Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Service ABUSE ne répond pas, compte bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 10:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Wink

Depuis plus d'une semaine, un de mes compte est bloqué sans que Free ne m'informe de la raison (spam ou autres)

Je suis passé par les "newsgroupes" comme indiqué sur Google, la consigne qui m'a été donné c'est d'envoyer un message au service Abuse "abuse@proxad.net". Message que j'ai envoyé par trois fois, la dernière fois hier matin, avec tout ce que je devais expliquer la raison (je n'en sais rien) le nombre de caractères du MDP, rapport de mon anti-virus, du site de décontamination (rien trouvé) sur quel PC j'étais, version de Windows, etc, etc

Comme il n'y a que ce service de Free pour régler le problème je me trouve "être pris en otage" de Free. Il parait que Free envoi un mail quand il constate des spammeurs sur un compte en demandant de changer le MDP, je n'ai rien reçu de ce genre. De plus comme mon compte a disparu de ma console de gestion impossible de changer le mot de passe

Je viens de faire un infarctus avec quadruple pontage, et j'ai besoin de recevoir des messages du corps médical, de tous les organismes que nous côtoyons chaque jours (banque, Loyer, impôts, factures. Les messages de mon répondeur téléphonique arrive sur ce compte, etc, etc

Ce que je trouve d'ignoble c'est d'être pris en otage sans avoir rien fait, ces document sur mon compte m'appartiennes et Free m'interdit de les consulter Twisted Evil

Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution que de passer par Abuse si ce service ne veut pas répondre, pour une raison que j'ignore pleinement, car il parait que la hotline ne veut rien savoir et pourtant ce service "Abuse" appartient bien à Free ou je me trompe.

D'être adhérent depuis 2002 (Freebox/Freemobile) et de me voir bloqué ainsi me mets dans une colère folle

Si quelqu'un peu me venir en aide, je suis preneur
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 11:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de Abuse à 9:50 me disant que mon compte sera de nouveau activé dans environs 2h, de changer mon MDP sur ma console de gestion.

Comme cela fait 1h j'ai fait un essai, j'ai bien accès à ce compte qui était compromis, je clique sur "Modifier votre mot de passe", je mets par 2 fois ce nouveau N° plus quelques lettres à reproduire, et je valide. Et là une nouvelle fenêtre s'ouvre me disant :

Votre nouveau mot de passe

Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmis a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%

Après plusieurs essais, j'ai le même message. Est-ce que j'ai été trop vite sur la console

A vous lire, merci
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 15:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super déjà pour le retour de l'accès à l'email. Smile

Pour le changement du mot de passe , tu as réussi ?

Sinon essaye de faire depuis un autre navigateur, peut-être
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 18:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Super déjà pour le retour de l'accès à l'email. Smile

Pour le changement du mot de passe , tu as réussi ?

Sinon essaye de faire depuis un autre navigateur, peut-être
,

Bonjour

Oui tout est rentré dans l'ordre après plusieurs essais, Abel99 m'a dit d'essayer de créer le MDP sans caractères spéciales, et cela a fonctionné. J'ai changer le MDP sur un autre compte même problème remplacé le / par un chiffre.

Quand le courrier est tombé, il y avait 3 messages de spammeurs datant du jour ou le compte a été bloqué, et un qui est tombé pendant que mon nouveau mot de passe s'activait Rolling Eyes

Merci encore de ta contribution et bonne soirée, je suppose qu'Angélique a dû bouger Abuse Very Happy
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 18:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh c'est parfait alors si tout est rentré en ordre Smile c'est vraiment le principal..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 18:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Ahh c'est parfait alors si tout est rentré en ordre Smile c'est vraiment le principal..


Oui comme tu dis, je viens de voir sur "proxad.Free.services.messagerie" un adhérent qui vient d'avoir le même problème de blocage.

Il dit : Ca tombe particulièrement mal pour moi en ce moment car j'ai une procédure en cours avec mon assistance juridique / un cabinet d'experts, pour des malfaçons suite à travaux de batiment ...

Je lui ai dit de venir poster sur l'ADUF, il s'appelle claude maron, j'ai bien son adresse mail mais je ne la donne pas ici Rolling Eyes

@++
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 08:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai changer le MDP sur un autre compte même problème remplacé le / par un chiffre.

Le caractère "\" ne fait pas partie de ceux qui sont possibles Rolling Eyes
a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 08:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Citation:
J'ai changer le MDP sur un autre compte même problème remplacé le / par un chiffre.

