Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de raccrochage automatique avec téléphone fixe sans fil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 14:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 199
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
c'est pour une personne âgée qui oublie très souvent d'appuyer sur le bouton raccrochage de son combiné sans fil (téléphone fixe), ce qui fait que lorsque le correspondant raccroche le premier, et que le combiné reste posé sur une table, la ligne reste occupée indéfiniment, il devient alors impossible de contacter la personne âgée, au point d'être obligé de se rendre à son domicile.
c'est très ennuyeux.

on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de la ligne et pas du téléphone. Faut-il contacter Free ? cela se paramètre t-il dans l'interface client ?
merci,
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 13:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Si c'est mon interlocuteur qui arrête la communication, mon téléphone se comporte comme si j'étais toujours en ligne. On entend rien signalant que la communication est terminée.

A la vue du téléphone, on peut croire que mon correspondant est toujours en ligne et continuer à communiquer.

Le téléphone est bien entendu injoignable pour tout appel entrant si l'on a pas raccroché à notre tour normalement inutile.

Cela peut être très gênant dans le cas de communication importante.

Est-ce un problème Général avec Free ?
_________________
@+

Michle38
Freebox v6 -140C76


Dernière édition par michle le Samedi 13 Octobre 2018 13:23:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 13:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 6267
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gilou06 a écrit:
Bonjour,
c'est pour une personne âgée qui oublie très souvent d'appuyer sur le bouton raccrochage de son combiné sans fil (téléphone fixe), ce qui fait que lorsque le correspondant raccroche le premier, et que le combiné reste posé sur une table, la ligne reste occupée indéfiniment, il devient alors impossible de contacter la personne âgée, au point d'être obligé de se rendre à son domicile.
c'est très ennuyeux.

on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de la ligne et pas du téléphone. Faut-il contacter Free ? cela se paramètre t-il dans l'interface client ?
merci,


Bonjour

Faudrait savoir quelle ligne est concernée ?

1- est ce sur une ligne fixe analogique RTC abonnement Orange ?

2- ou une ligne adsl en dégroupage total ?

Dans le 1er cas, c'est tout à fait logique, (normal) si on oublie de raccrocher, ou que l'on raccroche mal, la ligne RTC reste occupée, non joignable..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 15:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 26693
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Test effectué :
- appel depuis mobile vers mon N° fixe
- décrochage du combiné
- arrêt de la communication depuis le mobile

- le combiné affiche toujours le N° appelant et le temps écoulé
- depuis Freebox OS, le Journal d'appel indique que la communication a duré 14secondes

- nouvel appel depuis le mobile => basculement vers la messagerie
- le journal indique l'appel manqué

- le combiné affiche toujours le décompte d'une communication fictive Sad
On ne peut plus prendre la ligne depuis le combiné (touche verte) sans avoir coupé la connexion au préalable..

Précision, il s'agit d'une base Dect externe.

Du coup, je branche un téléphone filaire et je teste à nouveau => strictement la même réaction :
si le correspondant coupe la communication, il y a 3 ou 4 tonalités "Occupé" puis plus rien
Le N° n'est plus accessible et dans le combiné, plus aucun son

Alors que le journal enregistre bien les appels reçus et les appels manqués.

Le comportement est donc le même qu'avec une ligne RTC.

Avec un téléphone filaire qu'il faut raccrocher, c'est assez facile d'y penser
mais avec un combiné loin de sa base, c'est moins évident Sad

On pourrait imaginer qu'une base Dect soit capable de reconnaître une fin de communication et couper celle vers le combiné
Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 16:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Félicitations Abel99 pour cette analyse complète !
_________________
@+

Michle38
Freebox v6 -140C76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com