Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte Free bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 09:05:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.

J'ai une adresse e-mail que j'utilise depuis des années. Or mon compte est maintenant bloqué avec ce message zimbra ([color=#FFFF7F]Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.Free.fr.[/color])

je vais très rarement sur zimbra, recevant mon courrier sur outlook de mon pc qui utilise le serveur smtp de mon provideur, orange. j'ai donc écris à abuse, en expliquant ce problème, et indiquant les renseignements demandés. Il y a 3 mois c'était le compte de ma femme qui était piraté. Je pensais être a l'abri en mettant un mot de passe de 9 caractères en minuscules, 2 majuscules et un chiffre. Il est vrai que j'utilise ce mot de passe sur quelques autres sites, mais alors comment me souvenir des mots de passe si je les change à chaque fois ? si vous avez une méthode, je suis preneur.
En attendant, je n'ai toujours pas de réponses d'abuse et donc plus de courrier.

2eme soucis, moins grave, mon adresse gmail pour me connecter sur ce site est bloquée. Pourrais je connaitre la raison ?
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 10:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le profil Aduf, en haut à gauche :
Citation:
Pour des raisons techniques, les adresses des domaines suivants ne sont pas acceptés:

hotmail.fr & hotmail.com
caramail.com
voila.fr
web.de
jetable.org
fr.st



Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche (souvent 2h), soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)


PS : Abuse est surchargé en ce moment, donc les délais sont plus longs Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 10:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





je vous remercie de votre réponse, je vais donc attendre un peu. J'ai envoyé le message dimanche.
pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 10:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





ah j'oubliai, dans les profils refusés ou bannis, je ne vois pas gmail.

pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 07:56:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bjr

toujours aucune réponse, et j'ai encore essayé de me connecter. je commence a etre inquiet. y a t il une autre façon de contacter Abuse ?
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 08:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel était le message à Abuse ?

Est-ce que le compte en question est rattaché à un compte Freebox ou "Accès gratuit" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 09:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





je n'ai plus de Freebox, mais j'ai gardé l'adresse mail. Ma femme avait le même problème il y a quelques mois, on en avait parlé, et cela avait fini par se débloquer. Pour le message que j'ai adressé a abuse, j'ai essayé de suivre vos instructions et de donner tous les détails possibles.De plus je suis chez orange et n'utilise le pop de Free que pour recevoir mes messages. Le serveur sortant estcelui d'orange. Quand a zimbra, je n'y vais que très rarement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 10:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





simipi a écrit:
de donner tous les détails possibles.

C'est peut-être ce qui a rebuté Abuse :
il faut envoyer un mail le plus court possible.

Abuse n'a besoin que de :
- l'identifiant du compte
- la cause probable de la compromission : indispensable
- les mesures prises

Une des principales causes : la réutilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
Dans ce cas, il faut déjà modifier tous les mots de passe sur ces sites.

Le compte est rattaché à un compte "Accès gratuit" actif
ou bien est lui-même un compte "Accès gratuit" ?

Si il était rattaché à un compte Freebox qui a été résilié, il est devenu "orphelin"
et il faudra le rattacher à un compte "Accès gratuit" à créer à ton adresse actuelle
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 24 Octobre 2018 10:21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 00:54:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour et merci de me répondre.

j'ai refait la lettre en suivant vos préconisations. Par contre je ne comprend pas très bien la notion
Code:
Le compte est rattaché à un compte "Accès gratuit" actif
ou bien est lui-même un compte "Accès gratuit" ?

Si il était rattaché à un compte Freebox qui a été résilié, il est devenu "orphelin"
et il faudra le rattacher à un compte "Accès gratuit" à créer à ton adresse actuelle


J'ai cet identifiant depuis le début de Free. Aujourd’hui je me sers toujours de cette adresse avec une livebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 10:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





simipi a écrit:
bonjour et merci de me répondre.

j'ai refait la lettre en suivant vos préconisations. Par contre je ne comprend pas très bien la notion
Code:
Le compte est rattaché à un compte "Accès gratuit" actif
ou bien est lui-même un compte "Accès gratuit" ?

Si il était rattaché à un compte Freebox qui a été résilié, il est devenu "orphelin"
et il faudra le rattacher à un compte "Accès gratuit" à créer à ton adresse actuelle


J'ai cet identifiant depuis le début de Free. Aujourd’hui je me sers toujours de cette adresse avec une livebox.


La BàL du compte peut fonctionner tant qu'il n'y a pas besoin de récupérer son mot de passe

Il y a plusieurs possibilités :
- le compte a été créé comme "Accès gratuit" a ton adresse actuelle
- le compte a été créé comme "Accès gratuit" a une adresse qui n'est plus valable
- le compte a été créé à partir d'un compte Freebox qui a été résilié

Dans le premier cas, pas de problème, la gestion du compte fonctionnera.

Dans le deuxièmes cas, tu ne pourrais pas récupérer le mot de passe du compte (une fois débloqué Wink ) puisqu'il serait envoyé par courrier postal à une adresse non valable

Dans le troisième cas, le compte est dit "orphelin"
puisqu'il n'est plus possible de récupérer son mot de passe qui serait envoyé à un mail de contact du compte de rattachement qui n'existe plus

Dans les cas 2 et 3, pour pouvoir gérer correctement le compte, il faudra le rattacher à un compte principal "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse actuelle
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 25 Octobre 2018 11:28:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 05:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





merci de votre patience, mais a partir d'un certain age, les neurones ne sont plus ce qi'ils étaient ! Laughing

Je n'ai plus qu' attendre un signe de Free, car c'est dans ces occasions là que l'on se rend compte que toute une vie est stockée dans une messagerie, et quand elle ne fonctionne plus, on est coupé du monde. Dommage qu'ils ne préviennent pas, ou qu'ils ne restituent pas pour un temps mini la connexion au serveur entrant.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 12:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





toujours rien, alors que le problème vient de 2 mots de passe que je n'utilisent plus depuis longtemps, et qui avaient été changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 22:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le compte a été créé au début de Free, pour l'accés à Internet avec un modem RTC,
il s'agit d'un compte "Accès gratuit"

Si Abuse ne réagit pas (ils sont peut-être surchargés et c'est un grand week-end...)
il faut passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.

Si tu peux passer par une connexion Freebox, c'est assez facile depuis Thunderbird ou un logiciel spécialisé comme MesNews

Problème : depuis une connexion autre que Freebox il faut un compte Free actif (non bloqué) pour s'authentifier.

Soit tu en as un autre

soit tu trouves quelqu'un qui peut t'en "prêter" un
ou bien t'en créer un pour l'occasion
(plus rapide que de passer par la création d'un nouveau compte "Accès gratuit" )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 1 Novembre 2018 22:46:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com