Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Récupération boite Free bloquée sans Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 20:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Ma messagerie Free a été bloquée le 16 octobre, mon compte ayant été compromis. Il s'agit d'un accès libre car notre Freebox a été résiliée.
J'ai dans un premier temps envoyé un message à abuse@proxad.net. Mais en cherchant sur le forum, j'ai pensé qu'il fallait aussi que je fasse une demande à recupcompte@Free.fr puisqu'il s'agit d'un compte orphelin. Ce que j'ai fait, sans obtenir de réponse.
Hier soir, à ma grande satisfaction, je reçois un message de abuse m'indiquant que mon compte va être débloqué, que je dois changer le mot de passe. Ce que je fais. Là, j'ai peut-être fait une erreur car j'ai utilisé un ! comme caractère spécial. Autre problème, je note que le lien à partir duquel je dois opérer la manip est "Identification Espace Abonné Freebox". Or, je n'ai plus de Freebox.... Bref, ça ne marche pas. Et je n'ai toujours pas récupéré ma boite Free.... Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance pour votre aide!
Joëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 21:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le lien pour accéder à l'interface de gestion est le même pour un compte Freebox ou de messagerie
https://subscribe.Free.fr/login/

Essaie de te connecter en ne mettant pas le "!"

Si ton compte était rattaché au compte Freebox résilié, il ne s'agit pas pour autant d'un compte "Accès gratuit"

Il est considéré comme "orphelin" et tu ne peux plus récupérer son mot de passe.

L'adresse recupcompte est fermée car il y a une utilisation abusive Sad

En attendant une nouvelle procédure,
la seule solution est de passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie

Mais il faut
- soit passer par une connexion Freebox
- soit avoir une adresse mail Free active depuis une connexion non Free.

Pour l'accès, on peut le paramétrer dans Thunderbird
ou bien utiliser un logiciel spécialisé comme Mesnews.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2018 18:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci beaucoup pour votre réponse, rapide qui plus est!
J'ai tenté un nouveau mot de passe sans le "!" et aucun caractère spécial. Il a bien été enregistré mais quand j'ai tenté de me connecter deux à trois heures plus tard, ça n'a pas plus fonctionné.
J'ai donc tenté de me connecter au news group via Thunderbird en utilisant l'adresse Free de mon compagnon qui, elle, fonctionne (mais pas plus rattachée que la mienne à une Freebox). Je suis une bille en informatique. Lui est plus compétent mais on ne s'en sort pas pour l'instant.... On va faire encore des recherches.
Encore merci!
Joëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 08:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre si tu as pu te connecter avec le premier pour changer de mot de passe
puis que le nouveau ne fonctionne pas non plus...

As-tu un compte principal actif auquel rattacher ce compte pour pouvoir récupérer son mot de passe en cas de besoin ?
Soit un compte Freebox existant
soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse.


Pour accéder aux NewsGroups
dans les paramètres du compte dans Thunderbird, il faut indiquer




- Nom : le pseudo qui apparaîtra comme auteur du message (si possible le même qu'ici pour simplifier)
- Adresse électronique : un compte Free qui permettra d'envoyer des messages et d'en recevoir

Il me semble que le mot de passe est demandé lorsqu'on filtre les abonnements par proxad.Free

Si tu arrives à poster un nouveau message, il faudra indiquer l'identifiant du compte, sans le @Free.fr.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 09:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour
Je ne suis désormais rattachée à Free que pour mon mobile. Et à vrai dire, c'est mon conjoint qui est inscrit. Nous n'avons donc plus d'interface pour Free.
Si je comprends bien, je pourrais demander un "accès gratuit" à Free mais dans ce cas, puis-je utiliser mon ancienne adresse? est-ce que ça va être accepté?
On va par ailleurs retourner dans Thunderbird avec vos nouveaux conseils...
Encore merci!
Joëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 11:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Re-bonjour,
Grâce à vos conseils, je viens enfin de parvenir à m'inscrire au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.... Je viens de poster un message. J'ai par contre fait l'erreur de changer de pseudo, j'ai mis JoMoy.
J'espère que cette démarche va enfin aboutir...
Joëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 16:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu Wink

Par contre l'admin indique que tout est OK
à condition de faire attention aux Maj/Min ...

Une fois l'accès récupéré,
n'oublie pas de rattacher ce compte "orphelin" à un compte principal actif
- soit Freebox existant
- soit "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse

https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/index.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 09:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le vesinet

Forfait : Accès libre





Merci Abel 99 pour ces explications claires et sans prix, pour accéder au newsgroup... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 10:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Oui, merci beaucoup, Abel99. Je n'aurais pas pu accéder au newsgroup sans ses infos.
Mais... mon problème n'est toujours pas résolu. Au départ, j'ai pensé qu'il fallait que je change mon mot de passe parce que j'avais utilisé un"!". Je l'ai changé. Mais je ne sais plus lequel est le bon, du coup. Tout ce que j'essaye foire, en faisant pourtant super attention aux majuscules et minuscules. Lorsque je vais sur l'interface qui permet de signaler que j'ai perdu mon mot de passe, avec login et code postal, on me renvoie que c'est erroné.... Dommage de bloquer là dessus alors que mon compte, lui, a été débloqué.... Un dernier coup de main, s'il vous plait...
Mille mercis!
Joëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 23:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as écrit :
"1 Majuscule, 1 minuscule, 4 chiffres, 1 Majuscule, puis 5 minuscules"

Mm1111Mmmmmm

et l'admin t'a indiqué :
"Je vous suggère de tester exactement l'inverse au niveau des minuscules/majuscules."

Donc : mM1111mMMMMM

Mais si tu n'as plus en mémoire le mot de passe,
retourne sur le groupe pour le signaler.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 23:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mille mercis, Abel 99. Vu ton message avant celui de l'admin. En tous cas, ça fonctionne! Merci pour ton assistance depuis samedi. C'est d'autant plus précieux dans le cas de gens comme moi dont les compétences sont très limitées, pour ne pas dire nulles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 23:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut maintenant rattacher le compte à un compte principal pour pouvoir le gérer correctement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 10:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Oui, bien compris l'intérêt de la démarche. Je vais faire ça. Encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com