me dit que le ticket incident du 12/07 a bloqué mon dossier, bon soit....
il relance l'affaire et me dit que je serai contacté pour la prise de RDV dans la semaine...
En sortant du Free center je reçois un SMS pour la prise de RDV cool il sont rapide ....
Mais...


Bon ben la fibre sera livré avec la V7...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2018 11:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 05/09 à 17h
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 17:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





comanag a écrit:
Bonjour,

RDV le 05/09 à 17h


C'est plus complexe...
Alors on attend une semaine supplémentaire...
Mon fils attend la fibre avec impatience pour jouer à la PS4 sans lag.
Bon courage aux techniciens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com