Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique en ZMD et débit digne d'un mauvais ADSL :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 09:42:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Que se passe t-il chez Free en accès Fibre optique en ZMD ? j'ai un débit digne de l'ADSL, et même moins que mon ancien ADSL.

J'ai lu en plus sur certains autres forums (Univers Freebox par exemple) que mon cas n'était pas isolé.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=605358#605358

J'ai moins bien qu'en ADSL.. je trouvais curieux que les images de mon site (entre autres) mettent un temps fou à se charger après le texte, je comprends mieux pourquoi.





Est-ce lié au retour des vacances ? mais là c'est une vraie panne, avec seulement 7 Mbit/s de débit Sad en accès Fibre Optique

Ma connexion est parfaitement stable. (pas de déconnexion) Je ne pense pas que ce soit lié à mon accès personnel..

Pour info : le test y' a 8 jours



Merci pour la remontée ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 10:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Je suis en ZMD sur Brest et je ne constate pas de baisse de débit


J'ai la flemme de rebooter mon PC en mode sans échec pour avoir le débit max. mais on voit bien que le débit est là.

Regarde sur lafibre.info s'il n'y a pas un incident déclaré dans ta ville
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 10:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour menelas29 et merci pour ta réponse et ton témoignage

Je me doute oui que le souci n'est pas généralisé.. (il y aurait bien plus de bruit sur les forums si cela était le cas Wink )

Ton débit est un peu faible en up, avec seulement 81 Mbits , mais c'est encore acceptable évidemment.

Je n'ai rien vu sur la fibre info
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 11:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'aurais 2 questions concernant le fonctionnement des connexions en ZMD

2 faits récents et peuvent-ils avoir une incidence sur le débit constaté sur mon accès ?

- Récemment 2 proches voisins ont été raccordé en fibre optique chez Free sur le même PBO
(et s'ils téléchargent à donf ... que se passe t-il? )

- Récemment Orange a débridé les accès fibre optique et les connexions ne sont plus soumises (pour certaines) à des paliers comme avant.
Que se passe t-il au niveau des fibres sur le PM ? Free a des fibres indépendantes de celles d'Orange et avec des débits uniquement dédiés pour Free ?

Ce sont juste des interrogations, (et de manière globale) j'aime bien comprendre. Merci si vous avez les réponses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 14:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

Ton débit est un peu faible en up, avec seulement 81 Mbits , mais c'est encore acceptable évidemment.


En effet l'upload est un peu faible en mode normal sous windows 10 mais en mode sans échec voilà ce que cela donne :

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 14:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors après l'aide de Free (Merci Very Happy )

Résultat :

Ma connexion sur la Freebox sur le port Ethernet 1 affichait
Ethernet 1
10Mbit/s HD

c'est évident que le débit était bridé à 10 Mbps maxi

Donc changement de port Ethernet , je mets sur le port 4 et là Bingo : le débit est redevenu excellent comme en témoigne l'image ci après

Et vérification sur Freebox OS
Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch cela affiche bien cette fois
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

J'ai vérifié aussi sur mon PC qui sur les propriétés de Windows Réseau affiche bien
Vitesse de connexion 1000/1000

Donc a priori ce serait le port1 Ethernet de la Freebox qui serait défaillant ( probablement)

Mon beau débit Very Happy



En tout cas , c'est Résolu et encore une fois (mea culpa) il ne faut pas (jamais) faire de généralisation, un souci individuel est toujours possible.

Merci Free Very Happy

Je passe en résolu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 20:19:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anonyme85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : FRANCHEVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai du mal à y croire mais il m'est arrivé la même mésaventure. J'ai changé de port sur la Freebox et tout est de retour à la normale. J'avais une connexion qui faisait le yoyo et un débit descendant qui plafonnait à 1mbps puis qui remontait à 20 puis ... etc...
Je vais attendre et voir si la résolution va durer dans le temps mais un grand merci à toi Busyspider Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 22:50:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





anonyme85 a écrit:
J'ai du mal à y croire mais il m'est arrivé la même mésaventure..


Bonsoir

Hé hé l'expérience c'est fait pour cela, pour être partagée Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com