Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions de plus en plus fréquentes - Que faire de plus?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 20:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Citation:
on peut pas à cause du numéro de MAC


C'est ce que je craignais. Sad

Du coup je suis en train de regarder du côté du modem que tu as mis en lien. Ca à l'air pas mal mais le soucis c'est que j'ai l'impression que c'est pas complètement trivial à configurer.
https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-download/vdsl-Free-sans-Freebox.html

De plus l'interface de gestion ne propose pas une représentation de l'évolution de la marge de bruit comme le fait celle du Freebox server.
https://www.tp-link.com/resources/simulator/TD-W8960N(EU)_7.0_Simultor/web/main.html

Tu sais s'il y a un outil qui permet de monitorer ce genre d'information ?

PS: Je pense quand même de plus en plus que la Freebox déconne. Après la journée de galère (cf graphe ci-dessus), j'ai laissé le serveur débranché pendant une dizaine de minutes. Depuis que j'ai rebranché (18h59) pas une seule déconnexion.
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 20:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour la configuration, ouai j'ai galéré un peu perso, mais j'y suis arrivé, il y a qq jours, avec juste ces infos :

sélectionner "Static IP (IPoA)"

WAN IP Address > votre adresse IP Free (page "caractéristiques de ma ligne adsl" sur votre espace perso Free/votre Freebox)

Subnet Mask > 255.255.255.0

Use static Default Gateway: cochez

Default Gateway > à trouver sur "caractéristiques de ma ligne adsl" sur votre espace perso Free (même début que votre IP Freebox en mettant 254 à la fin à la place du dernier chiffre)

VPI/VCI > 8 / 36

Encapsulation > VC MUX (à modifier, c'était LLC dans mon cas)

Menu "DNS" décocher "Automatic from ISP"
DNS Address > 212.27.40.240
Secondary DNS Address > 212.27.40.241
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 20:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour trucs de marges de bruits, j'ai pas approfondi, donc je sais pas.

Pour la configuration, trop d'infos contradictoires ou périmées sur le net, pour les dégroupés.
Bridge etc ne fonctionne plus.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 20:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon je pense que je vais me lancer et le commander pour voir si ça fonctionne mieux avec.
Tu es passé dessus car tu as aussi des problèmes avec ta box ?

Merci en tout cas.
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 21:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Dans le doute et suite à de nouvelles déconnexions je viens aussi de passer ma ligne en mode sérénité
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2018 06:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Davz a écrit:
Bon je pense que je vais me lancer et le commander pour voir si ça fonctionne mieux avec.
Tu es passé dessus car tu as aussi des problèmes avec ta box ?

Merci en tout cas.



Hélas, là dernièrement, oui j'ai eu 36 jours de panne quasi intégrale sans internet ni tel fixe, mais je ne savais pas le configurer mon petit modem à 20 balles, et pas + chez Free que chez Orange, je n'ai obtenu d'aide pour le faire, donc aujourd'hui, maintenant je sais, et j'ai pris les devants, en prévision, et ça marche, et je suis trop content, car ça rassure vachement.

Et ça pourra éventuellement me servir pour dépanner ma mère un jour qui est chez Free aussi.

Il m'avait servi par contre à l'époque ou je n'étais pas encore dégroupé, mais en Only, ou j'ai aussi eu des traversées du désert avec le SAV, style 33 jours de panne, presque mon record actuel .. mais en Only (sans ip fixe), c'était encore + simple à configurer que quand on est dégroupé.

Le seul truc que je regrette un peu, c'est de ne pas avoir acheté un modèle wifi à l"époque (mais à l’époque je me servais jamais de wifi ... )

A savoir que même si on arrive pas à la configurer, donc à naviguer avec, le modem captera quand même le signal ADSL, et le SAV Free, le détectera à distance (même la marque du modem s'affiche chez eux) ainsi que le débit de connexion, et ça suffit, à prouver par exemple, qu'une box est HS et qu'une ligne envoie correctement des Mbites.

J'ai toujours aussi une ou 2 alimentations d'avance, ce qui ne m’empêche pas de faire fonctionner la garantie, si ça lâche ou si ça faiblit , car je sais la fragilité que ça a (surtout en cas d'orages), elles coutent dans les 6 balles de mémoire, sur le site de Free. Et ça, depuis que je suis chez Free, ça m'a très très souvent dépanné, ainsi que des proches.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php


Dernière édition par patrickbr le Mardi 17 Juillet 2018 06:15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 17:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Davz a écrit:

PS: Je pense quand même de plus en plus que la Freebox déconne. Après la journée de galère (cf graphe ci-dessus), j'ai laissé le serveur débranché pendant une dizaine de minutes. Depuis que j'ai rebranché (18h59) pas une seule déconnexion.


