Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloqué et / ou compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2018 13:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivia06000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour , pour plus de clarté j'ai créé un sujet car je suis un peu en panique ):

Mon mail est bloqué depuis plus d'une semaine et je reçois cela quand j'essaie de m'envoyer un message :

This is the mail system at host smtp6-g21.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<oliviafourcroy@Free.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

J'ai contacté abuse et recupcompte avec des pièces attestant de mon identité mais depuis pas de réponse .
Merci pour votre aide, je me sers de ce mail pour travailler
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 12:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est un compte "Accès gratuit"
ou bien un compte secondaire rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" ?

Dans le second cas, il faut aller dans l'interface de gestion du compte principal de rattachement
et vérifier dans la liste des comptes rattachés
si le compte en question est suivi d'un lien pour le débloquer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 12:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivia06000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour , c'est un compte secondaire rattaché à un compte principal Freebox aujourd'hui résilié et je n'ai pas accès à l'interface de gestion complète ):
Que puis-je faire ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 17:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit donc d'un compte "orphelin"
L'admin à mis en place une procédure dans ce cas :

Citation:
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr)
et non sous la forme d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.


Une fois le mot de passe récupéré,
il faudra rattacher le compte en question à un compte principal actif :
- soit un compte Freebox actif,
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à la bonne adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 20:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivia06000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir et merci pour votre aide, j'ai effectivement suivi cette procédure il y a une semaine mais depuis pas de réponse, je me retrouve dans l'embarras car certains de mes contacts pro ne peuvent sans doute pas me joindre et je ne sais pas quoi faire de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 20:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La BàL du compte a été bloquée au mois d'août car elle était saturée par les pièces jointes contenues dans les messages.
Normalement, les admins ont commencé à traiter les demandes depuis quelques jours.
Si ils traitent les messages dans l'ordre d'arrivée, il y en a peut-être beaucoup...

Si rien de mieux d'ici quelques jours, tu peux toujours renvoyer un message, avec uniquement des liens vers les fichiers des justificatifs, surtout pas de pièces jointes au message Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 12:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivia06000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
La BàL du compte a été bloquée au mois d'août car elle était saturée par les pièces jointes contenues dans les messages.
Normalement, les admins ont commencé à traiter les demandes depuis quelques jours.
Si ils traitent les messages dans l'ordre d'arrivée, il y en a peut-être beaucoup...

Si rien de mieux d'ici quelques jours, tu peux toujours renvoyer un message, avec uniquement des liens vers les fichiers des justificatifs, surtout pas de pièces jointes au message Wink


Bonjour , c'est ce que j'ai fait le 8 septembre et depuis plus aucune nouvelle. Ma boîte pro est toujours inaccessible , je ne sais plus quoi faire ):
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 15:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'ai le même problème avec un ancien compte que j'utilise souvent, crée vers 1998-2000, à l'époque ou Free ne proposait que du RTC gratuit.

Ce compte était rattaché à mon compte fibre optique, et il a clairement été piraté après le 25-08-2018 !

Free est injoignable, et je viens d'écrire à abuse@proxad.net, mais je me demande si ça sera traité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 09:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fanzizou a écrit:
J'ai le même problème avec un ancien compte que j'utilise souvent, crée vers 1998-2000, à l'époque ou Free ne proposait que du RTC gratuit.

Ce compte était rattaché à mon compte fibre optique, et il a clairement été piraté après le 25-08-2018 !

Free est injoignable, et je viens d'écrire à abuse@proxad.net, mais je me demande si ça sera traité !

Abuse n'est concerné que si le compte a été bloqué par Free.
Si le compte a "seulement" été piraté, sans avoir émis des spams en pagaille, et qu'il n'est pas bloqué,
ce n'est pas Abuse qu'il faut contacter.

Est-ce que l'envoi d'un mail à la BàL du compte s'effectue sans avoir d'erreur en retour ?

Est-ce que le compte est toujours présent dans la liste des comptes rattachés au compte Freebox ?
Si oui, est-ce qu'il y a une indication sur la ligne du compte concerné ?

