Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Point d'accès wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 20:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28071
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Si il est nettement inférieur à 34 dB, c'est probablement un fonctionnement sur un seul fil.

Quand au wifi, quand tu auras la fibre, ce sera le point faible :
il ne faut utiliser le wifi que pour les appareils qui n'ont pas d'autre possibilité
ou ceux qui pourront se connecter en wifi AC
et privilégier des connexions par câble direct pour le maximum d'appareils.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 20:14:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7886
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Si il est nettement inférieur à 34 dB, c'est probablement un fonctionnement sur un seul fil

.

ABel , son debit UP n'est pas bon du tout, voir mon message precedent
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 23:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28071
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout à fait, et dans ce cas, l'affaiblissement théorique confirmera peut-être le souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ticket ouvert. Je vous tiens au courant.
Ceci dit je suis toujours interessé par des conseils concernant l'achat d'un point d'accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Cette information n'est pas visible sur cette copie d'écran ?
http://plegrand1.Free.fr/d%C3%A9bit.png


NRA : CHB28
Longueur : 2371 mètres
Affaiblissement : 35 dB


Dernière édition par plegrand1 le Mardi 2 Octobre 2018 10:00:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 10:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7886
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non

tu as l'info par contre directement sur ton espace abonné Free

https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 10:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7886
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Affaiblissement : 35 dB

C'est encore dans les normes avec les 44,5 dB réels , relevés sur la Freebox (on donne pas plus de 10 décibels de différence entre lé théorique et le réel)

Mais attendons le résultat du ticket incident, ton débit UP est vraiment hors norme lui (bien trop faible) , il devrait avoisiner les 1 000 kbit/s et le débit montant est important pour la qualité d'une connexion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 16:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
le technicien vient de partir.
Le câble ADSL est OK pas de soucis constaté.
Le bloc alim est OK aussi
Lors du reboot de la Freebox le débit up est revenu comme il faut. Question
Le technicien a demandé le remplacement de la box pour ce problème de débit up et aussi dans la mesure ou je lui ai indiqué que je rencontrai aussi des problèmes de wifi.

http://plegrand1.Free.fr/debit.png

A suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 11:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox server échangée aujourd'hui, je passe d'une R2 à une R1.
http://plegrand1.Free.fr/debit.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 11:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7886
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La r2 et la r1 ont semblent -ils la même norme de wifi, seule la r3 est en wifi ac
(si je ne me trompe pas)

Mais là ton débit est normal avec 10,5 Mbits et 979 kbits en up

A voir maintenant si tu as encore des pertes de synchro en wifi ou pas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 15:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur ma box qui semble bien être une R1
Freebox Server (r1)
Et j'ai bien 2 cartes wifi dont une ac
A suivre effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 16:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 22
Sexe :
Ville : Le Coudray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





.... toujours des coupures Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2018 17:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 915
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

plegrand1 a écrit:

Et j'ai bien 2 cartes wifi dont une ac


S'il y a une carte wifi AC c'est une r3, Freebox OS affiche parfois des versions erronnées, chez moi Freebox OS affiche r2 alors que j'ai une r3
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com