Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Piratage ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 00:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je viens vers vous car depuis plus de 2 jours je n'arrive plus à avoir accès à ma messagerie gratuite "nomade.fr" qui appartient à Free. Le message qui apparaît lorsque je me connecte est "la connexion a échoué". J'ai parcouru quelques forums et j'ai bien vu que depuis un moment il y a des piratages, cependant je n'ai jamais eu de message me disant que le login ou le mot de passe est incorrect.

Vu que la situation perdure, je commence quand même a douter que ce soit aussi mon cas. J'ai envoyé un mail à mon adresse depuis un autre compte, le mail m'est revenu avec ce message :

SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx1.Free.fr (212.27.48.7) reason: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Cette adresse de messagerie est très ancienne et faisait partie des premières adresses de messagerie gratuite, je n'ai jamais été abonnée à Free ou Alice auparavant etc... ce qui rend le problème actuel un petit peu compliqué puisque je ne peux pas m'adresser à Free.

J'ai vu dans d'autres messages la procédure pour contacter "abuse" mais avant de m'y engager je voulais votre avis vu que contrairement aux autres messages que j'ai lu je n'ai pas de message d'erreur concernant le login et le mot de passe.

Merci par avance de votre réponse et de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 00:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Passe par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
c'est là qu'intervient un admin pour ce genre de problème.

Ne pas oublier de préciser l'identifiant complet du compte dans ton message.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2018 23:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci de ta réponse, seulement n'étant pas abonnée chez Free (donc pas de connexion Free) et n'ayant pas de compte de messagerie Free actif je ne peux pas accéder aux newsgroups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2018 16:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas d'autres idées pour m'aider à débloquer la situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 00:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Petite question, ma mère a une adresse mail Free active, est-ce que je peux l'utiliser sur Thunderbird pour accéder aux newsgroups ? Elle ne sera pas embêtée par des mails indésirables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 00:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

non pas du tout
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 12:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

non pas du tout

Je dirais plutôt : OUI pour utiliser le compte
et NON , ça ne devrait pas avoir de conséquence Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 13:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jm_03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,
je me permets de poster dans ce topic car je suis également confronté à la même situation que Chris148 : plus d'accès à ma boite mail Free depuis 1 semaine déjà.

La veille je venais de changer mon mot de passe pour un plus compliqué (le précédent n'était pourtant pas trop simple, je pense (de mon point de vue en tout cas)).

Après avoir lu comment je pouvais débloquer mon compte, j'ai écrit à abuse@proxad.net : Deux fois, car la première fois j'avais envoyé un message sans doute trop long, et j'ai lu ensuite qu'il valait mieux faire concis.

Mais depuis pas de retour. Comme je ne suis plus abonné Free depuis à peu près 10 ans, je ne sais pas trop comment me dépatouiller de cette situation qui devient un peu agaçante (heureusement pour moi, cette boite mail ne me sert qu'à l'occasion (mais j'y ai quelques messages auxquels je tiens), mais je trouve ça déjà perturbant de ne pas pouvoir y accéder, alors j'imagine ce que doivent ressentir ceux qui en ont besoin au jour le jour).

Je me retrouve donc dans l’attente de réponse sur comment procéder pour pouvoir récupérer l'accès à ma boite mail (au moins savoir qu'il y a une procédure en cours, visant à me rendre l'accès à mes mails).
j'ai tenté abuse@proxad.net : toujours pas de réponse. C'est peut-être normal (je ne sais pas)
j'ai essayé de me connecter au newsgroups : je n'arrive pas à y accéder (peut-être car plus abonné Free)

je suis donc moi aussi preneur de toute information ou solution me permettant récupérer l'accès à ma boite mail.

je vous remercie à l'avance.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 16:04:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Désolée de vous embêter de nouveau, mais on me demande un identifiant et un mot de passe quand je clique sur "s'abonner", de quoi s'agit-il ? Je n'ai pas vu ça dans les tutos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 17:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jm_03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je suis pareil. quand j'essaie d'accéder aux newsgroups Free, je bloque sur cette fenêtre d'identification. je sais pas quoi y mettre exactement (j'ai tenté les identifiants de ma boite mail, mais ça ne marche pas). Donc je sèche... c'est un casse-tête.


Dernière édition par jm_03 le Lundi 22 Octobre 2018 17:01:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 18:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@ jm_03 :
Tu ne peux pas utiliser l'adresse bloquée : il en faut une active chez Free.

Si le compte est orphelin (= n'est plus rattaché à un compte Freebox),
et que tu n'as aucune autre adresse mail Free disponible,
il faut envoyer un message à l'admin :
Citation:
Bonjour,

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

Lionel.


Pour l'accès aux Newsgroups de Free (news.Free.fr)
il faut paramétrer le compte avec une adresse mail Free active ( et son mot de passe lorsqu'il sera demandé)

.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 20:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon ca y est ça fonctionne, c'était ma faute j'avais fais une erreur dans l'adresse mail, désolée Sad

Une dernière petite question, est-ce que dans "adresse de réponse" je peux mettre une adresse non Free ou est-ce que ça va tout bloquer ?


EDIT : J'ai indiqué une autre adresse pour la réponse et visiblement ça passe Smile


Dernière édition par Chris148 le Lundi 22 Octobre 2018 20:35:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 00:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans Thunderbird, l'adresse mail sert à s'authentifier auprès du serveur de News

Par contre, l'adresse de retour est celle qui s'affiche dans les messages des intervenants.et à laquelle un utilisateur peut envoyer un message (pas conseillé sans accord du destinataire ...)

Pour des raisons de sécurité vis à vis des robots qui cherchent des adresses valables,
cette adresse est souvent "brouillée" en ajoutant des fausses informations
par exemple : mon_email.invalid@noreply-nospam.Free.fr.invalid

Si un utilsateur veut quand même envoyer un message perso à mon_email,
il suffira qu'il supprime les mots ajoutés pour ne garder que le mon_email@Free.fr

Certains utilisateurs ne voulant pas être reconnus (souvent des trolls Wink ) ne donnent aucun moyen de connaître leur adresse mail.

Donc ce champ peut contenir n'importe quelle adresse, même inexistante.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 15:06:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris148
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mon adresse mail a été débloquée et mot de passe changé ! Merci à Abel99 pour ses réponses et explications Smile

Le sujet peut être classé en "résolu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com