Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 10:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph3585
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : La tranche sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela va faire bientôt 2 semaines que mon compte stephane.halbique@Free.fr ne m'est plus accessible.

Je précise que :
- il est compromis en réception et émission,
- il est compromis sur l’ensemble des supports: Iphone, Imac et Ipad, sous systèmes MacOs et Ios,
- je dispose d’un antivirus « Avast » sur mon Imac,
- mon mot de passe - changé cet été - était composé de séries de chiffres et de lettres en minuscules et majuscules (2chiffres + 2 lettres en minuscules 2 chiffres et 3 lettres en majuscules),
- ce mot de passe est spécifique à ce compte mail,
- ce compte mail est utilisé comme adresse mail de contact.

J'ai effectué une analyse avec l'antivirus qui ne révèle rien de particulier et j'ai adressé une copie de la synthèse à "Abuse".

Je suis allé sur le site https://ghostproject.fr/ et les mots de passe qui y figurent en regard de cette adresse mail est un ancien mot de passe et un mot de passe jamais utilisé.

Depuis, j'ai changé tous les mots de passe des comptes mail dont je dispose chez Free et je les aies rattachés à mon compte Free ADSL afin de pouvoir mieux les gérer.
Je souhaite pouvoir en faire de même avec le compte compromis.

J'ai vraiment besoin de récupérer quelques mails importants et dont je n'ai pas de trace par ailleurs.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 15:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lariflette77810
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Thomey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Aujourd’hui 29/10/2018 j'ai également le même problème de connexion. Compte compromis.
Depuis 2001 que je sui chez Free c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Impossible d’envoyer ou de recevoir Les Émails.
Ce que que je trouve inacceptable c'est ce blocage sans préavis surtout que le gouvernement Français Nous incite à faire toutes les démarches par courrier Email et internet.
J'ai envoyé 2 courrier à Abuse .net Sans réponse jusqu'à maintenant.
SI le problème vient de Zebra pourquoi le maintenir si c'est pour avoir ces bloquages.
Moi qui suis un fervent défendeur de Free puisque je fais parti des pionniers des abonnés depuis le lancement de l'internet gratuit avec un espace de 50Mo gratuit,
la publicité de l'époque : Free LA LIBERTÉ N'A PAS DE PRIX. GRACE A Free LIBRE COURT A VOTRE IMAGINATION. Que de chemin parcouru... je me demande si je vais continuer vu les problèmes qui commencent à accumuler..
Je ne peux plus avoir accès ni à ma console de gestion de mes identifiants et données personnels puisque mon compte principal est bloqué.
Comment faire pour récupérer tous les courriers des administrations surtout en ce moment en période de fin d'année?
D’après les différents posts que j'ai consulté abuse.net est déficient dans sa communication et surtout la remise d'activation des comptes bloqués sans raison apparentes.
Par acquit de conscience j'ai changer le mots de passe dans les différents comptes qui pour moi sont important mais le problème reste entier pour mon compte principal.
Si quelqu'un a une solution a proposer, je suis preneur.


Dernière édition par lariflette77810 le Lundi 29 Octobre 2018 15:34:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 17:13:08 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kof
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon courage. Le mien est bloqué depuis 2 semaines. Silence absolu du service abuse malgré 3 relances par mail maintenant. Poster ici ne sert à rien non plus. Visiblement personne ne peut rien pour nous ici. Apparemment Abuse est une sorte service occulte ne rendant compte à personne. Ils sont injoignables, ils ne communiquent pas avec le commun des mortels et peu de gens chez Free ont accès à eux. Je suis client Free depuis plus de 15 ans mais cette mésaventure me donne furieusement envie de me barrer de cette boite de malades.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 17:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5774
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour lariflette77810,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 17:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lariflette77810
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Thomey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci
je vais supprimer ce post afin d’éviter un doublon mais comment faire


Dernière édition par lariflette77810 le Lundi 29 Octobre 2018 18:00:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 18:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5774
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que c'est trop tard car il y a eu des réponses à ton post
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 18:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lariflette77810
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Thomey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci.
On verra bien ce que va dire l'admin.
Je viens d’envoyer un nouveau un mail a abuse.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 21:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph3585
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : La tranche sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mon problème est réglé.
Grand merci à ceux qui sont intervenus.
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 22:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5774
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





comment a été résolu ton problème ? ça peut servir à quelqu'un qui aurait le même problème
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 22:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph3585
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : La tranche sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis allé sur News Free.fr et le forum messagerie et j’ai raconté ce qui s’est passé pour moi et j’ai eu l’intervention d’un administrateur sur mon compte.
En espérant que cela serve à d’autres.
Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 00:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kof a écrit:
Bon courage. Le mien est bloqué depuis 2 semaines. Silence absolu du service abuse malgré 3 relances par mail maintenant.

