Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès mails Libertysurf impossible depuis plus de 10 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 21:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
j'utilise depuis près de 20 ans une adresse mail en libertysurf.fr et depuis 10 jours impossible d'y accéder.
Je n'ai jamais changé le mot de passe composé de 4 chiffres et de 4 lettres.

Il arrive parfois que l'accès soit impossible pendant 12h à plus d'une journée mais jamais aussi longtemps.
Je ne suis pas chez Free ( sauf une ligne téléphone à 2¤ pour ma fille ), donc pas évident.
Je viens de faire il y a quelques jours une demande d'accès gratuit Free, pour ensuite essayer de rattacher cette adresse mail
à ce compte et pouvoir " l'administrer ". Je ne sais si ce sera possible.

Entre temps j'ai écris à l'adresse mail abuse@proxad.net pour leur demander de l'aide et aucune réponse.

Je ne sais pas si cette adresse a disparu des serveurs ou si elle a été piratée, mais je suis dans l'impasse.

C'est mon adresse mail historique, quasi tout mes comptes clients, administratifs, forum etc ... passent par elle,
je suis donc vraiment dans une m... pas possible, sans compter des mails très importants pour nous qui étaient dessus.

Elle était sous Rondcube et j'avais 100Mo de capacité, autant dire qu'il ne restait que ce qui était vraiment important.

J'ai essayé avec un logiciel de messagerie, Thunderbird, impossible aussi.

Je me tourne donc vers vous, si une bonne âme a une idée à me soumettre,
je vous remercie d'avance de votre attention ainsi que de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 21:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

De mon côté pas de problème pour accéder à ma boîte mail libertysurf via thunderbird
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 22:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je pensais être le dernier utilisateur d'une telle adresse, ça me rassure un peu ... merci.
Ce qui me fait penser que j'ai du être piraté.
Je refais un mail très précis à abuse@proxad.net pour le moment avec les éléments demandés ici:

http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html


Dernière édition par Jeff88 le Samedi 15 Septembre 2018 22:02:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 23:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu un message d'erreur lorsque tu envoies un message à ce compte ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 07:02:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jeff88 a écrit:
Je viens de faire il y a quelques jours une demande d'accès gratuit Free, pour ensuite essayer de rattacher cette adresse mail
à ce compte et pouvoir " l'administrer ". Je ne sais si ce sera possible.


Bonjour

Non cela n'est pas possible, ne sera pas possible.

Les adresses @libertysurf.fr -- @worldonline.fr -- @freesbee.fr -- @infonie.fr ont bien été rachetées par Free lors du rachat de LibertySurf Group (Alice France) en août 2008, ces domaines appartiennent bien à Free, mais ces adresses ne peuvent pas être rattachées à un compte Free, la question a été posée directement à Free qui nous a expliqué (Forum C-Alice) que techniquement cela ne pouvait se faire.

Et comme la création d'email libre Alice n'est plus possible depuis longtemps ...

Il y a un sujet similaire sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70505

On peut cependant modifier le mot de passe d'un email libre en allant directement sur ce lien

https://console.aliceadsl.fr/emails/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 08:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
As-tu un message d'erreur lorsque tu envoies un message à ce compte ?



Oui, je reçois ceci:

Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à xxxxxxxxxxxxxxx@libertysurf.fr.
Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 08:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:


On peut cependant modifier le mot de passe d'un email libre en allant directement sur ce lien

https://console.aliceadsl.fr/emails/



quand j'essaye cela me met en réponse:
"Identifiant incorrect"

Le service abuse saura t-il me rétablir cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 09:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jeff88 a écrit:

Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.


C'est ce que j'explique sur le topic d'Univers Freebox, les email Alice et LibertySuf Group, n'ont que 500 Mo de quota mail.

Quand on sait que la limite des 10 Mo sur un seul envoi a été levée, que l'on peut depuis un email Free (ou Alice aussi d'ailleurs) envoyer sur un seul envoi email jusqu'à 75 Mo en PJ , on se rend bien compte qu'il ne faut pas beaucoup de mails (en nombre de mails) pour que la boite email Alice et Cie soit vite saturée, pleine et bloquée.

