|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 13:05:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentimes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2016 Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis deux jours, impossible de me servir de ma boite mail Free, celle-ci à été bloqué sans en avoir été avertit.
Je sais qu'il est possible d'allez sur la newsgroup de Free, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à m'y rendre car je ne suis plus abonné Free.
Je dispose de cette adresse mail depuis plus de 10 ans, tout est dessus (personnel + professionnel) et je n'arrive pas à obtenir un contact qui sera faire le nécessaire.
Pouvez-vous me venir en aide svp ?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 13:51:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | celle-ci à été bloqué sans en avoir été averti. |
Normal : en cas de spams ou de suspicion de piratage, l'admin ne va pas envoyer un message qui sera intercepté par le pirate éventuel...
C'est sûr que pour un non abonné à l'Adsl chez Free c'est plus difficile de contacter Free.
A défaut de passer par une connexion Free, il suffit d'avoir une autre adresse mail active chez Free pour accéder aux NewsGroups
Si tu n'y arrives pas, essaie en passant par cette procédure :
Citation: | Bonjour,
Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@Free.fr
Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:
- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
du compte.
Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.Free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.
Lionel. |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 14:04:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentimes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2016 Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
si j'ai accès au compte de ma voisine qui est chez Free, est ce que je peux me connecter au newsgroups pour faire ma requete ?
Si oui, de quoi ais-je besoin pour me connecter ? Car lorsque je cherche les newsgroup dispo il me demande de me connecter avec un identifiant et mot de passe.
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 15:04:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Du moment que la connexion est chez Free, pas de souci pour accéder aux NewsGroups proxad.Free.xxx
Sur une autre connexion, il faut nécessairement un compte de messagerie Free.
Pour accéder aux Newsgroups, on peut le faire depuis Thunderbird comme indiqué ici :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
en créant un "nouveau compte" dans un "groupe de discussion"
ou bien en utilisant un logiciel spécialisé comme MesNews :
http://www.mesnews.net/chargement.php |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 15:24:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentimes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2016 Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis chez red en connexion internet mais le soucis c 'est que je rentre mon mail Free + mot de passe mais comme le compte est bloqué il n'en veut pas me disant que c 'est incorrect ...
Donc, il faut que je me connecte avec quoi ? L email de ma voisine Free + son mot de passe ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 17:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui : il faut un compte Free actif. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 20:25:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentimes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2016 Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, il y a quelque chose que je ne pige pas.
On me demande un identifiant et mdp avant de faire une recherche, j'ai chopé l'adresse mail + mdp de ma voisine mais cela ne fonctionne pas alors qu'elle est abonnée Freebox optique.
Ais-je râté quelque chose ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 21:35:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentimes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2016 Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai enfin réussit à me connecter la vache seulement mon message ne peut être envoyé -> L’envoi du message a échoué.
Ce message n’a pas pu être posté car la connexion avec le serveur de groupes a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur de groupes de discussion sont corrects et essayer à nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 15:57:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mat357
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
vincentimes a écrit: | Bon, j'ai enfin réussit à me connecter la vache seulement mon message ne peut être envoyé -> L’envoi du message a échoué. |
Bonjour,
Comment avez-vous réussi à vous connecter, finalement ?
Je suis dans le même cas : impossible de me connecter, avec un login/mdp emprunté à un ami, pour voir la liste des newsgroups.
Le login doit être une adresse mail XXX@Free.fr, ou juste XXX, ou le login du compte Freebox ?
J'utilise une adresse mail que je viens de créer, spécialement pour cet usage, via l'interface de gestion du compte que j'ai emprunté. |
|
Dernière édition par Mat357 le Vendredi 26 Octobre 2018 16:00:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 20:20:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mat357
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
vincentimes a écrit: | mon message ne peut être envoyé -> L’envoi du message a échoué. |
Même 2ème souci pour moi (après avoir également galéré puis réussi à me connecter) : impossible d'envoyer des messages.
Où est-ce que ça peut coincer maintenant ?
EDIT: Après une 2ème tentative, le message a bien été envoyé. C'est un peu mystique, tout ça...
Entretemps, j'avais essayé de poster dans un groupe "proxad test" (où ça ne fonctionne toujours pas, d'ailleurs).
Bref, désolé pour cette fausse alerte. |
|
Dernière édition par Mat357 le Vendredi 26 Octobre 2018 20:26:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
|