Multiplier les messages à Abuse ne sert qu'à surcharger sa BàL...

Avec la vague actuelle de comptes bloqués,
le passage par les Newsgroup proxad.Free.services.messagerie est la meilleure solution,
avant même de contacter Abuse car le compte n'est pas nécessairement compromis.
(Abuse rejette les messages qui ne le concerne pas, sans réponse)

L'accès depuis une connexion Freebox est assez simple depuis Thunderbird ou un logiciel spécialisé comme MesNews
Depuis une connexion non Free, il faut disposer d'un compte Free actif pour s'authentifier.

Voir ici pour un accès par Thunderbird :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-542



Il faut ensuite "s'abonrer ..." à un groupe
en filtrant par "proxad.fre" et en sélectionnant "proxad.Free.services.messagerie"

En sélectionnant le nouveau groupe, on a le choix de charger quelques messages : quelques dizaines suffisent
cela permet de voir les derniers messages pour se faire une idée
avant de créer un nouveau fil par le bouton "Nouveau" de Thunderbird

Par la suite, pour répondre à la suite d'un ancien message, il faut le sélectionner et utiliser le bouton "Répondre au groupe"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 17:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bojar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:

le passage par les Newsgroup proxad.Free.services.messagerie est la meilleure solution,
avant même de contacter Abuse car le compte n'est pas nécessairement compromis.
(Abuse rejette les messages qui ne le concerne pas, sans réponse)

L'accès depuis une connexion Freebox est assez simple depuis Thunderbird ou un logiciel spécialisé comme MesNews
Depuis une connexion non Free, il faut disposer d'un compte Free actif pour s'authentifier.


Bonjour,

comme beaucoup ici, je suis dans la même situation, compte Free gratuit, e-mail bloqué depuis plus d'une semaine, mail envoyé à Abuse ...
J'ai lu tous les sujets associés et les tutoriels mais c'est toujours impossible de configurer le newsgroup sur Thunderbird, dans tous vos tutoriels, il y a une étape qui me bloque mais qui n'est jamais mentionnée.
A l'étape "abonnement" aux newsgroup, une boite de dialogue s'ouvre et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si je ferme cette boite de dialogue, aucun newsgroup ne charge.
J'ai essayé les identifiants de mon compte Free gratuit ou de mon mail bloqué mais ça ne marche pas.
Peut on re-créer un autre compte Free pour avoir accès au newsgroup ?
J'utilise ce mail @Free depuis au moins 2001 donc pour tout ce qui est important (impôts, banque, administratif ...) je suis au bord de la crise de nerf ... Mad

cordialement

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'y arrives pas par Thunderbird, essaie par MesNews, mais c'est un peu plus compliqué.

Sur une connexion non Free, il faut paramétrer l'accès avec un compte Free actif
(surtout pas un compte bloqué...)

Si ton compte Free gratuit fonctionne correctement, ça devrait passer.

Je ne peux pas teser étant sur une connexion Free ...

Tu as essayé avec le compte complet, y compris le @Free.fr ou seulement l'identifiant ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bojar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
Si tu n'y arrives pas par Thunderbird, essaie par MesNews, mais c'est un peu plus compliqué.

Sur une connexion non Free, il faut paramétrer l'accès avec un compte Free actif
(surtout pas un compte bloqué...)

Si ton compte Free gratuit fonctionne correctement, ça devrait passer.

Je ne peux pas teser étant sur une connexion Free ...

Tu as essayé avec le compte complet, y compris le @Free.fr ou seulement l'identifiant ?


l'e-mail est bloqué (compte compromis) mais pas le compte.
Je peux accéder à mon interface de gestion (Modifier votre mot de passe, Gestion du SMTP authentifié, Migration vers le quota 10 Go, Créer et gérer vos listes de diffusion, Supprimer votre compte, Activer votre compte pour les pages personnelles)

j'ai essayé toutes les combinaisons avec et sans @Free.fr

je vais essayer sur MesNews ...

edit: même problème pour mesnews, il faut une authentification ...
edit2: j'ai fait une demande de compte gratuit chez Free, mais ils envoient le mot de passe par courrier postal Shocked je vais encore attendre Crying or Very sad


Dernière édition par bojar le Mardi 30 Octobre 2018 20:20:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 21:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un compte bloqué ne peut pas servir dans ce cas ...

Il faut trouver un autre compte fonctionnel ou une connexion Freebox.

Si tu connais une personne abonnée Freebox ou ayant un compte principal "Accès gratuit"
elle pourrait te créer (ou te prêter ? ) un compte secondaire rapidement et te faire parvenir l'identifiant et le mot de passe.

Ça ira plus vite que d'attendre un courrier postal avec le week-end qui s'approche ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com