Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SOS uniquement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 09:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Adux a écrit:
Bonjour Abel
abel99 a écrit:
Pour le fonctionnement aléatoire, peut-être un souci dans les villes touristiques qui décuplent leur population l'été ?
Je suis actuellement dans un grand département métropolitain et une ville on ne peut pas moins touristiques.
Le nombre d'appels simultanés ne doit pas y être actuellement sensiblement augmenté et mon problème n'est pas saisonnier.
J'ai constaté depuis longtemps
- une difficulté à joindre un correspondant :
OrangeF étant affiché, il n'était pas rare après la première numérotation, que le téléphone affiche ensuite " Connexion " indéfiniment sans tonalité d'appel (il me fallait souvent composer le n° deux fois)
ou bien
- qu'un "n° appelant ", même situé à proximité, soit orienté vers ma Messagerie alors que mon portable était " raccroché ".

Ce qui est nouveau (quelques mois) est la mise en évidence officielle par trois indications (pas si mal pour mobile basique) différentes
"- Orange F
- SOS uniquement
- Pas de svc
"
les 2 dernières étant de plus en plus fréquentes.
===============================
Le dysfonctionnement constaté n'est il pas plutôt la conséquence de la mise en application de ce qui suit :
Citation:
https://www.universfreebox.com/article/35512/Fin-de-l-itinerance-Free-limitera-progressivement-le-debit-mis-a-disposition-de-ses-abonnes-quand-il-est-en-transit-sur-le-reseau-d-Orange
" Free Mobile et Orange annoncent avoir signé un accord pour mettre fin progressivement à l’itinérance 2G/3G
L’extinction de l’itinérance se fera de façon progressive entre janvier 2017 et la fin de l’année 2020 pour la 2G et 3G

L'annonce d'Universfreebox date du 15 juin 2016
Citation:

A une époque, Free a proposé un mobile de base 3G pour 5¤ (livraison) lorsque l'utilisateur avait un mobile 2G Wink
Je n'en avais pas été informé.
Mon problème n'est pas le coût d'un smartphone basique mais que Free m'explique le sien et me donne la solution.
Si nécessaire je suis prêt, à payer une centaine d'euros pour avoir un téléphone avec lequel je puisse téléphoner à coup sûr !
.
Grace à mon abonnement Adsl je bénéficie gratuitement d'une ligne mobile (utilisée occasionnellement, urgence et surtout appels gratuit de mobiles)
j'estime ne pas avoir pleurnicher si un investissement ponctuel et raisonnable est nécessaire.

Ce que je n'apprécie pas, sont
- le 3244, serveur-tamis à mailles ultra-fines, chronophage, et finalement surchargé
pour accéder à un " Free helper-perroquet " à compétences bridées
- l'impossibilité de faire une demande par courriel
- n'être pas rappelé quand le problème péniblement exposé (pas moins de 31 minutes) reste soit disant "inexplicable "et mérite une enquête particulière (mais " un technicien ne vous rappellera que si il constate un problème ")
- les communications unidirectionnelles
Free demande tous les moyens pour me soit-disant recontacter et ne me donne pas d'autre possibilité que de relancer le 3244 serveur tamis à mailles très fines ...surchargé
- l’impossibilité dans le cas Free Mobile à 2¤ , d'accéder à un back-office technique compétant,
à la différence de Free Adsl où l'assistance du niveau n+1 résout généralement les rares problèmes à la 1ère demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 09:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Teste ta SIM sur un téléphone 3G pour voir ce que ça donne.

Pour l'itinérance, il me semblait que l'accord pour la 2G n'était pas concerné par la disparition de l'itinérance 3G.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 10:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Teste ta SIM sur un téléphone 3G pour voir ce que ça donne.
Ce serait
- idéal pour l'analyse du problème
- mais oublier que
Adux a écrit:
.... lorsque j'aurais découpé selon les pointillés, ma carte Sim plein format pour l'introduire dans un téléphone plus moderne, ce sera irréversible !

===============================
Citation:
Pour l'itinérance, il me semblait que l'accord pour la 2G n'était pas concerné par la disparition de l'itinérance 3G.
Universfrebox le 15 juin 2016 a écrit le contraire
" L’extinction de l’itinérance se fera de façon progressive entre janvier 2017 et la fin de l’année 2020 pour la 2G et 3G "
ce que je constate semble lui donner raison.

Laissons passer le WE, je relancerai le 3244 via un de ses Free-helpers lundi espérant que le verrou saute et que je puisse accéder au niveau h e l p +1 Wink

NB : Le serveur ADUF ne manque pas d'humour
quand j'écris "au niveau h e l p+1" sans espace, il traduit par "au niveau Rien+1 "
d'où mes 6 édits .


Dernière édition par Adux le Dimanche 12 Août 2018 08:25:04; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 11:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour

Accès au 3244 au premier appel sans autre inconvénient qu'une assez longue attente après l'annonce " Votre temps d'attente est estimé à moins de 10 minutes '"

- Free n'a pas encore pu analyser complètemenyt ma deuxième réclamation du jeudi 16/08 (cause WE) mais ma carte sim analysée à distance ne serait pas en cause
j'ai fait part de ma surprise car mon téléphone est la plupart du temps coupé
je suis septique quand à une analyse dans de telles conditions mais...passons
Free va maintenant analyser le réseau (Orange ?)
- Ma première réclamation du 31/07 et non pas du 1er/08, n'a pas été effacée comme me l'affirmait la Free-helper de jeudi mais a été clos (elle ou le ticket incident ouvert) car pas de problème trouvé.

Je relancerai demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 09:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Relance au 3244 ce matin :
* (Sic)" [Free améliore son service "
- " L'offre Free est uniquement en 3 et 4 G "
" Pour les zones non couvertes en 3 ou 4G, l'itinérance Orange en 2G peut selon les lieux être perturbée "

* Vaine tentative à me faire chercher manuellement le réseau 3G
* Pour en arriver à " Téléphone incompatible 3 G "

Selon moi :
Dommage dans un cas tel que celui rencontré dans cette discussion,
que
* les Free helpers ne soient pas formés à poser la question " Votre téléphone est il compatible 3G "
pour un problème qui s'est évidemment déja posé plusieurs centaines ou milliers de fois
* le Free helper ne puisse
- (faire )confirmer par écrit le diagnostic
- ni communiquer l'adresse électronique de " Free Sce Mobile Sce Abonnés ".

Conclusion : Je vais rechercher un téléphone 3G
-
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com