Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 10:27:10 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kof
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désespéré, je m'adresse ici pour tenter de récupérer mon compte mail Free d'une façon ou d'une autre. ça fait maintenant exactement une semaine que mon compte mail est bloqué avec le message suivant :


Citation:
Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.Free.fr.


Bien sûr j'ai tout de suite envoyé un mail au service abuse abuse@proxad.net en fournissant autant que possible les informations demandées. A ce jour rien. Aucune réponse d'abuse et le compte est toujours bloqué. J'ai des sueurs froides car non seulement il s'agit de l'adresse email que j'utilise partout mais en plus mes emails reçus depuis au moins 15 ans s'y trouvent stockés. Je précise que je suis client Free de très longue date et je n'ai jamais eu d'adresse email officielle autre que celle-là. Si je savais que mon compte pouvait se faire bloquer de cette manière et la façon dont on est traité par la suite (silence complet du service censé résoudre le problème tandis que le problème demeure), jamais je n'aurais utilisé un compte mail Free.

Alors ma question est simple si quelqu'un peut m'aider : comment puis-je récupérer mon compte mail puisque le service abuse ne donne aucun signe? Je demande au moins à avoir accès à mes milliers de mail stockés dessus pour les récupérer à défaut de pouvoir utiliser le compte email (envoyer + recevoir).

Je précise que
- l'envoi de mail à l'adresse concernée retourne une erreur du genre (Your message to xxx@Free.fr couldn't be delivered. xxx wasn't found at Free.fr.)
- je peux me connecter à l'interface de gestion du compte mail.
- le compte mail n'est pas rattaché à mon compte Freebox


Je suis disposé à communiquer ici toute information qui pourrait aider à récupérer mon compte mail.

Merci d'avance.


Dernière édition par kof le Mardi 23 Octobre 2018 10:34:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:31:54 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kof
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucune nouvelle d'abuse. Rien. Après 10 jours de blocage. Ils sont sérieux ces gens-là? Je suis très déçu de Free. Ils ne peuvent pas bloquer les mails des gens comme ça en 2018. Ils se rendent compte des conséquences pour les gens? Je connais autour de moi des gens qui seraient complètement perdus si ça leur arrivait. Les informations demandées dans ce mail pour Abuse sont d'ailleurs hallucinantes pour un utilisateur lambda. Du chinois pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en informatique. Ils n'ont même pas d'adresse mail de secours depuis laquelle envoyer ce mail. La seule chose qu'ils pourraient faire serait d'appeler la hotline de Free. Je suis moi-même informaticien et pourtant je me sens complètement perdu et impuissant. C'est juste hallucinant comme façon de faire.


Dernière édition par kof le Jeudi 25 Octobre 2018 11:54:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 22:33:06 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kof
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour dire que mon compte a été débloqué. Un admin Free l'a débloqué suite à mon message posté sur le newsgroup proxad.Free.services.messagerie. Mon problème est donc résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 08:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpb30100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
je peux vous poser une question?
Mon compte bloqué depuis le 17 octobre a été débloqué hier. Par contre je n'ai aucun message reçu durant ces 15 jours! Est-ce le même cas pour vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 13:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jpb30100 a écrit:
Bonjour
je peux vous poser une question?
Mon compte bloqué depuis le 17 octobre a été débloqué hier. Par contre je n'ai aucun message reçu durant ces 15 jours! Est-ce le même cas pour vous?
Merci

"Normal" : un compte bloqué ne peut pas recevoir de message
et l'expéditeur reçoit un message d'erreur "...utilisateur inconnu" ou "... unknown user" Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com