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ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 14:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
(Auteur du topic)

Nouveau
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Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le vesinet

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,
Mon compte principal mail est bloqué par Free depuis une semaine car suivant ce qui m'est dit lorsque je tente de m'y connecter ce compte serait corrompu.Free entend par corrompu le fait qu'il soit utilisé par d'autres à des fins mercantiles ou de spams...
OK. Premier Problème : tout d'abord les croire sur parole car aucun document n'est présenté confirmant ces dires...

Deuxième problème: aucun contact à joindre au téléphone pour débloquer la situation.Bon je comprend aussi; les adresses mails gratuites ne générant pas de revenus directs (il y a tout de même de la pub) Free limite les coûts.

il est demandé en fait de se justifier auprès d'un opérateur mail "via abuse@proxad.net" d'avoir fait les tests antiviraux et toutes le recherches possibles pour comprendre l'origine de la corruption de vos identifiants...cette démarche doit y être décrite afin de débloquer le compte corrompu..

Troisième problème: j'ai fais ces démarches il y a QUATRE JOURS : TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE ( je renvoie un mail chaque jour)

Quatrième problème:Ayant demandé un retour automatique d'ouverture de mes mails , IL SEMBLE QUE PERSONNE NE LES LISE...

Quelqu'un a t il déjà eu à affronter ces problèmes,quels sont vos retours d'expériences sur ces problèmes.
Merci d'avance
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 22:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27166
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel était le contenu du message à Abuse ?

Il faut un message court et précis (3 lignes utiles) :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de la compromission est identifiée.

Dans les cas les plus simples, le déblocage se fait en moins d'une heure.
(sauf week-end ou jour férié Rolling Eyes )

Tu peux tester ton compte sur ces différents site :

https://haveibeenpwned.com/

et ici : https://ghostproject.fr/
en n'indiquant que l''identifiant suivi de @ mais sans le Free.fr

Pour les causes habituelles de compromission,
et les possibilités de débloquer le compte par toi-même
voir ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Le suivi des cas plus délicats s'effectue sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
Pour y accéder depuis une connexion Freebox, on peut le faire depuis Thunderbird
comme expliqué ici :
https://www.Free.fr/assistance/541.html
ou bien avec un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows
ou d'autres logiciels selon l'OS.


Depuis une connexion autre que Freebox, il faut en plus obligatoirement utiliser un compte de messagerie Free actif pour s'authentifier.

Dans le message, préciser l'identifiant du compte
et la cause de la compromission.

PS : inutile de mettre en doute les affirmations de Free concernant la compromission de ton compte
Tu es loin d'être le seul
il y a eu par exemple il y a 2 jours de l'ordre de 40 000 comptes qui avaient été piratés et qui ont servi à envoyer des spams.
Mi octobre, il y en avaient probablement beaucoup plus.
Et la plupart des utilisateurs qui sont passés ici ou sur le Newgroup ont récupéré l'accès à leur compte
avec comme cause la plus indiquée l'utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
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