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Mystérieux problème au sujet de l'ip full stack
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 01:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sikolenski
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai l'impression qu'il y a des gens qui pourront éclairer ma lanterne. Je m'explique :

Il y a quelque temps, j'avais demandé à faire passer ma ligne en full stack car je voulais héberger un serveur, après ça je me suis rendu compte que certains jeux auxquels je jouais n'avaient plus accès a certains internet...
J'ai donc passé plusieurs jours à chercher des solutions, port forwarding, autorisations dans le firewall (windows et autres), mais rien a faire. Les jeux concernés (PUBG et Insurgency Sanstorm) utilisent le moteur Unreal engine qui me semble-t il se sert du protocole UDP pour communiquer avec les serveurs, et l'un des devs d'Insurgency Sandstorm, après avoir consulté le LOG du jeux m'a dit que mon ordinateur ne renvoyait pas la réponse attendue par le serveur. Je me demande donc d'où pourrait venir le problème, sachant que tout fonctionne correctement si j'utilise un VPN.

Je précise également que mon frère, habitant dans la même ville, et lui aussi en full stack a le même problème que moi et que j'ai des amis qui sont aussi chez pour qui ça marche parfaitement...

Ce peut-il qu'il y ait un problème avec le DSLAM? J'ai lu que lorsque l'IP est en full stack, le nom d'hôte associé (sur mon-ip.com) devrait s'écrire "xx.xx.xx.xxx.fbx.proxad.net" et pour les ip partagés "xx.xx.xx.xxx.subs.proxad.net" hors sur mon-ip.com mon adresse renvoie le deuxième cas. Quelle est la différence entre "fbx" et "subs"?
Merci par avance pour vos réponses.


Dernière édition par Sikolenski le Lundi 3 Septembre 2018 01:37:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 07:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Sikolenski a écrit:
le nom d'hôte associé (sur mon-ip.com) devrait s'écrire "xx.xx.xx.xxx.fbx.proxad.net" et pour les ip partagés "xx.xx.xx.xxx.subs.proxad.net" hors sur mon-ip.com mon adresse renvoie le deuxième cas. Quelle est la différence entre "fbx" et "subs"?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour

xx.xx.xx.xxx.subs.proxad.net c'est en effet de l'ip partagée. Si tu as demandé une IP full-stack je pense que tu devrais retrouver une IP de type xx.xx.xx.xxx.fbx.proxad.net sur ta connexion.

As tu bien validé la demande de passage en Ip full-stack ?
Vérifie sur Freebox OS que ton ip est bien maintenant avec tous les ports disponibles : du port 1 au port 65535

http://mafreebox.Freebox.fr/

Ouvre l'application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet
On trouve l'information de l'IPV4 et l'IPV6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPV4 pour l'IP partagée
IPV4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Je ne pense pas que le DSLAM ait un quelconque rapport avec ton problème.

Sinon : As tu pensé à redémarrer la Freebox ?

à vider le cache sur ton navigateur ?
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 09:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sikolenski
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Oui, j'ai bien fait tout ça...

Voici ce que j'ai dans l'interface de la Freebox.





Sur http://mafreebox.Freebox.fr/ je n'ai que le choix entre consulter les infos de ma Freebox où il n'est pas question de plage de ports hormis ceux du port forwarding, et télécharger la liste de lecture...
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 10:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui je n’avais pas vu, mais tu as une Freebox V5. Donc accès à Freebox OS en version texte uniquement. Cela ne change rien au fait que tu es bien déjà en IP full- stack .

Du coup pour ton souci je ne sais pas !
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 19:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sikolenski
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Merci en tout cas Busyspider. J'espere que d'autres personnes sauront me venir en aide!
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MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2018 08:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En ce qui me concerne, j'ai une IP full stack et j'ai aussi un reverse DNS en "subs". Je pense (spéculation d'un mec qui n'y connait pas grand-chose) que le subs désigne seulement les IPv4 "fausses", c'est-à-dire encapsulées dans le l'ipv6 sur le réseau full ipv6 de Free, qu'elles soient partagées ou attribuées en totalité à la même personne. En gros, ces ips sont logicielles, et non liées physiquement à une ligne et à un pool d'adresses gérées par le DSLAM.

Pour les problèmes à proprement parler, ça serait mieux de cibler un problème plus précis et vraiment repérable, parce que le protocole UDP est utilisé dans plein d'applications, et s'il était complètement bloqué, ça se manifesterait autre part que dans les jeux. Si ça fonctionne avec un VPN, et que tu utilises OPenVPN en mode TCP, ça serait logique que tout fonctionne car tout le trafic est encapsulé dans des trames TCP...
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MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 22:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai été dans le Freecenter le plus proche de chez moi pour avoir plus de détails a propos de mon problème. Réponse.... ma Freebox est trop vieille et ne supporte pas l'IP full-stack visiblement.
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 09:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Sikolenski a écrit:
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai été dans le Freecenter le plus proche de chez moi pour avoir plus de détails a propos de mon problème. Réponse.... ma Freebox est trop vieille et ne supporte pas l'IP full-stack visiblement.