Le caractère "\" ne fait pas partie de ceux qui sont possibles Rolling Eyes
a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%


Merci Abel99, j'ai appris çà hier sur "proxad.Free.services.messagerie" il fallait le savoir ou s'en rappeler Very Happy
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 14:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papyjc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018

Mon v½ux le plus impératif : que abuse@Proxad réponde à ma demande par mail du 28 décembre 2017 concernant aussi un blocage pour cause de piratage.
mail que je transfère à nouveau ce jour...
D'autant plus que je suis actuellement en train de revenir chez Free après 6 mois sur la fibre d'Orange qui fourni bien le débit contractuel mais dont le boitier TV, même du dernier modèle n'arrive pas à la cheville de celui de Free. Je crains donc de manquer des mails de Free concernant la mise en route de la box.

Amicalement....
_________________
Ligne téléphonique : 01 39 74 89 57 dégroupé total
Freebox Révolution avec Femtocell
NRA : CHA78
Longueur : 3715 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 23:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





papyjc a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018

Mon v½ux le plus impératif : que abuse@Proxad réponde à ma demande par mail du 28 décembre 2017 concernant aussi un blocage pour cause de piratage.
mail que je transfère à nouveau ce jour...

Si tu t'es contenté de renvoyer le même mail, peu de chance qu'Abuse réponde plus ...

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche, soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)

En pratique, la partie utile du message doit tenir en 3 lignes :
- identifiant du compte
- cause probable de la compromission
- mesures prises pour éviter un nouveau blocage

Par exemple :
- identifiant :mon-compte
- cause probable : utilisation du couple identifiant/mot de passe pour un accès à un site externe
- mesures prises : modifications des mots de passes sur ces sites

Abuse veut surtout que l'utilisateur prenne conscience de sa responsabilité dans la sécurité de son compte.
Ça l’intéresse aussi de savoir quels sont les causes habituelles de compromission.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 09:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas.cohen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : Error4





papyjc a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018

Mon v½ux le plus impératif : que abuse@Proxad réponde à ma demande par mail du 28 décembre 2017 concernant aussi un blocage pour cause de piratage.
mail que je transfère à nouveau ce jour...
D'autant plus que je suis actuellement en train de revenir chez Free après 6 mois sur la fibre d'Orange qui fourni bien le débit contractuel mais dont le boitier TV, même du dernier modèle n'arrive pas à la cheville de celui de Free. Je crains donc de manquer des mails de Free concernant la mise en route de la box.

Amicalement....


Toujours pas de nouvelles ?

Je suis dans le même cas et cela fait 6 jours que j'attends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 09:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CTTCR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : BETTON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mon compte mail Free a été bloqué (faille de sécurité, MDP trop simple) . Suivant les conseils prodigués sur ce blog j ai envoyé un message abuse@proxad.net le 18/10. Depuis je n ai pas de retour et n ai aucune idée du temps qui sera nécessaire au rétablissement de mon accès à mes mails. S'agissant de mon adresse principale et aussi professionnelle, cette situation n est pas tenable.

J ai lu sur ce blog que vous aviez pu efficacement venir en aide à des utilisateurs bloqués, et suis preneuse d'informations quand au délais moyens nécessaires pour recevoir une réponse d'abuse et retrouver accès à mon compte compromis pour en changer le MDP,

Vous remerciant par avance pour toute votre aide,

Crdlt,

CTTCR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 11:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CTTCR a écrit:
Bonjour,
Inutile de répondre à un aussi vieux sujet ...

Si le compte bloqué est rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit",
tu peux le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal
en regardant dans la liste des comptes rattachés
pour trouver le lien de déblocage

Si ce n'est pas le cas, il faudra passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 16:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat357
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
Si le compte bloqué est rattaché à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit",
tu peux le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal
en regardant dans la liste des comptes rattachés
pour trouver le lien de déblocage


Bonjour,

L'adresse mail de mon compte "accès gratuit" est bloquée depuis 10 jours.
J'ai contacté abuse@proxad.net, mais reste sans réponse ni déblocage.

Dans l'interface de gestion de mon compte "accès libre", je ne trouve pas de lien pour débloquer.
Est-ce dû au fait que je n'utilise pas une connexion Free ? Le lien serait présent si je passais par une connexion Free ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 23:08:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu4269
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Le compte email "accès gratuit" de ma femme est bloqué pour piratage, j'ai envoyé aussitôt un email à abuse@proxad.net cela fait maintenant 7j, respectant leur prérequis mais je reste sans réponse ni déblocage.
Notre PC Perso semble s'être fait hacké et je l'ai reformaté depuis le blocage du compte et la découverte de ce hacking.

Ce compte n'ayant pas été rattaché à notre compte Freebox Optique, je ne peux pas le réactiver depuis l'interface de celui-ci.

J'ai pu voir que vous aviez pu débloquer certaines personnes, aussi si l'un de vous pouvait nous aider nous lui en serions très reconnaissant.

En effet, nous devons recevoir sur sa boite mail des factures dans les jours qui viennent que nous devons rapidement régler.

Merci par avance,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com