Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès messagerie et zimbra, webmail et imp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 09:12:17 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiloo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : la chapelle sur erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis hier soir le 09/07, je n'ai plus accès à mes mails que ce soit par Outlook(imap) ou par zimbra, webmail et imp.

Est-ce que vous connaissez le même problème ?

Merci d'avance, ptiloo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 09:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels messages d'erreur dans Outlook ou webmail ?

Si tu envoies un message à ces adresses, as-tu un message d'erreur en retour ?

Est-ce que le compte est rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" ?
Vérifie dans ce cas sa situation depuis l'interface de gestion du compte principal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 09:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier30260
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Pour moi Zimbra ne répond pas depuis hier soir, et je ne reçois aucun mail en pop ou en imap ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 09:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

panne general de ZIMBRa aussi partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 10:58:26 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiloo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : la chapelle sur erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, zimbra semble revenu depuis 10h30 ce matin 10/07.

Je testerai ce midi la partie imap sous Outlook.

J'espère que c'est le cas pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 00:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VICOMTE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Asnières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ptiloo a écrit:
Pour ma part, zimbra semble revenu depuis 10h30 ce matin 10/07.

Je testerai ce midi la partie imap sous Outlook.

J'espère que c'est le cas pour tous.


C'est l'inverse pour moi, en panne depuis le 12/07.
Aucune communication de Free. 18 appels en 2 jours (18 et 19/07)... Réussi 1 fois à avoir quelqun qui indique que le souci vient de chez eux. Sinon un petit post sur la console de gestion Assistance...Mail pour indiquer la panne c'est trop demandé ?
Désolé un peu irrité par la perte de temps.
Mais si quelqun a une info sur la reprise du service ??? Un peu flippant au moment de partir en vacances ;((((
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 14:57:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

un des serveurs Free semble HS aujourd'hui.
J'ai 2 adresses Free , une est OK l'autre pas.
Le message sur thunderbird est
Citation:
internal server error

Le webmail dit
Citation:
Erreur de connexion au serveur de stockage.

Zimbra:
Citation:
Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.


J'ai pu par contre m'auto envoyer un message avec thunderbird depuis l'adresse du serveur en panne sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 15:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors d'un souci de messagerie, préciser quel est le serveur d'hébergement du compte
et si le compte est migré vers Zimbra ou pas.

Le serveur zimbra1-e1 a été signalé en panne sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie

PS :
pour un compte migré sous Zimbra, l'accès se fait par zimbra.Free.fr
si il n'est pas migré : webmail.Free.fr

L'accès imp.Free.fr est obsolète et ne devrait plus être utilisé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 16:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

comment savoir si le compte est migré quand on a accès à Zimbra.Free.fr mais aussi à webmail.Free.fr (Roundcube) ?
comment trouver le serveur d'hébergement ? Sur l'original d'un mail de la messagerie qui fonctionne , il y a : "mx1-g20.Free.fr" , c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 18:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un compte migré sous Zimbra est accessible normalement par zimbra.Free.fr
Il est aussi accessible "temporairement" par webmail.Free.fr, mais, par exemple, on ne peut pas gérer les filtres.
A terme, il ne devrait rester que l'accès par zimbra.Free.fr.
La taille de la BàL est de 1 ou 10 Go

Un compte non migré sous Zimbra est accessible uniquement depuis webmail.Free.fr
la taille de la BàL est de 250 Mo maximum.

Il reste quelques comptes qui sont encore sur d'anciens serveurs non compatibles RoundCube
On peut accéder à leur BàL depuis webmail .Free.fr mais la gestion des filtres est impossible :
si le cas se présente, il faut demander à l'admin leur migration vers une architecture Roundcube.

Pour trouver le serveur d'hébergement, dans la source d'un message reçu,
on trouve habituellement dans la première ligne "Received" from ..."
le serveur d'hébergement et éventuellement le serveur intermédiaire qui a transmis le message

le serveur d'hébergement est par exemple :
- mx21-g26.priv.proxad.net pour un compte non Zimbra
- zimbra74-e12.priv.proxad.net ou spooler3-g27.priv.proxad.net pour un compte Zimbra

Sauf erreur, mx1-g20.Free.fr est plutôt un serveur intermédiaire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 20:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci pour ces explications,

ceci dit , à cette heure le serveur HS jusque dans l'après midi répond de nouveau Laughing

et donc mes 2 comptes avaient bien migré sur zimbra puisque 10Go et possibilité de gérer les filtres.

Maintenant avec les explications , je suis en mesure de donner les serveurs.

Pour celui qui fonctionnait : spooler5n-g27.priv.proxad.net (et non spooler3)
Pour celui qui vient de revenir : zimbra64-e11.priv.proxad.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com