J'ai comme un doute sur cette réponse Rolling Eyes

Par contre, si c'est vraiment le cas, demande à Free un échange gratuit pour une mini 4k :
l'abonnement, y compris TV, te reviendra moins cher que la V5 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 10:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

J'ai un gros doute moi aussi, car avant de migrer sur un accès en IP partagé ( ce qui a motivé ta demande d'IP-full-stack ) tu avais avant donc déjà une ip full-stack avec tous les ports ... comme maintenant après la demande récente.

La seule différence c'est peut-etre l'IPV6 qui pourrait poser souci, mais normalement c'est Free qui assure la compatibilité, on parle d'IPv6 natif et d'IPv4 encapsulé. C'est transparent pour l'usager.
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Sikolenski
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bonjour,

Busyspider je comprend pas trop ta réponse. Avant de demander l'IP fullstack j'avais une IP partagée avec seulement le dernier quart des ports.
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 18:31:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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mais avant d'avoir l'IP partagée tu avais une IP complète sur ton accès. (migration de NRA par exemple)

Ou bien alors tu es nouveau client avec directement une IP partagée ?
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 21:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sikolenski a écrit:
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai été dans le Freecenter le plus proche de chez moi pour avoir plus de détails a propos de mon problème. Réponse.... ma Freebox est trop vieille et ne supporte pas l'IP full-stack visiblement.


Idem, ça sent clairement le mec qui répond ça pour que tu le laisses tranquille. Ça n'a aucun sens, la config réseau arrive sur la Box par DHCP, c'est impossible que le DSLAM t'envoie une demi config car ta Freebox n'est pas compatible. Ça marche ou ça ne marche pas, point. Tu es sur un NRA ipv6, je viens de regarder, donc le trafic ipv4 est encapsulé, je pense que le problème est plutôt à chercher de ce côté-ci. C'est pour ça qu'il faudrait que tu isoles un problème répétable, pour voir si c'est aléatoire ou permanent, quel protocole ça touche, vers quelles ips, ce genre de renseignements. Tu donnes comme problème principal que les jeux perdaient la connexion à Internet, mais comment, en client ou en serveur ? comment tu t'en rends compte, est-ce que les autres applications perdent aussi le net au même moment ? En gros, faut revenir au problème et repérer comment il se produit avant de spéculer à l'infini sur les ips full stack ou demi stack Wink
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MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 23:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider, ça je sais pas du tout, c'est le même abonnement Free depuis la sortie des box de Free. Je me souviens il y a longtemps avoir demander une IP fixe (pour un serveur Minecraft puis PZ), puis si je me suis rendu compte il y a genre 3 mois que mon ip avait changée (tout comme celle de mon frère)... Puis ensuite j'ai demandé l'IP full-stack...

Fric-Box, le problème est systématique sur les jeux qui utilisent le moteur Unreal Engine 4 (Unreal tournament, PUBG, Insurgency Sandstorm, et Fortnite, mais ce dernier je n'ai pas testé), et aussi sur un mod multijoueur pour KSP (Lunamultiplayer). Je n'y connais pas grand chose en protocoles TCP et UDP, mais le point commun entre tous ces jeux et ce mod c'est le protocole UDP. J'avais envoyer le LOG du aux développeurs du jeu et il s’avère que mon client mette trop de temps a répondre à la requête du serveur. Je suis en train de chercher du coté du moteur du jeu, quel protocoles il utilise pour communiquer entre clients serveurs... Si le probleme vient de l'encapsulage de l'ipv4, comment pourrait-il etre reglé?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
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MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 08:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok donc en gros tout marche, tes serveurs notamment, mais ce qui déraille c'est l'utilisation en client de jeux UE4 ? Du coup tu as des décos sur ces jeux là ? tes serveurs de jeu que tu héberges ne perdent jamais la connexion eux ? Le protocole UDP est utilisé sur tous les jeux, il permet d'aller plus vite en échange d'une certaine volatilité des données (pas de contrôle de somme, etc.). Il y a peut-être un problème spécifique d'encapsulation sur ces trames là car les paquets sont trop segmentés ou un truc dans le genre (taille des cellules MTU ou ce genre de chose). Essaie de mesurer ton ping et d'afficher un graphique réseau sur ces jeux là, avec le nombre de paquets perdus, les peaks, tous ces renseignements et regarde ce qu'il se passe au moment de la déco (time out, etc.). Dans tous les cas, je vois pas trop ce que tu peux faire pour changer la situation, à part le VPN.


EDIT : as-tu modifié des valeurs réseau dans le registre Windows ? On peut de mémoire modifier la taille des cellules MTU ce qui est toujours à manier avec précaution, ce genre de paramètre peut être modifié avec des logiciels d'optimisation réseau...


Dernière édition par Fric-Box le Samedi 8 Septembre 2018 08:40:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 12:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Fric-Box, comment puis-je mesurer le ping etc? le moniteur de ressources n'affiche pas grand chose...
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