Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme zimbra et compte messagerie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 17:53:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.

A part le mobile, je ne suis plus abonné chez Free, n'ayant jamais pu avoir des infos sur la fibre qui passe a proximité de chez moi. j'a gardé les adresses mails, avec lesquels j'ai quelques soucis. depuis une semaine, Zimbra ne me connait plus pour 2 adresses mails. Sur l'une, je continue a recevoir mon courrier sur outlook, sur l'autre non. L'adresse mail à carrément disparue. Joindre Frée, c'est le parcours du combattant, etn'étant plus chez Free, je n'ai aucune possibilité à ma connaissance, de connaitre l'état de mes adresses mails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 09:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ces comptes étaient rattachés à un compte principal Freebox résilié ?

Quelle est la réponse exacte lorsque tu envoies un mail aux comptes ?

Même sans être abonné Freebox, tu as encore la possibilité de contacter les admins de messagerie
par l'intermédiaire des NewsGroups : c'est là qu'ils interviennent.
Il suffit de se connecter avec un compte de messagerie Free,
par exemple depuis Thunderbird : http://www.Free.fr/assistance/.....group#1287
ou depuis un logiciel spécialisé comme MesNews : http://www.mesnews.net/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 11:27:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.
Oui, j'ai toujours l'adresse mail principale qui fonctionne bien. je reçois mes messages dans outlook, mais je ne peux plus me connecter Zimbra. (erreur, je viens de réessayer, je peux de nouveau me connecter sur zimbra).
La 2eme adresse, qui est utilisée par mon épouse, ne fonctionne plus. J'ai envoyé un message par outlook, aucun message d'erreur en retour.
sur zimbra, impossible de me connecter. message login ou mot de passe en erreur. Si j'essaie de changer le mot de passe, il me dit de me connecter à ma console de gestion Freebox, que je n'ai plus.J'ai également essayé par le webmail de Free, ça ne marche pas (La connexion a échoué.). login ou code postal incorrect
je vais essayer par les newsgroup, en installant mesnews.


Dernière édition par simipi le Samedi 7 Juillet 2018 11:35:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 11:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bon, jai pas tout compris à comment utiliser mesnews. Du coup, je vais utiliser outlook. Quel est l'adresse rss a rentrer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 15:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors de l'envoi d'un message, demande le suivi de la distribution pour vérifier que le message. arrive sur le serveur.

Quelle est la réponse exacte lorsque tu demandes l'envoi du mot de passe du compte de ta femme et du tien ?
En fonction de la réponse, on pourra savoir l'état de chaque compte et voir comment corriger le problème.

Pour accéder à l'interface de gestion d'un compte, il ne faut pas passer par un compte Freebox
mais directement par le compte de messagerie :
si le compte est mon_compte @ Free.fr
se connecter ici : https://subscribe.Free.fr/login/
avec comme identifiant : mon_compte et son mot de passe.

Vérifie si le compte de ta femme est rattaché à ce compte dans :
"Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires"
Si ce lien n'existe pas, c'est que le compte est probablement orphelin.


Pour récupérer un mot de passe d'un compte orphelin ou d'un compte dont l'adresse postale n'est plus valable,
inutile de passer par les Newsgroups,
il y a une procédure simplifiée que je t'indiquerai si besoin.

Pour se connecter aux Newsgroups, je ne connais pas Outlook ...
Dans Thunderbird, il faut ouvrir un accès vers un "serveur de groupes (NNTP)" : news.Free.fr
en utilisant un compte de messagerie Free
et un accès sécurisé SSL/TLS
Il faut ensuite s'abonner au groupe "proxad.Free.services.messagerie"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 22:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.

j'ai envoyé un message sur le mail de ma femme, avec les options de lecture et de reception sur le serveur.
je n'ai rien reçu.
la réponse pour les 2 adresses mails est
Citation:
Identifiant ou mot de passe incorrect

j'ai cette réponse en me connectant sur
Citation:
https://subscribe.Free.fr/login/
qui est l'espace abonné Freebox.

j'ai essayé de rattacher le group [/quote]http:/proxad.Free.services.messagerie[quote] mais l'adresse ne doit plus être bonne car ça mouline sans résultat.
Pour un flux RSS il veut une adresse http:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2018 23:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On ne peut pas s'abonner à un groupe de News comme ça..
Il faut d'abord être connecté au serveurs de News.

Si tu as accès depuis zimbra.Free.fr ou webmail.Free.fr à un des comptes (le tien ? ),
alors le mot de passe d'accès à l'interface de gestion est le même.


Si tu veux, envoie-moi l'identifiant des comptes en Message Privé :
j'enverrai un message aux comptex pour voir la réponse à la demande de suivi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 14:44:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.
Avez vous reçu mon mp ?
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 15:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





simipi a écrit:
bonjour.
Avez vous reçu mon mp ?
cdt

J'avais répondu mais pas à la bonne adresse ...
Je recommence Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 13:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour, et rebelotte.

(rappel, je n'ai pas de Freebox)
Cette fois ci c'est ma propre adresse mail qui a été piratée. D'après zimbra, mon compte a été bloquée car trop de mail envoyé par le smtp. Or, étant chez orange, je ne me sers pas du smtp de Free. J'ai envoyé les renseignements demandés sur abuse, mais toujours pas de réponse. Mes mots de passe comportaient une longueur de 9 caractères avec 1 chiffre et 2 majuscules. Jusques faut il aller pour ne plus avoir ce type de problème ?

La seule chose bizarre que j'ai remarqué' avant le blocage, sont des messages avec des expéditeurs dont le nom se rapprochaient des noms de ma liste de contact.

c'est pas faute d'utiliser ls recherches de virus (avast), et malwarebythe.
pierre

p.s

sur quelle adresse mail abuse m'a t'elle me répondre vu que la mienne est bloquée ?
pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com