Quelle est la réponse exacte à la demande de mot de passe ?
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 10:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





abel99 a écrit:
fanzizou a écrit:
J'ai le même problème avec un ancien compte que j'utilise souvent, crée vers 1998-2000, à l'époque ou Free ne proposait que du RTC gratuit.

Ce compte était rattaché à mon compte fibre optique, et il a clairement été piraté après le 25-08-2018 !

Free est injoignable, et je viens d'écrire à abuse@proxad.net, mais je me demande si ça sera traité !

Abuse n'est concerné que si le compte a été bloqué par Free.
Si le compte a "seulement" été piraté, sans avoir émis des spams en pagaille, et qu'il n'est pas bloqué,
ce n'est pas Abuse qu'il faut contacter.

Est-ce que l'envoi d'un mail à la BàL du compte s'effectue sans avoir d'erreur en retour ?

Est-ce que le compte est toujours présent dans la liste des comptes rattachés au compte Freebox ?
Si oui, est-ce qu'il y a une indication sur la ligne du compte concerné ?

Quelle est la réponse exacte à la demande de mot de passe ?
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html


"login ou mot de passe incorrect"
Un mail vers l'adresse ne revient pas, donc elle existe toujours.
Cette adresse, je l'ai crée sur un compte gratuit avant 2000. J'en avais créé une seconde que j'ai pu rattacher à mon compte fibre optique, et qui était ratachée à ce compte gratuit.
J'avais rattaché cette adresse à mon compte fibre optique, et il a disparu au moment du piratage, qui a eu lieu après le 25-08-2018, dernière date où je me souviens être certain d'avoir utilisé cette adresse (réception de e-billets).

Free a répondu sur le mail cité plus haut (pas Abuse, mais celui pour récupérer le compte). Cette adresse avait été créé à Montrouge quand j'y habitais entre 1998 et 2001. Free me demande un justificatif de domicile de l'époque ! Je ne garde pas des facture vieilles de 17 ans, normal non ? J'ai déménagé 5 fois entre temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 10:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanzizou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : TALENCE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





abel99 a écrit:
fanzizou a écrit:
J'ai le même problème avec un ancien compte que j'utilise souvent, crée vers 1998-2000, à l'époque ou Free ne proposait que du RTC gratuit.

Ce compte était rattaché à mon compte fibre optique, et il a clairement été piraté après le 25-08-2018 !

Free est injoignable, et je viens d'écrire à abuse@proxad.net, mais je me demande si ça sera traité !

Abuse n'est concerné que si le compte a été bloqué par Free.
Si le compte a "seulement" été piraté, sans avoir émis des spams en pagaille, et qu'il n'est pas bloqué,
ce n'est pas Abuse qu'il faut contacter.

Est-ce que l'envoi d'un mail à la BàL du compte s'effectue sans avoir d'erreur en retour ?

Est-ce que le compte est toujours présent dans la liste des comptes rattachés au compte Freebox ?
Si oui, est-ce qu'il y a une indication sur la ligne du compte concerné ?

Quelle est la réponse exacte à la demande de mot de passe ?
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html


"login ou mot de passe incorrect"
Un mail vers l'adresse ne revient pas, donc elle existe toujours.
Cette adresse, je l'ai crée sur un compte gratuit avant 2000. J'en avais créé une seconde que j'ai pu rattacher à mon compte fibre optique, et qui était ratachée à ce compte gratuit.
J'avais rattaché cette adresse à mon compte fibre optique, et il a disparu au moment du piratage, qui a eu lieu après le 25-08-2018, dernière date où je me souviens être certain d'avoir utilisé cette adresse (réception de e-billets).

Free a répondu sur le mail cité plus haut (pas Abuse, mais celui pour récupérer le compte). Cette adresse avait été créé à Montrouge quand j'y habitais entre 1998 et 2001. Free me demande un justificatif de domicile de l'époque ! Je ne garde pas des facture vieilles de 17 ans, normal non ? J'ai déménagé 5 fois entre temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com