Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freeze tv, deconnexion Freebox dans le 35
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 12:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour
depuis pas mal de jours maintenant j'ai des soucis
la tv freeze et parfois carrément il n'y a plus de tv
j'ai regarde sur l'etat de ma Freebox et j'observe bien des deconnexions
c'est devenu très pénible
un ticket d'incident est ouvert en espérant que le probleme sera vite réglé car, cela fait des jours que cela dure
je suis dans le 35 a Gévezé
y a t'il d'autre personnes dans le coin d'impacté par ce phénomène ?
la fibre doit bientot etre disponible (armoires fibre posée dans mon lotissement) en esperant que très bientot j'y passe a la FO et que cela regle le probleme une bonne fois pour toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 09:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce genre de souci est souvent lié à la ligne ou à l'installation intérieure (téléphonique ou électrique) ou à la présence d'un perturbateur dans le logement ou à proximité.

Il faudrait voir les caractéristiques de la connexion.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 10:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour

bon ben ca fait 2 jours que a fonctionne sans saccades
sans doute peut être enfin résolu après le ticket d'incident chez Free

pour info je suis dans une maison neuve de cette année donc réseau elec et tel normalement devrait etre ok
cablage en rj45 6a je crois en sftp meme je crois que c'est plutot du cat7 que j'avais fait mettre
Freebox server dans garage, player dans salon, tout relié en rj45 (fbx v6)
wifi activé pour les appareils mobiles (tel, tab)
affaiblissement 27db attenuation 9db je crois ou l'inverse je suis pas devant actuellement
pour xdsl, on voyait bien les deconnexions dans la liste

tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours donc ca ne vient pas de chez moi je pense
sans doute raison exterieur mais cela semble a nouveau etre ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 14:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





db2p a écrit:
bonjour

bon ben ca fait 2 jours que a fonctionne sans saccades
sans doute peut être enfin résolu après le ticket d'incident chez Free

pour info je suis dans une maison neuve de cette année donc réseau elec et tel normalement devrait etre ok
cablage en rj45 6a je crois en sftp meme je crois que c'est plutot du cat7 que j'avais fait mettre
Freebox server dans garage, player dans salon, tout relié en rj45 (fbx v6)
wifi activé pour les appareils mobiles (tel, tab)
affaiblissement 27db attenuation 9db je crois ou l'inverse je suis pas devant actuellement
pour xdsl, on voyait bien les deconnexions dans la liste

tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours donc ca ne vient pas de chez moi je pense
sans doute raison exterieur mais cela semble a nouveau etre ok


Voir sur l'autre sujet le message du corp Free. Apparemment le problème est maintenant résolu.
De mon côté c'est aussi correct depuis quelques jours
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 21:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon ben les problèmes de TV ça recommence
Encore des problème extérieur
Quand je regarde l'historique c'est sans arrêt des déconnexions reconnexion
Ça fait des années que je suis chez Free pratiquement depuis le début mais là j'en ai marre et si vraiment ça continue ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 22:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donne les caractéristiques de la connexion, comme indiqué plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 08:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,

2 captures d'ecran faites ce matin a partir de ma tablette sur Freebox compagnon

http://db2p.Free.fr/Free/etat%20ligne.jpg

http://db2p.Free.fr/Free/liste%20deconnexions.jpg

on voit bien que ca se deconnecte et reconnecte
hier soir c'etait encore pire ................

et maintenant mon nas qui m'indique que la connexion est perdu depuis 8h ce matin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hier j'ai vu des gars bosser dans les chambres de tirage telecom a l'entrée du bourg entre rennes et gévezé Question Question Question
j'espere que ça va bientôt s'arreter tout ça , la fibre normalement on doit pouvoir y accéder à la fin de l'année d'après message de la mairie
donc j'espere que cela reglera tous ces soucis.... Wink

[edit] mon nas est sans cesse en connexion perdu et connexion retrouvée !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par db2p le Mercredi 24 Octobre 2018 09:50:31; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 09:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bon ben toujours des saccades dans l'image........... Evil or Very Mad
et impossible de voir le replay Evil or Very Mad

...et là ça sent vraiment pas bon quand madame en a plus qu'assez et qu'elle demande a changé de fournisseur pour voir si ailleurs ça fonctionne mieux !!!!!

petite question :
j'ai acheté une antenne intérieure en dépannage
j'ai donc fait une recherche de chaine et sur la fbx et en la branchant aussi en direct sur la tv
je me suis dit donc en la branchant sur le tuner tnt de la fbx il y aurait pas de soucis, que le tuner de la fbx est indépendant de la connexion internet et malheureusement non car, si je la branche sur la fbx, il y a aussi des saccades d'images
par contre branchée en direct sur le tune tv pas de problème ????????????????????


Dernière édition par db2p le Jeudi 25 Octobre 2018 09:10:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 19:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voilà a quoi ça ressemble dans Freebox compagnon
Les vdsl download sont les déconnexions

Historique de connexion de Freebox Server - 78.230.251.73
• 25/10/2018 18:51:42 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,27 Mb/s)
• 25/10/2018 18:51:17 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 17:57:43 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,29 Mb/s)
• 25/10/2018 17:57:18 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 17:21:32 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,42 Mb/s)
• 25/10/2018 17:20:28 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 17:14:51 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,43 Mb/s)
• 25/10/2018 17:13:37 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 02:54:37 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,38 Mb/s)
• 25/10/2018 02:54:12 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 01:22:21 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,15 Mb/s)
• 25/10/2018 01:21:55 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 25/10/2018 01:20:14 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,15 Mb/s)
• 25/10/2018 01:19:47 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 15:53:32 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,21 Mb/s)
• 24/10/2018 15:52:41 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 13:43:48 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,29 Mb/s)
• 24/10/2018 13:43:23 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 13:43:03 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,12 Mb/s)
• 24/10/2018 13:42:10 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 13:14:18 - link - vdsl - up (up:0,97 Mb/s, down:21,25 Mb/s)
• 24/10/2018 13:12:59 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 12:47:20 - conn - vdsl_pub - up (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 12:47:17 - link - vdsl - up (up:0,96 Mb/s, down:21,10 Mb/s)
• 24/10/2018 12:46:07 - conn - vdsl_pub - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 24/10/2018 12:44:37 - link - vdsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)

Un ticket d'incident a été rouvert
D'après le 3244 ça viendrait du central
En tout cas déjà il me rembourse les 6 jours derniers
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com