Je pense être dans le même cas que toi.

Début juin déconnexions en chaîne. Freebox débranchée pendant 3 jours et rebranchée, plus de déconnexion jusqu'à hier et ça recommence. Différence avec toi c'est la courbe montante qui tombe à zéro et provoque la désynchro.

Mais afficheur de plus en plus pale et disque dur HS.

Je me demande aussi si ma Freebox ne serait pas en train de rendre l'âme.

Je suis avec attention ton sujet pour savoir comment tu vas t'en sortir avant d'appeler Free.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Mercredi 18 Juillet 2018 18:00:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 18:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





orange veut pas reparer le cuivre et traine sur la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 21:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Nouvelle journée de galère:


J'ai quand même eu quelques plages pendant laquelle la connexion a tenu 2h mais depuis 18h ça saute toutes les 5 minutes.
Si je regarde au niveau de la semaine il semble y avoir un changement au niveau de la marge de bruit le 17 vers minuit.


Est-ce que ça pourrait être lié au passage du ping en mode sérennité? Si c'est le cas j'ai l'impression que c'est pire que mieux. Sad


muskar a écrit:
Mais afficheur de plus en plus pale et disque dur HS

Idem pour l'afficheur, par contre pas de problème de mon côté pour le disque dur (dont je ne me sert pas trop, sauf pour enregistrer la tv)
J'ai commandé un modem routeur, dès réception je verrais si c'est plus stable et si c'est la Freebox qui est en cause.

griselidi a écrit:
orange veut pas reparer le cuivre et traine sur la fibre...

La fibre est pas loin de chez moi mais ça n'avance plus beaucoup depuis quelques mois. J'ai beau relancer la mairie ils ont du mal à avoir de la visibilité sur l'avancement des sous-traitants.

Après pour ce qui est de mon problème de connexion rien ne me dit que la cause est dans les lignes de cuivre. Si ça venait a être le cas, je paye actuellement 40¤ par mois un service chez Free, donc je considère que c'est à eux de faire le nécessaire pour me fournir le service pour lequel j'ai souscrit (même si ça implique qu'ils demandent des réparations de ligne à Orange). Je ne pense pas que ça leur plairait si je commençais moi aussi à payer leurs factures par intermittence.

NB: Toujours pas de nouvelles de mon ticket hotline non plus (ouvert depuis le 06/07)
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 21:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Double post... merci la déconnexion pendant l'envoi du message.
_________________
Freebox Revolution - CAT57


Dernière édition par Davz le Mercredi 18 Juillet 2018 21:23:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 22:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Test à effectuer, débrancher électriquement le server une nuit entière et voir ce que ça donne 12 heures après.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 09:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





moi j'ai la fibre dans le quartier (armoire construite) mais l'etude pour cablé en aerien vient a peine d'etre faites, les personnes avec qui j'ai discuté m'ont dit ca prendra 1 ans ... ( a la base je devais avoir la fibre debut cette année mais orange prend enormement de retard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 19:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





griselidi a écrit:

moi j'ai la fibre dans le quartier (armoire construite) mais l'etude pour cablé en aerien vient a peine d'etre faites, les personnes avec qui j'ai discuté m'ont dit ca prendra 1 ans ... ( a la base je devais avoir la fibre debut cette année mais orange prend enormement de retard)


Pareil pour moi, il y a même des voisins qui sont maintenant éligibles. Je suis aussi en aérien et on m'a dit que ça serait plus long (ORANGE ou ses sous-traitants doivent produire des études de calcul de charge démontrant que les supports existants peuvent supporter la charge des réseaux à poser).

sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,

Test à effectuer, débrancher électriquement le server une nuit entière et voir ce que ça donne 12 heures après.

J'essaye ça ce soir, ça coûte rien de tenter.
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 21:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai tenté ma chance avec un conseiller sur le Tchat, a priori le ticket mentionne "Synchro dégradée : Incident Collectif Validé". Malheureusement le conseiller ne dispose d'aucune information additionnelle (quelle zone est concernée, est-ce que ce sont des équipements Free ou orange, les actions entreprises, le délais, ...).

Ca me surprend un peu car les problèmes ne sont pas nouveaux et aucun de mes voisins directs (pas chez Free) ne rencontrent de problèmes actuellement.

Au moins ça me rassure sur le fait que le ticket n'est pas complètement oublié.
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 18:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,

Test à effectuer, débrancher électriquement le server une nuit entière et voir ce que ça donne 12 heures après.


Pas vraiment concluant, le comportement reste le même.




D'ailleurs j'ai remarqué que depuis le 19/07 minuit, ma courbe de débit est revenue au même niveau que l'année dernière (6,5 Mbit/s).
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com