J'ai demandé directement à Free, au Directeur du SI s'il était possible d'augmenter le quota mail pour les abonnés Alice , la réponse est à chaque fois bien prise en compte, mais au final, il ne se passe rien Sad

"L'ironie" dans l'histoire c'est qu'un NON abonné Free en accès libre (qui ne paye aucun abonnement à Free) disposera bien lui de 10 Go de quota mail après migration sur Zimbra, alors qu'un abonné Alice actuel (il en existe encore ) qui paye bien un abonnement à Free, n'aura pas mieux que les 500 Mo : c'est très discriminant en fait de s'appeler Alice au lieu de Free Embarassé

Pourtant c'est un très joli nom (prénom) Alice 😍
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 09:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jeff88 a écrit:

Oui, je reçois ceci:

Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à xxxxxxxxxxxxxxx@libertysurf.fr.
Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.


Si ta boite mail est bloquée car saturée, il faut aller sur les NewsGroups pour demander le déblocage

https://www.Free.fr/assistance/541.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 11:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Jeff88 a écrit:

Oui, je reçois ceci:

Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à xxxxxxxxxxxxxxx@libertysurf.fr.
Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.


Si ta boite mail est bloquée car saturée, il faut aller sur les NewsGroups pour demander le déblocage

https://www.Free.fr/assistance/541.html


J'ai enfin réussi à y aller, pas évident quand on est pas habitué, bref.
Il faut que je crée sur p.f.s messagerie ou divers vu que ce n'est pas une boite Free mais libertysurf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 12:27:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour moi il faut prendre ce lien
proxad.Free.services.messagerie

de toutes manières il n'y a aucun support (officiel) pour Alice donc c'est le support Free qui s'occupe d'Alice.

LibertySurf c'est une adresse qui appartient à "Alice" et Alice c'est Free SAS !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 16 Septembre 2018 12:27:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 17:28:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
petit retour d'expérience, je suis allé sur les newsgroups, où j'ai appris que pour faire débloquer une boite mail en libertysurf.fr il fallait envoyer un mail sur l'adresse suivante:

recupcompte@Free.fr

suivant ce descriptif dont je fais le copier / coller, je cite:
""
Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.
""

le traitement des réclamations se faisant par lot, cela a prit 2 jours et demi,
puis j'ai reçu un mail à 22h30 avec un mot de passe pour me connecter et en précisant de le remplacer
au plus tôt, ce que j'ai fais dans l'instant sur ce lien:

https://console.aliceadsl.fr/emails/

En conclusion, la seule chose que l'on peut encore administrer par soi même sur ces vieux mails,
c'est le mot de passe.

Pas évident de retrouver des factures qui datent de près de 20 ans, quand on a déménagé plusieurs fois
mais bref, si on peut récupérer son accès.
J'ai même retrouvé des mails que j'avais supprimés de 2017 en ayant vidé la corbeille x fois depuis,
mais ça, je ne me l'explique pas.

Voilà, en espérant que ça puisses un jour servir à quelqu'un d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 17:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

merci pour le retour et les infos utiles Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 09:12:41 NRA : RAG31 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenouille31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 31
Sexe :
Ville : GRAGNAGUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





menelas29 a écrit:
Bonsoir,
De mon côté pas de problème pour accéder à ma boîte mail libertysurf via thunderbird


Bonjour,
Une amie utilise un mail @libertysurf.fr. J'ai voulu lui installer thunderbird.
Elle reçoit bien ces mail via imap.Free.fr détecté à l'ajout de son compte mais le smtp détecté ne lui permet pas d'envoyer des mails.
Quel serveur smtp, port et sécurité faut-il utiliser?
merci
_________________
grenouille31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 16:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut utiliser le smtp de son FAI,
perso je suis chez Free et voici ce que j'utilise : smtp.Free.fr, port 25, sécurité: aucune
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com