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Mauvaise qualité d'émission : Free se moque de moi !
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ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai régulièrement des problèmes avec ma ligne mobile. Mes correspondants ont très souvent du mal à m'entendre et à me comprendre alors que mois je les etends toujours parfaitement ?! J'ai remonté le problème à Free et ils n'ont rien trouvé venant de chez eux...
Le problème persistant, j'ai rappelé hier. Mon intelocutrice m'a demandé de contacter le fabriquant de mon téléphone et de leur apporter (à Free) la preuve que le problème ne venait pas de mon téléphone ?!!!! J'ai cru à une blague mais on m'a répondu que "chez Free on ne plaisante pas !" Smile)
Mon teléphone est un ZTE et il est impossible de joindre un quelconque service client.
De toute façon, si le problème venait de mon téléphone, il serait permanent et pas épisodique ! Cela suffit à dédouanner le téléphone. C'est donc bien Free qui est le problème et je vais donc changer rapidement d'opérateur pour passer à un opératuer qui respecte ses clients et qui a un réseau qui fonctionne. Free n'a rien compris...


Dernière édition par al30 le Jeudi 30 Août 2018 11:42:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 04:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
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Avez vous quand meme par acquis de consience, essayé la carte SIM sur un autre telephone ?
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 06:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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philg62 a écrit:
Avez vous quand meme par acquis de consience, essayé la carte SIM sur un autre telephone ?


Non car je n'ai pas 36 téléphones et que je ne vais pas en acheter un pour faire un test...
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 08:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Alors problème difficile a résoudre si aucun test est fait
_________________
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 08:45:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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rcoupat a écrit:
Alors problème difficile a résoudre si aucun test est fait


Plein de tests ont été faits : il suffit que je sorte de chez moi et que je marche 50 mètres pour que tout rentre dans l'ordre ! Si le problème venait du téléphone, il serait permanent et le problème ne se poserait pas uniquement quand je suis chez moi...
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MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 12:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Probablement ton logement qui est mal couvert par l'antenne Free Mobile (ou Orange ? ) la plus proche...
J'ai eu le cas pendant le mois d'août :
2 mobiles dont l'un en 3G et l'autre en 4G
à l'intérieur du logement, très mauvaise connexion (2G Orange ou même pas de signal), conversations impossibles
à moins de 50m, 4G Free impeccable (antenne à 3500m environ) et communications sans souci pour les 2 mobiles.

Voir l'implantation des antennes ici :
https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 15:47:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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Messages : 16
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, c'est ce que je pense : problème de couverture ! Mais Free s'en moque et me renvoie au fabricant du téléphone ! C'est pitoyable et à l'image de la qualité déclinante de Free...
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MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 17:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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al30 a écrit:
Plein de tests ont été faits : il suffit que je sorte de chez moi et que je marche 50 mètres pour que tout rentre dans l'ordre ! Si le problème venait du téléphone, il serait permanent et le problème ne se poserait pas uniquement quand je suis chez moi...


Bonjour

La couverture mobile indoor n'est pas garantie . et l'accès à l'intérieur des batiments peut etre limite ( ce que tu constates)

Regarde le réseau mobile et fait la recherche pour ton logement

https://www.monreseaumobile.fr/

Tu peux améliorer la qualité de la réception chez toi avec une Freebox soit Révolution , soit mini 4K avec l'ajout d'une Femtocell, compris d'ailleurs dans le pack Freebox pour ces 2 box.
_________________
......._|_
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 20:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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Busyspider a écrit:
al30 a écrit:
Plein de tests ont été faits : il suffit que je sorte de chez moi et que je marche 50 mètres pour que tout rentre dans l'ordre ! Si le problème venait du téléphone, il serait permanent et le problème ne se poserait pas uniquement quand je suis chez moi...


Bonjour

La couverture mobile indoor n'est pas garantie . et l'accès à l'intérieur des batiments peut etre limite ( ce que tu constates)

Regarde le réseau mobile et fait la recherche pour ton logement

https://www.monreseaumobile.fr/

Tu peux améliorer la qualité de la réception chez toi avec une Freebox soit Révolution , soit mini 4K avec l'ajout d'une Femtocell, compris d'ailleurs dans le pack Freebox pour ces 2 box.


J'ai fait la recherhce et cela change quoi ? Rien. Je n'ai ni Révolution ni mini 4K et ne compte pas changer ma Crystal, encore moins pour avoir des femtocells...
Je te renvoie au déscriptif du sujet : Free me prend pour un c... en me demandant de contacter le fabricant du téléphone pour leur prouver que le problème ne vient pas de lui !
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MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2018 21:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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al30 a écrit:
J'ai fait la recherhce et cela change quoi ? Rien. Je n'ai ni Révolution ni mini 4K et ne compte pas changer ma Crystal, encore moins pour avoir des femtocells...
Je te renvoie au déscriptif du sujet ....


J'essayais d'être constructif, ma foi si cela ne te convient pas, je te laisse à ton descriptif du sujet !
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MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 06:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al30
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Busyspider a écrit:
al30 a écrit:
J'ai fait la recherhce et cela change quoi ? Rien. Je n'ai ni Révolution ni mini 4K et ne compte pas changer ma Crystal, encore moins pour avoir des femtocells...
Je te renvoie au déscriptif du sujet ....


J'essayais d'être constructif, ma foi si cela ne te convient pas, je te laisse à ton descriptif du sujet !


Oui, tu as été constructif pour les femtocells. Pour la carte des antennes, c'est bien joli mais je ne vois pas ce que cela change à mon problème et au fait que Free prend certains de ses clients pour des imbéciles ? Qu'ils reconnaissent leur problème serait déjà un minimum.
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